Fredericton / Blogue / 201902 / Votre guide des plaisirs de l’hiver à l’érablière

Votre guide des plaisirs de l’hiver à l’érablière

Votre guide des plaisirs de l’hiver à l’érablière

Pour les gens de Fredericton, la partie de sucre à l’érablière de Kings Landing est devenue l’événement annonciateur du printemps. Depuis 1984, le Musée ouvre ses portes en mars pour célébrer une bonne vieille tradition néo-brunswickoise : la fabrication du sirop d’érable. Voici un guide qui vous aidera à prendre part à ce délicieux plaisir et à vous forger des souvenirs bien à vous!

1. Habillez-vous selon la météo.

Peu importe le temps qu’il fait, vous vous amuserez à l’érablière, mais vous devez planifier en conséquence. Une bonne partie des activités ont lieu en plein air, alors s’il fait froid, emmitouflez-vous. Si la neige fond, n’oubliez pas d’habiller les enfants en pantalon imperméable et bottes de caoutchouc. Scouts Canada montera un campement d’hiver moderne et Kings Landing, un abri d’érablière du XIXe siècle, alors veillez bien à ce que votre tenue ne vous empêche pas d’apprendre des habiletés de survie hivernales!

Kings Landing Sugar Bush

2. Apportez des pièces de deux dollars.

Pour 2 $, vous pourrez déguster la tire d’érable sur neige. Au lieu d’avoir une semaine de relâche, les enfants du XIXe siècle avaient un congé scolaire des sucres. Plutôt que de passer une semaine à jouer dans des châteaux gonflables, à des jeux vidéo et à inviter des amis à la maison, les enfants passaient cinq ou six semaines à camper dans les bois pour récolter l’eau d’érable avec leur famille. La tire traditionnelle était leur récompense. Alors apportez des petits deux pour en profiter vous aussi sans avoir à faire le dur travail!

Kings Landing Sugar Bush

3. Arrivez tôt.

La partie de sucre étant une tradition du printemps, TOUT LE MONDE y va. Les portes ouvrent à 8 h 30 pour le déjeuner et le Musée ouvre à 9 h. Arrivez tôt et vous n’aurez pas à faire la queue. Si vous voyez une file, ne vous inquiétez pas. L’équipe d’entrée sait recevoir une ruée. Elle vous fera entrer aussi vite que possible et, pendant que vous attendrez, vous pourrez vous délecter de gâteries en vente à la boutique, déguster un échantillon gratuit de Picaroons et dire bonjour aux amis que vous verrez immanquablement.

SugarBush - Kings Landing

4. N’oubliez pas votre appareil photo.

Puisque Kings Landing n’est ouvert que pendant ces quatre jours hors saison, vous ne voudrez surtout pas manquer l’occasion de prendre de nombreuses photos. La tire d’érable sur la neige, les chaudrons qui bouillent sur le feu, les interprètes en vêtements d’hiver du 19e siècle, la scierie entourée d’arbres enneigés et les branches recouvertes de givre sont au nombre des images à saisir. En fait, les moments à croquer sur le vif seront si nombreux que vous devrez peut-être revenir plus d’une fois!

5. Prenez une carte au centre d’accueil.

La carte vous indique des choses importantes comme l’endroit où vous pouvez emprunter et rapporter des raquettes et celui où vous pouvez faire une promenade en traîneau ou prendre une bouchée. Tous les détails pour ne rien manquer pendant la journée se trouvent sur la carte, alors ne sautez pas cette étape! Si ça vous dérange de porter une feuille de papier toute la journée, au moins prenez une photo du recto et du verso.

SugarBush - Kings Landing

6. Voir Kings Landing en chariot

Qui n’aime pas faire une belle promenade hivernale en chariot? C’est l’occasion idéale de prendre des photos et de voir Kings Landing sous un nouveau jour. Les promenades en chariot seront offertes de 10 h à 16 h 30 avec des arrêts au centre d’accueil et à l’auberge King’s Head. Les promenades ne se font pas toute la journée – vérifiez le dos de la carte pour connaître l’horaire – et elles fonctionnent selon le principe du premier arrivé, premier servi. Un petit conseil, n’attendez pas de voir une file pour signaler votre désir de monter à bord. Les charretiers feront de leur mieux pour que tout le monde ait son tour, mais c’est tout de même une bonne idée de planifier.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Kings Landing (@kingslandingnb) on

7. Faites cavalier seul.

Oui, les activités prévues sont formidables, mais ne vous sentez pas obligés! Kings Landing est un grand musée et la partie de sucre donne une occasion unique de voir le village en hiver. Selon le temps qu’il fait, empruntez gratuitement des raquettes et sortez du sentier battu. Si nous sommes au milieu d’un redoux du printemps, portez vos meilleures bottes et pensez à faire une longue promenade à pied dans ce magnifique panorama. Prudence quand même, ne vous aventurez surtout pas sur le fleuve. Il a peut-être l’air gelé, mais l’apparence peut être trompeuse en mars.

SugarBush - Kings Landing

8. Profitez des offres

Achetez le laissez-passer saisonnier de 2019 et accédez gratuitement à la cabane à sucre! Kings Landing met tout en œuvre pour faire connaître sa programmation estivale. Elle est vraiment fantastique! Le village s’anime avec des animaux de la ferme, des personnages en costume, des expériences pratiques et beaucoup plus que nous pourrions en énumérer. Pendant la saison ordinaire, chaque journée est unique alors vous voudrez faire des visites souvent. En prime, vous pourrez économiser 25 % du prix d’entrée à d’autres attractions du Nouveau-Brunswick toute l’année.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Kings Landing (@kingslandingnb) on

Les 10 et 11, et 17 et 18 mars de 9 h à 16 h, venez vivre la 35e partie de sucre annuelle de Kings Landing. Le Musée aura des abris traditionnels montés dans son paysage du XIXe siècle. De grands chaudrons seront installés à feu ouvert pour faire bouillir l’eau d’érable et en faire du sirop et il y aura des bâtonnets en bois pour se sucrer le bec avec de la tire sur la neige à deux dollars. Des des promenades en charrette et des raquettes seront offertes selon le principe du premier arrivé, premier servi. L’auberge King’s Head, un restaurant à la mode de 1850 servira des mets traditionnels tels qu’un ragoût de venaison et même des mets modernes comme des hot dog, des frites et des collations, des boissons chaudes et des bières anglaises traditionnelles Picaroons. Prenez une tasse du délicieux café du Axe & Plough Café et goûtez au fameux pain brun de Marie. L’auberge proposera également des divertissements et des activités pour tous les âges. Savourez de délicieuses crêpes chaque jour de 8 h 30 à 14 h.

L’entrée est 12 $ par famille, 7 $ par adulte et 3,50 $ par enfant. L’entrée est GRATUITE pour les enfants de moins de 5 ans. Un bâton de tire d’érable sur la neige coûte 2 $. Une assiette ordinaire de crêpes coûte 11 $, et une petite assiette, 8 $, à l’entrée.

Pour en savoir plus sur cette activité annuelle et le laissez-passer saisonnier, consultez le site www.kingslanding.nb.ca.

À noter : Les offres de Kings Landing ne s’appliquent pas au déjeuner de crêpes pendant l’ouverture de la cabane à sucre.