Fredericton / Blogue / 201906 / Au moins 25 raisons de visiter Fredericton en juillet!

Au moins 25 raisons de visiter Fredericton en juillet!

L’été a fait officiellement son entrée et nous ne pourrions pas être plus enthousiastes! Avec les festivals, la nourriture et les joies du plein air, le mois de juillet s’annonce formidable du début à la fin. Nous avons regroupé assez d’activités pour vous occuper tout le mois. Jetez un coup d’œil à cette liste et planifiez votre prochaine aventure à Fredericton!

Dimanche 30 juin et lundi 1er juillet : Célébrations de la fête du Canada

Fredericton organise toujours la plus grande fête du Canada du Nouveau-Brunswick; ne manquez surtout pas toute cette joyeuse ambiance! La soirée de dimanche donnera le coup d’envoi aux festivités avec, au programme, les groupes de la côte Est Wintersleep et Motorleague; les lauréats des prix Juno, The Beaches, sont en tête d’affiche, lundi soir! Du divertissement en famille, des spectacles gratuits, des services de restauration… tout se terminera par un spectaculaire feu d’artifice avec la majestueuse rivière Saint-Jean en toile de fond.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by I Am (@pbryso.shoots) on

Mardi 2 juillet : Concert en plein air GRATUIT

Profitez d’un concert en plein air gratuit à la place des Officiers, au cœur du centre-ville de Fredericton! Jenn Russell et ses neuf musiciens mettront de l’ambiance avec leurs pièces pleines d’entrain des années 1940. Notre série de concerts gratuits de l’été est loin d’être finie, avec de superbes concerts à venir : regardez qui se produit chaque mardi, mercredi et jeudi!

 

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

A post shared by(@seriously_awkward) on

Mercredi 3 juillet : Kathrin Welte et Dianne Roxborough Brown

La superbe et historique chapelle St. Anne of Ease ouvre ses portes à de talentueux interprètes de musique classique et à tous ceux qui veulent les écouter! Payez ce que vous pouvez pour venir entendre un récital chaque mercredi de juillet à l’heure du midi!

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by J. French (@leftyjsf) on

Jeudi 4 juillet : Marché en soirée de la garnison

Le marché vous attend cet été! Venez prendre votre dose d’objets d’artisanat faits à la main, de bières des microbrasseries locales, de délicieux aliments frais et venez découvrir ce que vous réservent les divertissements en plein air cette semaine!

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

A post shared by Korry Hill (@itsme_korry) on

Puisque vous serez au centre-ville, pourquoi ne pas y passer toute la soirée! De nombreux marchands du centre-ville restent ouverts plus longtemps pour animer les jeudis soirs dans la ville. Regardez tout ce qui est ouvert au centre-ville ce jeudi!

Vendredi 5 juillet: River Jam

Venez écouter de la musique à l'un des festivals de musique les plus amusants de Fredericton! 4 scènes de spectacles endiablés avec des artistes de haut niveau le long de la rivière! Achetez vos billets ici! 

River Jam

Vendredi 5 juillet : Jacques Boucher (orgue) et Sophie Poulin de Courval

Profitez d’un interlude musical à l’heure du midi, où divers instruments de musique seront à l’honneur dans le cadre de Musique à la cathédrale ­ série de récitals d’été! Les récitals ont lieu chaque vendredi; donnez ce que vous pouvez et venez apprécier la musique à la majestueuse cathédrale Christ Church!

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Korry Hill (@itsme_korry) on

Samedi 6 juillet : Beer on the Bridge

Nous aimons vraiment notre pont piétonnier et notre bière artisanale! Voici votre chance de profiter de ce que Fredericton a le plus à cœur, tout en vous émerveillant de la beauté du coucher de soleil sur la rivière. Achetez vos billets ici et préparez-vous à goûter à toutes sortes de bières, de cidres et d’hydromels sur le pont piétonnier Bill Thorpe. Visitez le blogue pour plus de details!

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Beer on the Bridge #freddybeach #beer #beeronthebridge

A post shared by Kamryn Smith (@kissthis_2020) on

La découverte du monde de la bière à Fredericton est loin d’être finie! Regardez quelles bières à la pression sont offertes à nos microbrasseries locales.

Dimanche 7 juillet : Les classiques du dimanche soir

Emportez une couverture ou une chaise de jardin et prenez le chemin de la place des Officiers pour aller voir gratuitement un film sous les étoiles! Les samedis, des succès modernes seront à l’affiche et les dimanches soirs sont réservés aux classiques!  Les films commencent à la tombée de la nuit. Voyez ce qui sera projeté cette semaine sur grand écran!

Vous aimeriez plus d’idées de rendez-vous en soirée? Nous avons ce qu’il vous faut, avec sept idées romantiques pour passer de bons moments à Fredericton!

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Rebekka Vissers (@rebekkaalthea) on

Lundi 8 juillet : Une journée dans la vie d’un soldat

Les enfants de 6 à 12 ans peuvent faire l’expérience de la vie d’un soldat des années 1800 tout en s’amusant! Cette expérience comprend une visite du corps de la garde où dormaient les soldats de Fredericton à l’époque!  Cette expérience est offerte tout l’été, en français et en anglais, du lundi au samedi, dans le superbe Quartier historique de la garnison!

Ne laissez pas les enfants être les seuls à s’amuser! Quand ils auront fini leur tour de garde, partez à la découverte de ces activités amusantes à moins de 10 minutes de marché du Quartier historique de la garnison!

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by kevin.h (@kevinhowellpics) on

Mardi 9 juillet : Mdou Moctar à la brasserie Grimross

Venu d’un petit village du désert d’Azawagh au Niger, le musicien Mdou Moctar réinvente la musique du désert. Laissez-vous emporter par ses compositions éclectiques et son style de barde nomade à la brasserie Grimross!

Vous aimez les spectacles musicaux? Découvrez la liste complète des spectacles de ce mois dressée par notre blogueuse de la vie nocturne.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Brew Buffs (@brewbuffs) on

Mercredi 10 juillet : Jeu de boules

Essayez un nouveau sport! Rendez-vous au parc provincial Mactaquac pour participer à un tournoi de boules amical qui s’adresse aux débutants. Tous les mercredis de l’été, de 13 h à 15 h!  

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Blake Baxter (@blakesgraphic) on

Jeudi 11 juillet : Pagayage et pinte

Après une amusante séance de planche à pagaie sous la supervision de planchistes expérimentés, dégustez un ou deux rafraîchissements à la brasserie Graystone!

Si vous mourez d’envie de marcher et de profiter du plein air, consultez notre liste de 5 aventures à faire à Fredericton!

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Jadyn Soehner (@jaysoehner97) on

Vendredi 12 juillet : Invitation aux technomaniaques!

Jouez, découvrez et apprenez… tout cela à Science Est! Avec plus de 150 expositions scientifiques interactives, ce centre est le seul terrain de jeux scientifiques extérieur au Canada atlantique! Tous les jours à 11 h et à 14 h, venez assister aux démonstrations scientifiques, qui ne manqueront pas de vous surprendre!

Nouveauté cette année, le centre ne sera ouvert qu’aux adultes les jeudis, de 17 h à 19 h! « After Hours » (après le travail), voilà une agréable activité à ajouter à votre promenade au centre-ville. Venez donc apprendre quelque chose de nouveau tout en vous amusant d’une manière originale!

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Mark McAllister (@markgmcallister) on

Samedi 13 juillet : Série de concerts Next 2 Now

Cette série de concerts fera découvrir des groupes de la relève des Maritimes, et nous sommes enchantés de donner le coup d’envoi avec la musicienne néo-écossaise Jennah Barry! Dirigez-vous vers la place des Officiers dès 19 h 30, et vous pourrez alors assister à ce spectacle folk, country et rock tendre, et ce, GRATUITEMENT!

Pour consulter le programme complet, cliquez ici et planifiez votre prochain concert gratuit dans le parc!

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Glass Treasures Photography (@glasstreasuresphoto) on

Samedi 13 juillet et dimanche 14 juillet : Une veillée irlandaise

Venez en apprendre plus sur les techniques de guérison du 19e siècle au Nouveau-Brunswick et assistez à une célébration irlandaise de la vie sans pareille, au Village historique de Kings Landing!

Il y a toujours de l’activité au village, vous ne serez donc pas surpris de savoir qu’il s’agit d’une des attractions les plus populaires au Nouveau-Brunswick! Jetez un coup d’œil aux événements à venir et planifiez une escapade!

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Shawn (@sunnyshawns) on

Dimanche 14 juillet : Visites guidées de la galerie

Quoi de mieux pour explorer la splendide Galerie d’art Beaverbrook qu’une visite guidée! Le coût de la visite est inclus dans les droits d’entrée, vous pourrez ainsi admirer l’imposante collection de créations de classe mondiale exposées à la galerie.  Les visites sont offertes en français et en anglais. Après la visite, dégustez une savoureuse pâtisserie ou désaltérez-vous au chic Café Beaverbrook!

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Mallory Kelly (@mallory.rae) on

Lundi 15 juillet : Randonnées hantées

Joignez-vous à nous pour une randonnée éclairée à la lanterne, nous remonterons alors le temps et découvrirons les histoires de fantômes et les récits effrayants qui seraient survenus dans le centre-ville historique de Fredericton. Les visites se déroulent du lundi au samedi tout l’été. Présentez-vous à la Coach House à 20 h 45, si vous en avez le courage…

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by A Whale of a Tale (@awhaleofatalestorytelling) on

Une foule d’activités s’offrent à vous pour explorer notre magnifique ville. Il suffit de choisir une des visites guidées et de vous amuser!

Mercredi 17 juillet : Wannabe – hommage aux Spice Girls

L’amitié est éternelle (« Friendship never ends »), tout comme les légendaires Spice Girls! À l’hôtel Delta Fredericton, des artistes de Toronto feront revivre l’époque du populaire groupe féminin des années 1990!  Achetez vos billets dès maintenant et préparez-vous à un zig-a-zig-ah!

Spice girls tribute

Jeudi 18 juillet : Tournée des galeries au centre-ville

Pendant cette soirée artistique et culturelle, vous côtoierez, au fil des galeries, certains des meilleurs artistes de partout au Nouveau-Brunswick, qu’ils soient bien établis ou de la relève!

De passage au centre-ville? Profitez-en pour visiter le marché en soirée de la garnison et assister à un concert gratuit à la place des Officiers, ou encore mangez une bouchée sur l’une de nos terrasses!

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by The Details (@thedetailsdesign) on

Du vendredi 19 juillet au dimanche 21 juillet : festivals après festivals!

Apprenez quelque chose de nouveau au Festival Falls Brook, un événement axé sur le partage des connaissances et des compétences entre les membres de la communauté! Sans contredit, une fin de semaine bien remplie, agrémentée d’ateliers gratuits, de groupes locaux, de kiosques et d’artistes!  Tout se déroule à la place des Officiers!

Le Festival Folk de Tay Creek met en vedette des talents musicaux extraordinaires dans une ambiance de détente; le trajet de 25 minutes de Fredericton en vaut largement le coup! D’ailleurs, entre les concerts de jazz improvisé et autres spectacles de musique, il y a beaucoup d’espace où pique-niquer, camper, faire du vélo, nager ou simplement jouir du grand air.

falls brook

Quels que soient vos intérêts, nous avons un festival pour vous! Fredericton a tout ce qu’il vous faut, voici donc la liste exhaustive de nos festivals!

Samedi 20 juillet : Marchés

Nos marchés sont une tradition qui dure toute l’année, mais aller faire son marché par un samedi matin chaud et ensoleillé sort de l’ordinaire. Que vous preniez le chemin du centre-ville ou au nord de la rivière, venez voir tout ce que les marchés de Fredericton peuvent vous offrir!

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Kevin Forestell (@kevin_forestell) on

Dimanche 21 juillet : Journée nationale de la crème glacée!

Les journées ensoleillées exigent des friandises rafraîchissantes – et cette journée est idéale pour faire la fête! Égayez cette charmante journée de congé avec un bol, un cornet ou même une crème glacée molle à l’un des nombreux bars laitiers de Fredericton! Voici notre longue liste d’endroits où assouvir votre goût pour les sucreries cet été!

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by steph & friends (@docswhodine) on

Lundi 22 juillet : Musée de la région de Fredericton

Venez découvrir l’histoire de Fredericton et de passionnants artéfacts! Riche d’histoire lui-même, le Musée a servi autrefois de quartiers des officiers au cœur même du Quartier historique de la garnison.

Vous voulez découvrir la ville de près? Nos visites à pied guidées et gratuites des lieux patrimoniaux partent chaque jour de l’hôtel de ville, à 10 h et à 14 h 30, et sont parfaites pour découvrir les hauts lieux Fredericton et pour en savoir plus sur l’histoire locale!  Et j’ai bien dit que c’était gratuit, non?

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Marnarita (@marnarita) on

Mercredi 24 juillet : One Drum One Song

L’assemblée générale annuelle des Premières Nations a lieu ici, à Fredericton, avec le gala officiel sur les rives de la magnifique rivière Wolastoq! Au programme de la soirée, un festin de homard et un spectacle de Jeremy Dutcher, lauréat d’un prix Juno et, après la fête, une autre fête dans la salle de bal du Delta Fredericton!  Achetez vos billets ici!

One drum one song

Jeudi 25 juillet : Fruit Machine

Principale production du Festival de théâtre d’été Notable Acts, Fruit Machine est l’exploration opportune de l’histoire queer. Le Festival (qui prend fin le 5 août) présente également plusieurs pièces à divers lieux de la ville, ce qui place les dramaturges du Nouveau-Brunswick sous les feux de la rampe!

notable acts

Vendredi 26 juillet – Dimanche 28 juillet : Jeux écossais du Nouveau-Brunswick

Venez écouter les cornemuses et ouvrir votre cœur à la culture écossaise! Cette fin de semaine avec ses innombrables divertissements mettra en vedette tout ce que la culture celte peut vous offrir : musique, jeux et boissons. Tout cela se déroulera sur le superbe terrain de la Résidence du gouverneur!

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Bert Bo (@whereisthebicycle) on

Samedi 27 juillet et dimanche 28 juillet : Fin de semaine de la météo

Les gens de Kings Landing racontent toujours d’étranges histoires d’une météo déchaînée dans le passé! Remontez le temps en allant dans un village qui incarne le 19e siècle, à 20 minutes seulement de Fredericton!

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Elizabeth Palmer (@elizpalm) on

Lundi 29 juillet : partez à la découverte des merveilles cachées de Fredericton

Avis à tous les amateurs d’aventures! Vous croyez connaître tous les trésors de Fredericton?  Vous pourriez bien être surpris! Nous vous avons réservé quelques merveilles cachées qui passent souvent inaperçues dans la ville. Voyez par vous-mêmes si vous les avez toutes découvertes ou si une autre aventure vous attend!

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Marc Steeves (@diesel.506) on

Espérons que toutes ces activités vous donnent plus que jamais envie de visiter Fredericton cet été! Comme la saison ne fait que commencer, vous pouvez être sûrs que le divertissement est loin d’être fini.  Pour vous tenir au courant des innombrables événements qui auront lieu dans notre ville, allez à notre site Web et prenez du bon temps!