Fredericton / Blogue / 201905 / Cinq endroits à Fredericton pour vous démarquer sur Instagram

Cinq endroits à Fredericton pour vous démarquer sur Instagram

Cinq endroits à Fredericton pour vous démarquer sur Instagram

Avoir une forte présence dans les médias sociaux rehaussée par de superbes photos, c’est ce à quoi nous aspirons tous de nos jours. Pour vous aider, nous avons dressé la liste des cinq meilleurs endroits à Fredericton où prendre des photos dignes d’Instagram pour alimenter votre fil et combler vos abonnés! Les restos qui figurent sur notre courte liste ont des points en commun : un décor original, un bon éclairage et, ce qui importe le plus, des plats photogéniques. Facile de comprendre pourquoi ces restos sont les plus photographiés de Fredericton!

Claudine’s Eatery

138, rue Dundonald, Fredericton, NB E3B 1W8 | Instagram

Claudines
Hipster Corner @ClaudinesEatery

Fondé en 2013, Claudine’s Eatery a ouvert ses portes dans un petit bâtiment sur la rive nord de Fredericton, et a tout d’abord profité d’une notoriété locale lorsque l’émission télévisée Yves et Maks sur la route s’y est arrêtée pour goûter des plats de la côte Est. Le restaurant, qui avait été lancé par la mère et sa fille, a déménagé et a fait peau neuve pas plus tard que l’an dernier. Lorsqu’il a déménagé sur la rive sud de Fredericton, la notoriété de l’établissement s’est accrue grâce à ses plats photogéniques; il a gagné en popularité auprès des utilisateurs des médias sociaux avec ses tableaux à lettres accrocheurs et son affichage distinctif.

Buttermilk Fried Chicken and Avocado Eggs Benny
Poulet frit au babeurre et œufs bénédictines à l’avocat

Claudine’s Eatery, dont les aliments-réconforts sont parmi les meilleurs en ville, est réputé pour sa grande variété d’œufs bénédictines et d’œufs mimosas colorés, qui lui ont permis de devenir rapidement l’un des restos préférés de ceux et celles qui adorent bruncher.

En raison de la place considérable accordée aux aliments-réconfort de la côte Est chez Claudine’s Eatery, vous ignorez peut-être qu’on y sert certains des meilleurs plats de fruits de mer en ville. Que ce soit les palourdes frites, la poutine au homard à la mijoteuse ou les sensationnelles et gigantesques guedilles au homard, aiguisez votre appétit et apportez votre téléphone intelligent.

Claudine's Eatery
Gigantesques guedilles au homard et poutine au homard à la mijoteuse

Pour votre fil :

  • Œufs mimosas colorés et césars garnis
  • Les couleurs monochromes sont la toile de fond idéale pour vos publications.
  • Mur-décor en déclin de bois Claudine’s
  • Tableaux à lettres avec mots-clics et textes accrocheurs
  • Tableau noir décoratif The Hipster Corner

The Shake Shed Freddy

230, rue Main, Fredericton, NB E3A 1C9 | Instagram

the shake shed freddy
Deux des laits frappés les plus populaires du Shake Shed

Le prochain sur notre liste de restos de Fredericton est le petit dernier : The Shake Shed sur la rive nord. Sucrez-vous le bec et comblez vos abonnés en commandant l’un des laits frappés qui font sa renommée, nappés d’une garniture de rêve! Incapable de n’en choisir qu’un? Une planche de dégustation vous permettra de goûter à trois minilaits frappés de votre choix.

Shake shed freddy
Saveurs fidèles @TheShakeShedFreddy

Vous n’avez pas le goût d’un succulent lait frappé? Qu’à cela ne tienne : choisissez un dessert, un flotteur à la racinette ou même un affogato, c’est-à-dire un flotteur au café ou au chocolat chaud. Si vous êtes végétalien ou intolérant au lactose, The Shake Shed s’emploie actuellement à concocter d’autres options pour que tous puissent se régaler et partager une petite douceur!

Shake shed
Have Your Shake & Eat It Too

Manifestement conçu pour figurer sur Instagram, The Shake Shed est éclairé, lumineux et magnifique avec de légères teintes pastel ici et là. Aux allures d’un bar laitier classique, l’endroit dégage une ambiance des années 1950 à la moderne et regorge d’éléments photogéniques : une enseigne au néon Have your shake and eat it too, de jolis sièges de couleur pastel et des luminaires colorés, de quoi susciter l’intérêt de vos abonnés Instagram instantanément!

Pour votre fil :

  • Murs lumineux agrémentés de jolis éléments décoratifs de couleur pastel un peu partout
  • Mur-décor avec motif de lait frappé emblématique et enseigne au néon
  • Laits frappés extraordinaires accompagnés de toutes les garnitures
  • Mur-décor avec mot-clic #getshakefaced

The Provincial Gastrolounge 

550, rue Queen, Fredericton, NB, E3B 1B9 | Instagram

The provincial gastrolounge
Charme haut de gamme au centre-ville de Fredericton

Ajoutez une touche de classe et d’élégance à votre fil en visitant l’un des cafés les plus photogéniques du centre-ville au style moderne du milieu du siècle : The Provincial Gastrolounge. Grâce à ses couleurs riches et ses luminaires spectaculaires, ce café au décor luxueux vous donnera de nombreuses occasions de prendre des photos pour alimenter votre fil Instagram et éblouir vos abonnés.

theprovincialgastrolounge
Décor géométrique saisissant @theprovincialgastrolounge

Café le jour et salon-bar le soir, The Provincial Gastrolounge se distingue avec ses menus inspirés par les saisons qui présentent des classiques sous un jour nouveau. Les somptueuses assiettes de charcuterie française et d’huîtres fraîchement écaillées sont dignes d’Instagram. Accompagnés de l’un des cocktails préparés avec soin, ces délices savoureux alimenteront votre fil et feront d’excellentes photos!

food
Savoureux délices pour gourmets

Pour votre fil :

  • Les fauteuils de velours bleu pâle un peu partout forment une toile de fond remarquable.
  • Les élégants panneaux muraux en laiton contrastent avec le décor géométrique saisissant.
  • Luminaires remarquablement raffinés
  • Cocktails artisanaux magnifiquement garnis
  • Assiettes de charcuterie abondantes et plats photogéniques

The Tipsy Muse Café 

86, rue Regent, Fredericton, NB, E3B 3W4 | Instagram

Tipsy Muse Cafe
@thetipsymusecafe au bas de la rue Regent

Notre prochain arrêt, The Tipsy Muse Café, entre la rue King et la rue Queen au centre-ville, sert l’un des meilleurs cafés en ville. Situé au bas de la rue Regent, le café, qui a un permis d’alcool, est très fréquenté mais intime. C’est un endroit où on pourrait facilement passer toute la journée, sa décoration aux tons neutres et les chansons rétro décontractées des disques de vinyle qui passent en arrière-plan contribuant à l’ambiance agréable et détendue.

latte flights
Les très populaires planches de dégustation de café latté @thetipsymusecafe

Grâce à ses boissons servies dans des tasses en poterie fabriquées par des artistes de la région, The Muse regorge de possibilités de photos simples mais efficaces pour le fil d’Instagram. Que ce soit ses planches de dégustation toujours populaires ou ses bols de smoothie tendance, vous y trouverez amplement de quoi satisfaire vos papilles gustatives et plaire à vos abonnés!

smoothie bowl
Bol de smoothie beurre d’arachides et chocolat @thetipsymusecafe

Pour votre fil :

  • Arrière-plan blanc lumineux avec mur-galerie
  • Menu des cafés sur grille de scrabble
  • Bols de smoothie et cafés lattés tendance
  • Logo The Muse sur le mur
  • Comptoir et dessus de table de style billot de boucher

The Donut Bar 

346 Queen St, Fredericton, NB, E3B 1B2 | Instagram

donut bar freddy
@thedonutbar.freddy

Le dernier, mais non le moindre, est l’un des commerces les plus présents sur Instagram : The Donut Bar. Cet établissement du centre-ville a ouvert ses portes l’an dernier et est considéré comme un pionnier dans l’art d’utiliser les médias sociaux pour stimuler les affaires. Le bar propose une grande abondance de beignets colorés originaux qui aiguiseront votre appétit et inspireront vos abonnés.

donut bar freddy
"Donut Kill My Vibe" @thedonutbar.freddy

Le décor simple aux couleurs monochromes du Donut Bar et ses murs blancs sobres forment une toile de fond simple et lumineuse pour vos photos. Des expressions accrocheuses comme Donut Kill my Vibe et Fresh to Death semées un peu partout vous permettront d’alimenter votre fil avec de belles photos qui susciteront de nombreuses mentions j’aime.

Donut bar coffee
Mur de feuillage vert : un fond idéal pour les photos

Pour votre fil :

  • Arrière-plan blanc lumineux
  • Mur avec enseigne au néon Fresh to Death
  • Mur de feuillage vert
  • Mur avec logo The Donut Bar
  • Beignets colorés originaux
  • Tasses de café et mot-clic Donut Kill my Vibe

Qui aurait cru que les endroits dignes d’Instagram à Fredericton ne se limitaient pas aux paysages luxuriants et aux attractions locales originales? Et soyons francs : aurez-vous même l’impression d’être allé en vacances si vous n’avez pas à montrer des photos dignes d’Instagram? Alors, lors de vos prochaines vacances à Fredericton, continuez à créer du contenu Instagram pour votre fil tout en vous restaurant entre deux activités lors d’une journée bien remplie à la découverte de la ville!

Vous avez un endroit préféré pour prendre des photos dignes d’Instagram à Fredericton? Dites-le-nous dans vos commentaires et, puisque nous ne voulons jamais rien manquer, n’oubliez pas de nous faire part de vos aventures à ne pas manquer à l’aide du mot-clic #ExploreFredericton!