Fredericton / Blogue / 201905 / Dix choses à faire pendant l’Expo-sciences pancanadienne!

Dix choses à faire pendant l’Expo-sciences pancanadienne!

Dix choses à faire à Fredericton pendant l’Expo-sciences pancanadienne!

Dix choses à faire à Fredericton pendant l’Expo-sciences pancanadienne!

Bienvenue à Fredericton aux délégués de l’Expo-sciences pancanadienne! Nous sommes très fiers de notre capitale riveraine et adorons la faire admirer! Nous avons dressé la liste des activités auxquelles vous aimeriez peut-être participer lors de votre séjour!

À notre humble avis, Fredericton est l’endroit idéal pour…

Chercher un trésor! Les parcours de géocachette de Fredericton : la chasse au trésor par excellence! Découvrez 8, 16 ou les 24 caches pour gagner un prix spécial! Renseignements : tourismfredericton.ca.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Will Crocco (@adventurewillcrocco) on

Découvrir des œuvres d’art époustouflantes! Fredericton compte de nombreuses galeries d’art, la plus connue étant la Galerie d’art Beaverbrook (703, rue Queen), où l’on peut admirer dans toute sa splendeur Santiago El Grande de Salvador Dalí!

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Nicole Grechi (@nicolegrechi) on

Faire des découvertes scientifiques géniales! Au centre Science Est, vous découvrirez non seulement des expositions très interactives, mais aussi une ancienne prison! Visitez le sous-sol et vous comprendrez ce que nous voulons dire! Centre Science Est (668, rue Brunswick).

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Mark McAllister (@markgmcallister) on

Courir, sauter, jouer! Quilles, châteaux gonflables, poursuite laser, jeux et plus encore au Centre de divertissement Kingswood (31, voie Kingswood). L’activité parfaite les jours de pluie!

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by MANUELA GIRALDO (@manuelagiraldo3) on

Déconnecter à Unplugged! Commandez de quoi manger, installez-vous et choisissez parmi des centaines de jeux de société au Unplugged Board Games Café (418, rue Queen).

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by @oliviabiz on

Visiter un marché! Les fins de semaine à Fredericton sont faites pour visiter l’un de nos fantastiques marchés! Cuisine internationale, produits agricoles de la région, collations à emporter, articles faits à la main et bien plus encore! Découvrez le marché public Boyce de Fredericton (665, rue George), le marché de Fredericton Nord (311, rue St. Mary’s) et le marché culturel (28, rue Saunders).

S’élancer sur notre fantastique réseau de sentiers, qui longe en grande partie la magnifique rivière Saint-Jean! Fredericton est très fière de ses sentiers, et il y a de quoi avec plus de 115 km de sentiers pour marcher, courir et faire du vélo!

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Nico Girard (@nico.and.his.phone) on

Faire une visite à pied autoguidée de Fredericton. Fredericton est une ville pour piétons. Passez à notre centre d’information aux visiteurs, situé au 397, rue Queen (ouvert du lundi au vendredi de 10 h à 16 h 30), pour prendre notre guide touristique 2019 et une carte des attractions. Vous êtes pressé? Notre blogue propose d’excellentes idées d’endroits qui se trouvent à deux pas au centre-ville.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Stacey Hickey (@stacey.hickey) on

Apprendre un peu d’histoire – sur les 200 dernières années, plus exactement! Entrez à l’hôtel de ville de Fredericton pour découvrir les tapisseries du bicentenaire. La salle du conseil expose 27 tapisseries tissées à la main qui relatent 200 ans d’histoire de Fredericton.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by yoann fleurance (@lafleurwander) on

Pour d’autres excellentes idées et activités intéressantes à faire en ville et pour planifier vos prochaines sorties (vous me suivez?), consultez notre site Web (http://www.tourismfredericton.ca/fr) ou notre page Facebook.