Fredericton / Blogue / 201902 / Guide de Fredericton pour les passionnés de café

Guide de Fredericton pour les passionnés de café

A Coffee Lover’s Guide to Fredericton

Connue comme la capitale de la bière artisanale du Canada atlantique, Fredericton offre bien plus que cette excellente boisson. C’est aussi la destination idéale de ceux qui aiment commencer leur journée avec un type différent de boisson artisanale : le café!

Que vous soyez le genre de passionné qui adore acheter un café en allant au travail ou qui ne vit que pour vivre cette savoureuse expérience, qu’il s’agisse du choc du matin ou du remontant de mi-journée, vous trouverez à Fredericton d’excellents cafés ou torréfacteurs locaux pour toutes les personnalités et tous les goûts!

Les technos

Tasha’s Dark Side | 75, rue York

Si pour vous la préparation du café est une question d’accessoires et qu’un peu d’aventure que vous ne trouverez nulle part ailleurs n’a rien pour vous déplaire, Tasha’s est l’endroit qu’il vous faut!

Chez Tasha’s Dark Side, les options sont originales et toujours savoureuses. Situé dans l’Urban Almanach General Store, Tasha’s fait rapidement évoluer le monde du café artisanal à Fredericton, un lot de café biologique et torréfié localement à la fois. Qu’il s’agisse d’un café au siphon, de café froid nitro en été ou de vos classiques préférés, Tasha’s Dark Side saura à coup sûr capter votre attention avec son équipement de pointe et ses choix sans pareils.

Urban Almanac

Les utilisateurs d’Instagram

Chess Piece Patisserie | 361, rue Queen
Cafe Beaverbrook | 703, rue Queen

Sans doute les cafés et les desserts les plus photographiés en ville, ces deux établissements sont l’endroit idéal pour relaxer et savourer l’atmosphère.

Les deux établissements servent du café biologique équitable et des boissons de spécialité aromatisées; vous pouvez donc pour vous gâter les vendredis (#FancyCoffeeFriday) avec un bon café et un dessert de style parisien. Des classiques aux saveurs saisonnières plus audacieuses comme le latte au gingembre et le moka truffe à la framboise, le café y est non seulement délicieux, mais il est aussi digne d’Instagram (#coffeegram)!

Chess Piece

Les javaphiles intrépides

Heights Cold Brew | 418, rue York

Si vous cherchez un café audacieux et froid, c’est chez Heights Cold Brew qu’il faut aller!

Ayant pignon sur rue depuis peu, Heights Cold Brew fait évoluer le monde du café à Fredericton vers de nouveaux sommets avec ses cafés et boissons froides irrésistiblement douces infusés à l’azote. Torréfié localement, le café qu’on y sert est un peu plus fort que la moyenne, ce qui vous permettra d’avoir votre dose de caféine pour alimenter votre journée.

Heights Cold Brew est aussi présent au marché Northside; vous pouvez donc vous procurer votre café du côté nord de la ville les fins de semaine.

Heights Cold Brew

Les globe-trotters

Jonnie Java Roasters | 95, rue York

Pour vous, le café est une expérience planétaire et vous adorez avoir beaucoup de choix de partout dans le monde.

Éveillez vos sens en entrant dans cette boutique et brûlerie aux mille parfums de la rue York et choisissez parmi la collection de cafés provenant de 33 pays et torréfiés artisanalement dans la région. Toujours fraîchement torréfiés, les grains de café n’ont jamais plus de quelques semaines. Vous ne savez pas de quel pays vous aimeriez savourer les grains de café? Lancez les dés et le chiffre obtenu déterminera les grains à partir desquels votre café sera préparé.

Jonnie Java

Les sociables

Marché public Boyce de Fredericton | 665, rue George

Venez faire un tour au lieu de rassemblement préféré de tous le samedi matin où vous trouverez la Whitney Coffee Company, entreprise de torréfaction locale de café artisanal. Choisissez un espresso, un latté, un cappuccino ou un café filtre pour commencer votre journée. Vous pouvez même acheter un sac de grains à apporter à la maison avec une sélection de café équitable biologique provenant de partout dans le monde! Pendant que vous y êtes, faites-vous de nouveaux amis et faites vos emplettes tout en buvant votre café!

Whitney Coffee

Créatifs 

The Tipsy Muse Cafe | 86 Regent St. 

Soyez créatifs dans le tout nouveau café de Fredericton ! Un nouvel espace de collaboration au cœur du centre-ville, vous pouvez consulter leur calendrier d'événements où vous pourrez planifier une expérience musicale en direct dans un endroit convivial et moderne tout en demeurant près de toutes les principales attractions de Fredericton ! 

Prenez une bouchée d'un bagel St Viateur de renommée mondiale, goûtez de délicieuses gâteries végétaliennes et n'oubliez pas un cafe, peut-être le meilleur de tous, un vol au latte !

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by morgyn (@m0rgyn) on

Vous avez trouvé un café dont vous ne pouvez plus vous passer et vous voulez en apporter à la maison? Toutes ces entreprises vendent leurs propres grains; vous aurez donc un souvenir parfait de Fredericton que vous pourrez savourer à la maison!

Lors de votre prochaine sortie à la recherche de café, essayez une tasse d’un nouveau café artisanal local qui sera à n’en pas douter ce dont vous avez besoin pour passer la journée à explorer Fredericton et pour cocher la liste des choses à faire absolument dans la ville en 2019.


 

Alexis Grant présente ces voyages sur Instagram où elle expose sur le compte LifelongExploring les photos qu’elle prend lors de ses aventures autour du monde et dans sa ville natale de Fredericton.

Lorsqu’elle n’est pas derrière l’objectif, Alexis aime cuisiner, peindre et etre en compagnie de ses amis sur le campus de l’UNB où elle fait des études en affaires.