Fredericton / Blogue / 201905 / Un programme du tonnerre pour la 29e édition du Festival Harvest Jazz and Blues!

Un programme du tonnerre pour la 29e édition du Festival Harvest Jazz and Blues!

Festival Harvest Jazz and Blues!

Le printemps commence à peine, mais nous sommes nombreux à avoir hâte de savoir ce que la fin de l’été nous réserve! Le programme de la scène principale du Festival Harvest Jazz and Blues en septembre vient d’être dévoilé et il n’est rien de moins que spectaculaire!

Pour ceux et celles qui ne le savent peut-être pas, le Festival Harvest Jazz and Blues présente pendant six jours en septembre des centaines d’artistes de calibre international, qui se produiront sur des dizaines de scènes, toutes commodément situées au magnifique centre-ville historique de Fredericton.

Plus de 400 musiciens, 150 spectacles, 27 scènes, six pâtés de maisons, six jours extraordinaires et une ville en effervescence!

À sa 29e édition, le Harvest se mobilise pour présenter un programme incroyablement impressionnant! Le programme de la scène principale est affiché ici sur le site Web du festival

La légende du rock and roll Robert Plant sera la tête d’affiche du festival le vendredi 13 septembre dans la tente Blues. L’ancien chanteur et parolier de Led Zeppelin montera sur scène avec son groupe, The Sensational Space Shifters.

Nathaniel Rateliff & The Night Sweats proposeront leur excellent mélange de soul et de rock garage, entremêlé d’un peu de jazz, de folk et de country à la tente Blues le samedi soir. Nathaniel, qui a dû annuler sa venue au festival l’an dernier, tiendra sa promesse de venir nous voir cette année. L’extraordinaire auteur-compositeur rock du Sud Jason Isbell & the 400 Unit honorera de sa présence la tente Blues le jeudi.

La liste de musiciens extraordinaires qui joueront cette année comprend le légendaire Charlie Musselwhite qui lancera le festival au Playhouse le mardi. La lauréate de trois prix Grammy Lucinda Williams montera sur scène le samedi. Avec un son ancré dans le dark folk, le soul rustique, des séquences cinématiques et un rock digne d’un relais routier, The White Buffalo devrait certainement faire grande impression au festival cette année.

Harry Manx & Steve Marriner présenteront leur nouvelle collaboration lors du Harvest. Matt Andersen, auteur-compositeur réputé et très populaire de la région, réchauffera la tente Blues le mercredi soir en compagnie de The Mellotones.

De nombreux autres musiciens extraordinaires seront aussi de la partie, notamment David Wilcox, The Trans-Canada Highway Men, Kathleen Edwards, Larkin Poe, Pink Talking Fish, Lemon Bucket Orkestra et Andy Frasco & The U.N.. N’oubliez pas de consulter le site Web (http://www.harvestjazzandblues.com) pour obtenir le programme complet de la scène principale et lire les biographies des artistes.

Du nouveau cette année au festival : les laissez-passer pour différents sites.

Les organisateurs du Harvest ont sollicité la collaboration de Stephen Lewis pour que le PLAISIR soit au rendez-vous aux Casernes! Le nouveau LAISSEZ-PASSER BIG FUN donne accès à tous les spectacles aux Casernes et aux spectacles Afterburners dans la tente Blues les vendredi et samedi soirs, mettant en vedette Five Alarm Funk et Pink Talking Fish, le tout pour seulement 50 $!

La Hoodoo House, appelée auparavant scène Blues Court, est de retour au Harvest. Il s’agit de la plus petite tente qui accueillera des spectacles de blues et de rock exceptionnels du jeudi au samedi soir. Le LAISSEZ-PASSER HOODOO HOUSE ne coûtera que 40 $ et donnera accès à tous les spectacles de la Hoodoo House.

Harvest Jazz and Blues

Il convient de noter que 11 musiciens de la région font partie des artistes qui se produiront sur la scène principale. C’est une excellente indication du calibre du talent dont on peut profiter à longueur d’année à Fredericton! Saluons les artistes de chez nous : The Tortoise, The Hare & The Millionaire, Colin Fowlie, Mothership All Stars, Stephen Lewis & The Big Band of Fun, Joyful Noise, The Hypochondriacs, Keith Hallett & the Hookers, Weak Size Fish, Crossroad Devils, Josh Bravener et The Downtown Blues Band.

Vous le voyez, la prochaine édition du Festival Harvest Jazz and Blues est à ne pas manquer! Nous savons déjà que des gens viennent de très loin pour entendre les plus grands musiciens dans notre magnifique centre-ville. L’atmosphère festive créée par la fermeture de rues, la musique qui jaillit de tous les coins et la contribution de plus de 1 200 bénévoles font de cet événement une véritable célébration de notre collectivité.

Robert Plant

Les laissez-passer aux sites et les billets pour les spectacles seront mis en vente le samedi 11 mai. Consultez le site Web ici pour tout savoir.