Fredericton / Blogue / 201903 / The Tipsy Muse vous propose musique, boissons et nourriture d’ici

The Tipsy Muse vous propose musique, boissons et nourriture d’ici

The Tipsy Muse Cafe

The Tipsy Muse est le tout nouvel endroit branché au centre-ville de Fredericton pour les amateurs de café et de musique.

Fruit de l’imagination de Krista Touesnard, enseignante de musique et violoniste de renom, le Muse est le rêve de toute une vie. Il s’agit d’un espace collaboratif conçu pour offrir aux gens une ambiance détendue et leur permettre de discuter autour d’un café, de venir travailler un peu et de découvrir ce que des artistes et musiciens locaux font de mieux.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by The Tipsy Muse Cafe (@thetipsymusecafe) on

En soirée et les fins de semaine, le Muse accueille une multitude de spectacles : des lectures de poèmes aux concerts et aux soirées vinyle avec DJ invités, en passant par les spectacles d’humour et les soirées scène libre. Pour en savoir plus sur ce qui est prévu, consultez le programme sur place ou suivez le Muse sur sa page Facebook. Il y en a vraiment pour tous les goûts!

Ouvert dès 7 h 30 du lundi au vendredi et les fins de semaine selon un horaire saisonnier, le Muse vous propose un choix de boissons chaudes pour bien commencer la journée.

Ses planches de dégustation, qui ne sont pas que pour la bière, ont beaucoup de succès. Elles vous donnent le choix parmi une vaste gamme de cafés de spécialité et de mélanges de thés, et vous offrent la possibilité d’en goûter trois qui vous font envie. On y trouve même du lait d’avoine pour des lattes et des chocolats chauds végétaliens.

Vous avez une petite fringale ou vous voulez prendre une collation pour accompagner la caféine de votre choix? Le Muse vend les célèbres bagels St-Viateur qui sont régulièrement expédiés tous frais de Montréal.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Freddy Foodie (@freddy.foodie) on

Et ce n’est pas tout, les beurres et les fromages à la crème fouettés maison sont à tomber! Chaque combo de fromage à la crème a une touche musicale. Par exemple, l’Elvis est fouetté avec du bacon, des croustilles à la banane et du beurre d’arachides (inspiré du sandwich préféré du chanteur). Le Bono est fouetté avec un peu de Guinness et du cheddar fort irlandais. Et enfin, notre préféré, le Stan Rogers, qui est fouetté avec du saumon fumé confit et de l’aneth frais. Il ne s’agit là que de trois fromages à tartiner sur les quinze qui sont au menu (certains sont même végétaliens). Il vous suffit de passer pour vous en rendre compte par vous-même. Vous ne serez pas déçu!

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by morgyn (@m0rgyn) on

Un bagel, ça ne vous tente pas? Le menu propose beaucoup d’autres gâteries en provenance de la Cape Breton Oatcake Society, ainsi que de la Holly’s Wholefood Kitchen dont le propriétaire-exploitant est de la région. On y trouve également des tonnes de douceurs végétaliennes, telles que les tendres brownies au chocolat ou l’incroyable gâteau au fromage et aux noix de cajou aromatisé au moka, pour n’en nommer que quelques-uns.

Vous a-t-on dit que l’établissement détient aussi un permis d’alcool? De la bière et du cidre de fabrication artisanale locale en fût sont offerts en rotation, ainsi qu’un autre produit phare, le prosecco – oui, en fût! Pour rester dans le thème de la musique, vous remarquerez qu’au Muse, le robinet de chaque fût a la forme d’un instrument de musique différent, ce qui ajoute une petite note sympathique. Également en fût, le toujours aussi populaire kombucha de Kissing Rocks Kombucha, pour remplir votre tasse ou votre cruchon.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by The Tipsy Muse Cafe (@thetipsymusecafe) on

Situé au centre-ville, dans la partie très fréquentée de la rue Regent (entre les rues King et Queen), le Muse est un havre de paix dans la cohue quotidienne. Avec les disques vinyle qui tournent toute la journée et l’odeur du café fraîchement moulu flottant dans l’air, l’ambiance y est confortable et détendue. Allez-y et voyez par vous-même, vous ne voudrez plus repartir!