Fredericton / Blogue / 201905 / Les locations de chambres d’hôtel à Fredericton ont atteint un nouveau record en 2018

Les locations de chambres d’hôtel à Fredericton ont atteint un nouveau record en 2018

Les locations de chambres d’hôtel à Fredericton ont atteint un nouveau record en 2018

Pour diffusion immédiate : le 16 mai 2019

FREDERICTON (N.-B.) – Une hausse des visites avec nuitée a permis au secteur touristique de Fredericton de continuer à faire des gains en 2018, le total des locations de chambres d’hôtel pour l’année ayant augmenté de 3 %.

Les locations de chambres, indicateur très important de l’activité touristique, étaient de 343 000 en 2018, une croissance de 7 % au cours des deux dernières années.

Ces chiffres représentent plus de dix ans de croissance dans l’industrie touristique.

« Ce fut une autre saison touristique extraordinaire », a déclaré Stacey Russell, gestionnaire de Tourisme Fredericton. « La croissance s’est poursuivie au cours des dix dernières années. Elle indique que le marché était prêt pour les investissements récents dans de nouveaux hôtels à Fredericton. »

La ville continue à profiter du taux de change favorable avec le dollar américain et du grand nombre de visiteurs venant de l’Ontario et du Québec. Presque tous les secteurs de l’industrie ont enregistré une hausse, notamment le tourisme sportif et les circuits en autobus qui ont affiché une forte augmentation de 9 % depuis 2017.

« Nous continuons d’observer une tendance globale à la croissance dans le secteur touristique, pilier de l’économie locale », a indiqué Stacey Russell. « Avec l’ajout de nouveaux hôtels à Fredericton, il est important de continuer à stimuler la demande de visiteurs. »

Tous les indicateurs laissent entrevoir une autre bonne année en 2019, a affirmé Mme Russell. « Comme la valeur du dollar américain se maintient, les Canadiens continueront de choisir des destinations au pays. Nous constatons aussi le dynamisme des réservations associées aux circuits en autobus, des ventes pour les congrès et du tourisme sportif. »

-30-

Personne-ressource : Stacey Russell, gestionnaire de Tourisme Fredericton, 460-2410 (bureau), 260-6958 (cellulaire), stacey.russell@fredericton.ca.