Fredericton / Blogue / 201906 / Du plaisir pour tous et toutes lors de la fête du Canada à Fredericton

Du plaisir pour tous et toutes lors de la fête du Canada à Fredericton

Canada Day Fredericton

Pour diffusion immédiate: le 5 juin, 2019

FREDERICTON, N-B – Comme il est question de travaux effectués à la place des Officiers, beaucoup de résidents se demandent ce qu’il en est des célébrations de la fête du Canada à Fredericton. Le Comité de la fête du Canada de Fredericton veut que toute la population sache qu’il y aura comme d’habitude deux grands jours de célébration.

« La planification en cours de changements à la place des Officiers a retardé quelque peu nos préparatifs, mais on nous a assuré qu’il n’y aura pas de perturbations importantes. C’est donc le temps de fêter », a affirmé le coprésident du Comité, Paul Wentzell. « Nous aurons une autre fête fantastique. »

Les festivités de la fête du Canada à Fredericton s’étaleront encore une fois sur deux jours. La fête du Canada proposera dix heures de spectacles sur scène absolument gratuits, des jeux et des activités pour les enfants, des services de restauration et, pour couronner le tout, un énorme feu d’artifice. De nouveau, l’événement de cette année sera précédé du spectacle de lancement de la fête du Canada, le 30 juin, qui offrira quatre heures de musique sur scène gratuite.

Le groupe d’Halifax Wintersleep sera la vedette du spectacle de lancement de la fête du Canada avec le populaire groupe rock The Motorleague.

« Le spectacle de lancement de la fête du Canada est destiné aux adultes et il est très populaire depuis que nous avons commencé à l’organiser en 2016 », a déclaré le coprésident, Charles Barry. « Les gens de Fredericton adorent Wintersleep et The Motorleague a été bien accueilli l’an dernier; nous croyons donc que la soirée sera sensationnelle. Il y aura de nouveau sur la place une zone réservée à la consommation d’alcool, une bonne façon de commencer à fêter. » Cette zone sera ouverte également pendant le spectacle en soirée le 1er juillet.

Le groupe rock The Beaches, lauréat d’un prix Juno, sera la tête d’affiche de la fête du Canada. Ce groupe entièrement féminin, qui propose du rock and roll à 100 %, est reconnu pour animer une soirée. En plus de The Beaches, le duo Partner et le Kendra Gale Band monteront sur scène lors de la fête du Canada. Après le feu d’artifice, le groupe populaire bien de chez nous Pretty in Pink conclura la soirée.

D’autres spectacles suivront. Le Comité annoncera dans les prochaines semaines les noms des autres artistes qui participeront aux festivités.

Comme toujours, l’après-midi sera placé sous le signe du divertissement culturel et familial. Il y aura aussi un vaste choix d’activités pour les enfants et de nombreux comptoirs de restauration à la place des Officiers. De plus, les attractions du secteur, comme le Temple de la renommée sportive du Nouveau-Brunswick, le Musée de la région de Fredericton et la Galerie d’art Beaverbrook, seront ouvertes et proposeront diverses activités et expositions pour toute la famille.

Et que serait la fête du Canada sans feu d’artifice? Cette année encore, le pont de la rue Westmorland sera le point de lancement du spectaculaire feu d’artifice.

« Utiliser le pont pour lancer le feu d’artifice le rend encore plus spectaculaire », a expliqué Paul Wentzell. « Il peut être vu des deux côtés de la rivière, et nous croyons que ce sera l’un des plus beaux jamais organisés. »

En raison de son utilisation pour le feu d’artifice, le pont sera fermé pendant plusieurs heures en soirée le 1er juillet. « Nous remercions le public de sa compréhension et de sa coopération », a ajouté le coprésident.

« Nous sommes convaincus que la fête que nous organisons saura plaire à tous », a conclu Paul Wentzell. « Nous espérons que toute la ville entière viendra célébrer. »

-30-

Renseignements :
Charles Barry : 506-476-1140
Paul Wentzell : 506-452-2301