Fredericton / Blogue / 201904 / Le Festival FLOURISH 2019

Le Festival FLOURISH 2019

Flourish Festival Fredericton

Un autre long hiver tire à sa fin. Le temps se réchauffe, les cyclistes circulent sur les sentiers et vous êtes probablement sorti au moins une fois sans manteau. Cette période de l’année suscite généralement un tout nouveau sentiment de gratitude pour les choses simples de la vie. Vêtements confortables, air frais et soleil nous viennent tout de suite en tête, tout comme la musique et l’art, surtout ici à Fredericton, où le printemps est le signe qu’il est enfin temps de s’épanouir.

Le festival FLOURISH est une célébration annuelle de la musique et de l’art indépendants qui a lieu chaque printemps et qui anime le cœur du centre-ville avec son mélange éclectique d’images et de sons. Scènes éphémères, spectacles et installations d’œuvres d’art transforment des secteurs du centre-ville en terrain de jeux pour artistes et amateurs d’art. En deux mots, le festival Flourish est une expérience sans égale.

À sa cinquième édition, ce festival s’est déjà forgé une réputation nationale en raison de son programme varié et de la place prépondérante qu’il accorde à l’art. Musique, humour et performances artistiques sont présentés dans des sites traditionnels et non traditionnels qui tous ont été transformés en galeries d’art passagères, les œuvres d’artistes locaux et de l’extérieur s’emparant des scènes, des murs et des espaces environnants.

Pallmer

Depuis sa première édition en 2015, le festival Flourish porte bien son nom, surclassant chaque édition précédente avec audace et enthousiasme. Cette année, des musiciens du Canada et de certaines régions des États-Unis seront jumelés avec des peintres, des graveurs, des éditeurs de zines, des photographes, des humoristes, des artistes en art textile et des sculpteurs pour créer des expériences originales qui ont fait la réputation du festival.

Dawn steeves artist

Le festival Flourish 2019 mettra en vedette 64 artistes qui se produiront lors de 36 événements dans 10 sites pendant quatre jours. Plusieurs des activités de cette année sont aussi ouvertes à tous les publics et comprennent plus que des spectacles musicaux. Il y aura une séance de questions et réponses avec les organisateurs à l’arrière du camp rock pour filles de Fredericton et une autre qui mettra en vedette trois maisons de disques indépendantes de la région. Il y aura aussi une foire artistique et de zines et une vitrine sur plusieurs sites comprenant un spectacle de variétés littéraire, une séance de contes, un défilé de mode, une séance d’improvisation et, bien sûr, des spectacles de musique.

Flourish Festival Schedule

Alors que vous faites du 25 au 28 avril? Faut-il même le demander? C’est le festival Flourish!


Matt Carter, de Fredericton, est un mari, un auteur, un passionné de vélo, un photographe, un amateur de bière artisanale, un musicien et un jardinier néophyte. Fier de sa ville et de sa province, il a fondé le Grid City Magazine, un site Web sur les arts et la culture dans lequel il s’emploie à faire connaître la musique d’ici et à promouvoir les événements qui ont lieu dans la région.