Fredericton / Blogue / 201907 / Plus de 30 choses à faire en août à Fredericton

Plus de 30 choses à faire en août à Fredericton

Des événements sportifs aux comédies musicales, ce mois-ci, c’est du plaisir garanti pour tous à Fredericton! Nous avons recensé plus de 30 activités qui vous garderont bien occupés en août. Alors, allez-y, sortez et profitez du reste de l’été!

Jeudi 1er août : Célébration de la Coupe Stanley

Jake Allen sera en ville avec la Coupe Stanley! Venez rencontrer le gardien de but des Blues de St. Louis. Il y aura aussi toutes sortes de divertissements sur place!

Avis à tous les amateurs de sports : visitez le Temple de la renommée sportive du Nouveau-Brunswick! Situé dans le Quartier historique de la garnison, ce musée rend hommage à notre patrimoine sportif, et les expositions et la technologie interactive de pointe qu’il propose sauront plaire aux visiteurs de tous les âges!

Jake Allen Stanley Cup

Vendredi 2 août : Musique à la cathédrale

Les vendredis, à midi, faites une halte à la cathédrale Christ Church, ce remarquable édifice historique, où vous pourrez écouter la musique classique que vous proposent des artistes talentueux de la région! Vous pouvez également faire une visite guidée de la cathédrale, du lundi au samedi. Préparez-vous à être ébloui par ses éléments architecturaux d’une élégance raffinée.

Les occasions ne manquent pas ce mois-ci pour profiter d’excellents concerts gratuits. Découvrez-les ici!

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Ian K (@kinney_81) on

Du vendredi 2 août au dimanche 4 août : Festival de musique de Nashwaak

Pendant la longue fin de semaine de la fête du Nouveau-Brunswick, venez vibrer au son de la musique du festival de Nashwaak! Trois jours de bonne musique, de camping, d’art et de plaisir en famille sur les rives de la rivière Nashwaak. On se voit à la rivière!

Si vous aimez les festivals autant que nous, vous trouverez à coup sûr ce qui saura vous plaire ici même, à Fredericton! Consultez notre liste des festivals toute l’année!

Nashwaak Music Festival

Samedi 3 août : Cul sec au festival de la bière Down East Brew Fest!

C’est à Fredericton que l’on trouve la plus grande concentration de brasseries, d’hydromelleries et de cidreries de tout le Canada atlantique! Il y a donc toujours quelque chose de bon qui se brasse ici! Le festival de la bière Down East Brew, sur la rue Carleton, vous propose certains des meilleurs produits artisanaux à base d’alcool de la région.

Achetez vos billets ici, et préparez-vous à goûter à de délicieux produits!

Ce festival peut également se combiner avec la course de la bière de Fredericton, qui vous propose des courses de 1,6 km, 5 km et 12 km sur l’impressionnant réseau de sentiers de la ville. Les participants inscrits auront accès au site du festival de la bière Down East Brew Fest après la course.

Découvrez pourquoi Fredericton est la destination de rêve pour tous les passionnés de boissons alcoolisées artisanales!

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by FredCraftBeerFest (@fredcraftbeerfest) on

Dimanche 4 août : La cuisine de l’été à Kings Landing

Quelque chose se mijote au village! Venez apprendre tout le processus culinaire du XIXe siècle au Nouveau-Brunswick, des origines des aliments à l’étiquette des repas, et vous aurez même l’occasion de mettre la main à la pâte!

Ce musée d’histoire vivante propose différentes activités thématiques toutes les fins de semaine; informez-vous sur ce qui se passe à Kings Landing!

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Kings Landing (@kingslandingnb) on

Lundi 5 août : Entrez dans l’action!

Fredericton accueille les championnats nationaux masculins de basketball 15U et 17U! Des équipes des quatre coins du pays s’affronteront ici, à Fredericton, dans l’espoir de remporter le titre de champion national. Rendez-vous au Centre Richard J. Currie pour assister à des matchs enlevants et encourager votre équipe!

National men's basketball

Mardi 6 août : Mozart au parc

Place à la musique classique! Le concert en plein air gratuit de ce soir est un avant-goût du Festival de musique d’été du Nouveau-Brunswick, qui met à l’honneur pendant deux semaines la musique de chambre! Ce festival propose des concerts interprétés par les musiciens classiques parmi les plus talentueux du Canada, des exposés de découverte de la musique, des activités pour les enfants et bien plus encore!

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Yiyang Shi (@yiyang.shi09) on

Mercredi 7 août : Promenade médicinale Wabanaki

Au parc Odell, apprenez l’histoire de la faune et de la flore de cette forêt ancienne en vous laissant guider par les gardiens de la médecine ancestrale Wabanaki qui vous transmettront leurs vastes connaissances.

Wabanaki Tree Spirit Tours

Jeudi 8 août : Une soirée au marché

Les jeudis soir sont très animés au centre-ville de Fredericton! Rendez-vous au marché en soirée de la garnison, où vous trouverez une foule de produits d’artisans, des artistes de rue, des spectacles et des mets à savourer de partout dans le monde!

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Kristen Gallant (@wolflikeme4) on

Vendredi 9 août : Rencontrez l'artiste en résidence au parc Odell

Marla Lesage (6 au 16 août) : pavillon du parc Odell. Voyez comment Marla se sert de la bande dessinée romanesque pour explorer l’art du conte et de l’illustration pendant les heures d’ouverture de son atelier au public les mardis et jeudis, de 13 h à 17 h. Ateliers les vendredis de 12 h 30 à 14 h : Aquarelle le 9 août (sans inscription, pour tous). Lisez plus au sujet des artistes ce mois-ci.

Marché ECO

The Ville Cooperative a lancé le nouveau marché ECO qui encourage un mode de vie durable! Vous y trouverez des objets d’art et d’artisanat ainsi que des fruits et légumes frais écologiques, sans produits en plastique. Le marché se tient les vendredis, de 16 h à 18 h, et les samedis, de 9 h à midi.

ECO market

Samedi 10 août : Parcourez la ville à vélo!

Quoi de mieux pour explorer notre magnifique ville que de sillonner le vaste réseau de sentiers de Fredericton? Cette visite guidée vous fera découvrir les marchés et les galeries de la région ainsi que quelques-uns des agréables endroits qui rendent la ville de Fredericton si magnifique!

Vous aimeriez découvrir la région autrement? Choisissez l’une de nos six visites à ne pas manquer!

Vous préférez explorer à votre guise? Allez-y! Mais assurez-vous que votre promenade du samedi vous mène à l’un de nos nombreux marchés; vous découvrirez rapidement pourquoi les gens de la région les adorent.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Jim Hickey (@jbh59) on

Dimanche 11 août : Mangez vos légumes!

La communauté végétalienne de Fredericton est en pleine croissance, tout comme l’offre de produits alimentaires d’origine végétale! Découvrez certains des meilleurs endroits en ville pour déguster des mets végétaliens.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by upwell.life (@upwell.life) on

Lundi 12 août : Queer Identities – Exposition d’art de la fierté

Pour célébrer la fierté, plusieurs œuvres d’art locales de qualité seront exposées à la bibliothèque Harriet Irving. L’exposition sera ouverte du 1er au 21 août, alors ne la manquez pas!

L’organisme Fierté Fredericton Pride a organisé une vaste gamme d’activités pour célébrer cette année. Consultez son calendrier et ne manquez pas la fête qui aura lieu du 9 au 18 août!

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by J. Lynn Stapleton (@ceridwyn2) on

Mardi 13 août : Spectacle en plein air gratuit!

Enfilez vos chaussures de danse et préparez-vous à passer une soirée de plaisir! Fidèle à ses habitudes, le Alex Bailey Swing Band animera la foule avec sa musique funk à 19 h 30 à la place des Officiers. Alors, soyez de la fête!

Nous avons beaucoup d’autres concerts en plein air gratuits pour vous tenir en haleine en août! Consultez la liste complète ici.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Brittany (@seriously_awkward) on

 

 Visitez la galerie

Abritant plusieurs collections complexes et de nombreuses œuvres d’art impressionnantes, la Galerie d’art Beaverbrook est un incontournable, tant pour les touristes que pour les gens du coin. Pour vivre l’expérience complète, faites une visite guidée gratuite sans rendez-vous (comprise dans les frais d’entrée)! Ces visites guidées sont offertes chaque jour en français et en anglais; alors ne ratez pas l’occasion de découvrir la galerie avec l’aide d’un guide bien informé.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Ali Littlest Hobo (@alilittlesthobo) on

Mercredi 14 août : Essayez un nouveau sport

Vous n’avez pas d’expérience? Pas de problème! Dirigez-vous vers le beau parc provincial Mactaquac de 13 h à 15 h pour participer au tournoi de boules amical qui s’adresse aux débutants!

Pendant que vous y êtes, profitez-en pour vous rendre à la plage, au terrain de golf et à l’étang des castors!

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Jess Mason (@jess_mason87) on

Jeudi 15 août :

Célébrez la Fête des Acadiens!

Dirigez-vous vers la place des Officiers pour célébrer la culture acadienne et la joie de vivre! Au programme des célébrations de la journée : des activités familiales amusantes, des spectacles de musique et un tintamarre (défilé)!

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Anne-Marie Côté (@anne_marie_cote) on

 

Tournée des galeries au centre-ville

Circulez de galerie en galerie et découvrez le monde des arts à Fredericton! Nos galeries locales ouvrent généreusement leurs portes pour que les visiteurs puissent voir de près de magnifiques œuvres d’art gratuitement!

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Gallery 78 (@gallery78official) on

Vendredi 16 août : Matilda the Musical

Voici les enfants dégoûtants qui se rebellent! Voyez cette production sur scène adaptée du roman de 1988 de Roald Dahl au Playhouse, la meilleure salle de spectacle de Fredericton!

Mathilda the Musical

Samedi 17 août : Série de concerts Next2Now

Rien d’étonnant à ce que Mo Kenney, la musicienne de Dartmouth surnommée l’étoile montante de la Nouvelle-Écosse, soit en vedette dans notre série de concerts Next2Now qui présente de nouveaux artistes! Venez voir ce spectacle gratuit à 19 h 30 à la place des Officiers.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Glass Treasures Photography (@glasstreasuresphoto) on

Dimanche 18 août : Montrez vos couleurs au Festival de la fierté de Fredericton

Venez célébrer la fierté à Fredericton! Défilé, musique sur scène, bonne nourriture et marchands d’artisanat sont au programme du festival.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by J. Lynn Stapleton (@ceridwyn2) on

Lundi 19 août : Frantically Atlantic

Assistez au spectacle gratuit donné par le groupe de la côte Est, Frantically Atlantic! Dirigez-vous vers la scène extérieure du centre de soins York à 18 h 30 pour écouter ses chansons originales.

Mardi 20 août : Caviar sur fond de coucher de soleil

Rien n’est comparable à un coucher de soleil sur la rivière, et Second Nature Outdoors ne cesse de nous impressionner en proposant de nouvelles façons d’admirer activement les vues les plus pittoresques de Fredericton. Cette excursion particulière comprend une dégustation de caviar accompagnée d’une boisson pétillante et une séance de planche à pagaie au coucher du soleil!

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by @stefcurtis on

Mercredi 21 août : Une partie de croquet!

Prenez part à une partie de croquet avec des amuseurs amicaux en costumes! Dirigez-vous vers la place des Casernes à 15 h 30 et enfilez l’uniforme de circonstance pour la partie!

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Carol B (@outonawhim2019) on

Jeudi 22 août : Apprenez quelque chose de nouveau en soirée

Pour les grands enfants seulement! Le programme pour adultes de Science Est propose 150 expositions interactives, un espace vert dans la cour arrière et un thème différent chaque semaine!

Science East Adult Night

Vendredi 23 août : Profitez d’une soirée en ville

L’été passe à toute vitesse, alors profitez des journées ensoleillées pendant c’est encore possible!

Besoin d’aide pour trouver une nouvelle terrasse? Nous avons ce qu’il vous faut! Découvrez huit des meilleures terrasses pour prendre un verre et bien manger.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Kate Lutes (@katelatelyy) on

Dimanche 25 août : Une journée à la plage!

Quoi de mieux pour se rafraîchir par une chaude journée d’été que d’aller dans l’eau! Ce ne sont pas les endroits qui manquent à Fredericton pour se rafraîchir et s’amuser dans l’eau en famille : en voici la liste!

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Dawn Lindsay-Burns (@dawnaleena1) on

Mardi 27 août : Cet été on chante!

Rendez-vous à la place des Officiers pour assister au spectacle gratuit de Simon Daniel dans le cadre de notre série de concerts francophones! Ce musicien de Moncton propose une pop planante, une voix magnifique et des paroles parsemées de chiac!

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Jennifer | Prairie Telegraph (@prairietelegrph) on

Mercredi 28 août : Cérémonie de relève de la garde

Les tenues écarlates et le son aigu des cornemuses font revivre l’histoire! Assistez à la cérémonie de la relève de la garde, une reconstitution historique à la place des Officiers qui a lieu tous les jours à 11 h et à 16 h. Qui sait, on pourrait vous demander d’en faire la revue!

Il est encore temps de profiter du divertissement gratuit de l’été; voyez ce que vous réserve le Quartier historique de la garnison!

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Teri (@theresabiron) on

Jeudi 29 août : Randonnées hantées

Prenez part à une randonnée éclairée à la lanterne, et remontez dans le temps à la découverte d’histoires de fantômes et de récits effrayants ayant pour toile de fond le centre-ville historique de Fredericton. Les randonnées sont offertes du lundi au samedi pendant tout l’été. Présentez-vous à la Coach House à 20 h 45, si vous en avez le courage…

Vendredi 30 août et samedi 31 août : Une ambiance extraordinaire au Summer Soulsa.

Préparez-vous à voir le centre-ville de Fredericton s’animer au rythme du carnaval des Caraïbes et de l’Amérique du Sud au Canada atlantique. Il y aura un défilé animé et de l’excellente musique de DJ invités et d’artistes d’ici et d’ailleurs!

Avec autant d’activités et de sorties en ville, le mois d’août sera certainement du tonnerre! L’été se terminera bientôt, mais le plaisir ne s’arrête pas là à Fredericton! Consultez notre calendrier des événements pour ne rien manquer au cours des prochains mois!