Fredericton / Blogue / 201905 / Vingt choses à faire à Fredericton en juin!

Vingt choses à faire à Fredericton en juin!

Les journées allongent et nous vous proposons une foule d’activités pour bien les remplir ce mois-ci! Festivals chaque fin de semaine, marchés, musique et plaisir en plein air : il est temps d’accueillir la saison estivale! Jetez un coup d’œil aux événements passionnants qui ont lieu à Fredericton en juin!

30 mai – 2 juin: Festival de musique Living Roots

Axé sur la musique acoustique, roots et folks, mais touchant tous les genres, ce festival qui se déroule à plusieurs endroits propose plus de 60 spectacles et est un excellent moyen de commencer le mois! Gagnant d’un prix Juno, Hawksley Workman sera sur scène le 1er juin. Vous pourrez aussi voir de nombreux autres musiciens talentueux de la région et en tournée tout au long de la fin de semaine!

Vous pouvez acheter votre laissez-passer pour le festival ici

1er juin: Faites des vagues!
C’est le temps d’aller dehors! Second Nature Outdoors inaugure la saison le 1er juin et vous avez de nombreuses options de location : vélo, kayak, canot et planche à pagaie! N’oubliez pas de vous informer aussi sur les excursions qui sont offertes!

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Brynne Davies (@brynnedavies) on

Appel à tous les passionnés d’aventure! Voici d’autres façons d’explorer Fredericton par la voie des eaux!

1er juin: Semaine du vélo à Fredericton

Sortez vos vélos et parcourez le réseau cycliste de Fredericton! La toute première Semaine du vélo vous donne des raisons amusantes de pédaler, comme des excursions guidées sur les sentiers, des séances de vélo intérieur et bien plus encore! Consultez le calendrier complet ici

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by A N N E - A N D R É E (@anneandreelav) on

1er juin : les marchés de Fredericton, une tradition du week-end!

Les gens de Fredericton ADORENT les marchés! Comme le temps se réchauffe, vous n’avez pas d’excuse pour ne pas aller aux marchés publics locaux! Chaque fin de semaine, vous trouverez des aliments frais et de véritables délices dans nos marchés!

2 juin : The Muse présente Howie MacDonald

Venez faire un tour au Tipsy Muse Café pour prendre un café ou des boissons de spécialité et assister à des spectacles musicaux sensationnels! Ce nouveau café accueille une foule d’artistes dans un espace moderne et créatif : jetez un coup d’œil au calendrier d’événements!

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by The Tipsy Muse Cafe (@thetipsymusecafe) on

Fin de semaine 1

6 – 9 juin: Freddy Beach RibFest

Le cuisinomane en vous adorera le RibFest, qui a lieu du 6 au 9 juin au terrain d’exposition, où des équipes de professionnels serviront les côtes, le poulet et le porc effiloché les plus savoureux au pays!

Et ne manquez pas d’autres événements Boire et manger à venir cet été!

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Logan Perley (@tihtokol) on

And don’t miss some of Fredericton’s other culinary events coming up this summer!

7 juin: Soirée hommage à The Doors et Fleetwood Mac

Qui n’aime pas les retours dans le temps? Ce double hommage à The Doors et Fleetwood Mac présenté par des musiciens de la région vous ramènera au meilleur des années 1970!

Suivez notre blogueuse spécialiste de la vie nocturne pour la liste complète des possibilités qu’offre la vie nocturne de Fredericton.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Mike Vasiliauskas (@mjvasiliauskas) on

7 juin: Atelier d’art pour les tout-petits

Les enfants sont plus que les bienvenus à la Galerie d’art Beaverbrook pour des séances hebdomadaires de jeu créatif! Appelez pour vous inscrire.

Pendant que vous y serez, ne manquez pas de visiter les expositions exceptionnelles de la galerie qui célèbre son 60e anniversaire!

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by h a n n a h  (@h_marie_williams) on

8 juin: Grande ouverture de Kings Landing

L’histoire prendra vie le 8 juin lors du grand lancement de la 45e saison de Kings Landings! Amenez vos enfants dans ce village qui a pour thème le 19e siècle pour du plaisir à l’ancienne.

Vous voulez d’autres raisons d’ajouter Kings Landing à votre liste d’activités estivales? En voici!

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Tim Brown (@timmar81) on

9 juin: The Abba Show

Revivez les années 1970! The ABBA Show sera au Playhouse de Fredericton pour rendre hommage aux meilleurs succès du groupe.

Consultez la liste complète des spectacles présentés au Playhouse de Fredericton.

ABBA SHOW

10 juin: Visites à pied guidées des lieux patrimoniaux

Découvrez Fredericton de près!  Les visites à pied guidées des lieux patrimoniaux commencent le 10 juin, des visites GRATUITES qui vous feront découvrir l’histoire et le folklore de la région, à partir de l’hôtel de ville tous les jours à 16 h.

Vous aimez les visites guidées? Voici la liste des six visites guidées de Fredericton à ne pas manquer!

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Blake Baxter (@blakesgraphic) on

Fin de semaine 2

13 – 15 juin: A Gentleman’s Guide to Love & Murder

Joignez-vous à la troupe de théâtre communautaire de Fredericton Collective Theatrics pour une soirée de musique inoubliable et de fous rires ininterrompus! Voyez A Gentleman’s Guide to Love and Murder au théâtre Tom Morrison!

gentlemans guide to love and murder

14 – 16 juin: Pow-wow de St. Mary’s

Venez écouter le rythme de la Terre mère et célébrer la 20e édition annuelle du pow-wow de St. Mary’s avec de la musique, de la danse et des cérémonies traditionnelles de la Première Nation Wolastoqiyik (Malécites)!

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by @xxfinalgirlxx on

Consultez notre blogue pour voir la liste complète des quatre festivals à ne pas manquer à Fredericton cet été.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Down to Earth Productions (@downtoearthproduction) on

14 juin: Adyn Townes et Poor Nameless Boy

Égayez votre vendredi soir au son de la musique indie folk alternative d’Adyn Townes qui montera sur la scène de la brasserie Grimross Brewing Co. en compagnie de Poor Nameless Boy le 14 juin.

Suivez notre blogueuse spécialiste de la vie nocturne pour la liste complète des possibilités qu’offre la vie nocturne à Fredericton.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Adyn Townes (@adyntownes) on

15 juin: 20e Championnat et salon du chat de compagnie de l’ACFA

Le 20e Championnat et salon du chat de compagnie de l’ACFA est un incontournable pour les passionnés des chats!

acfa cat show

19 juin: Lancement de la série de concerts gratuits Business Fredericton North

Venez écouter des talents locaux les mercredis soirs cet été lors de spectacles de musique gratuits à l’amphithéâtre Lawrence! La liste complète des spectacles sur la rive nord de Fredericton se trouve sur notre site Web.

Fin de semaine 3

20 juin: Premier marché en soirée de la garnison de l’été!

Articles faits à la main, produits agricoles de la région, bières artisanales, aliments frais, spectacles… le marché en soirée de la garnison vous offre tout cela et bien plus! Tous les jeudis soirs de 16 h 30 à 21 h, du 20 juin au 5 septembre au centre-ville sur la rue Carleton.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Another big crowd at the #garrisonnightmarket #fredericton

A post shared by Brandon Hubbard (@bthubbard) on

Planifiez vos aventures aux marchés de Fredericton avec notre liste!

20 juin : Dansez en compagnie du Montgomery Street Band!

Ce concert d’été en plein air sera le premier d’une série organisée par Tourisme Fredericton. Des spectacles gratuits tous les mardis et jeudis soirs cet été à la place des Officiers, en plein cœur du centre-ville de Fredericton! Consultez notre site Web qui dresse la liste complète des concerts à Fredericton.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Glass Treasures Photography (@glasstreasuresphoto) on

21 juin – 7 juillet: Bard in the Barracks

La troupe Bard in the Barracks redonne vie aux meilleures pièces de Shakespeare du 21 juin au 7 juillet! A Midsummer Night’s Dream, la première pièce mise en scène par la troupe en 2009, est de retour cette année au parc Odell. Son autre production, Measure for Measure, sera présentée à la place des Casernes.

bard in the barracks

21 – 23 juin: Festival d’Expressions Culturelles

Faites l’expérience d’un monde de cultures lors du festival Expressions culturelles au Centre d’exposition de la capitale. Ce festival de deux jours qui revient chaque année est toujours très populaire et est une excellente façon d’apprendre à connaître les cultures de Fredericton!

22 juin: The Beach Bums

Improvisez en compagnie du groupe The Beach Bums au Playhouse de Fredericton, qui recrée les chansons emblématiques des années 1960 sur les plages de la Californie.

22 juin: Royals de Fredericton

Venez encourager l’équipe des Fredericton Royals à la fameuse colline Baseball! Consultez le calendrier complet des parties à domicile de l’équipe pendant l’été!

Royals Baseball

Fin de semaine 4

28 – 30 juin: Animaritime

Le principal congrès de l’animation et des jeux vidéo des Maritimes a lieu ici à Fredericton! Venez voir les formidables costumes d’Animaritime et des passionnés au Palais des congrès de Fredericton et à l’hôtel Crowne Plaza.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Søf (@magicalbeancosplay) on

Lisez notre blogue pour savoir comment libérer l’accro en vous à Fredericton!

Du 28 au 30 juin : Peindre le passé
Plongez dans le passé et le présent aux côtés de peintres de plein air de renommée mondiale qui créeront des œuvres historiques magnifiques sur le site

Consultez la liste complète des activités de l’été à Kings Landing!

Du 28 au 30 juin : Feels Good FollyFest

C’est un rendez-vous à Gagetown pour un festival artistique et de musique endiablé! Saviez-vous que ce festival est le plus vert de la côte Est? Offrez-vous une fin de semaine de camping décontractée en famille, en mode écolo dans votre localité dans une atmosphère chaleureuse avec de la bonne musique!

29 juin : Démonstrations scientifiques

L’école est finie! Gardez vos jeunes occupés grâce aux démonstrations scientifiques de Science Est, tous les jours à 11 h et 14 h (activité comprise dans le droit d’entrée). Profitez-en pour voir les expositions interactives offertes par ce centre des sciences qui fête ses 25 ans cette année!

Jetez un coup d’œil aux autres attractions de Fredericton qui célèbrent un anniversaire cette année!

30 juin et 1er juillet : Fin de semaine de la fête du Canada à Fredericton

Célébrez l’anniversaire de la nation au centre-ville de Fredericton dans un lieu historique national. Deux jours de célébrations remplis de musique, de spectacles et d’activités pour les enfants, camions-restaurants et un impressionnant feu d’artifice au-dessus de la rivière Saint-Jean. Célébrations de la fête du Canada à Fredericton!

canada day fredericton

Nous espérons que vous avez aussi hâte à l’été à Fredericton que nous et que vous profiterez des nombreuses activités ce mois-ci dans la capitale! Beaucoup d’autres événements sont à venir, alors consultez notre calendrier pour des idées d’activités géniales à faire à Fredericton!