Fredericton / Blogue / 201901 / Profitez des joies de l’hiver en participant au FROSTival de Fredericton!

Profitez des joies de l’hiver en participant au FROSTival de Fredericton!

FROSTival 2019

Si vous êtes de passage à Fredericton entre le 24 janvier et le 10 février, il y a de fortes chances pour que vous participiez à d’impressionnantes activités, uniques en leur genre. Vous découvrirez alors ce que nous appelons, dans la capitale, le FROSTival!

Les partenaires Shivering Songs, Crabbe Mountain et le Playhouse ont travaillé fort pour que la saison froide ne soit ni ennuyante ni morne. FROSTival est un incontournable quand on parle de plaisirs d’hiver, et sachez qu’il y en a pour tous les goûts.

bonfire

Première semaine

Le 24 janvier, Shivering Songs donne le coup d’envoi au FROSTival grâce à des spectacles présentés à différents endroits et mettant en vedette des chanteurs et des conteurs de renommée internationale, comme Greg Keelor de Blue Rodeo et Dan Mangan, gagnant de deux prix Juno. Agrémenté de prestations électrisantes de calibre international, ce week-end sera le moment le plus chaleureux de tout votre hiver.

Les Tables gourmandes de la capitale débutent le même jour et vous invitent à déguster, au moment et à l’endroit qui vous conviendront durant le FROSTival, des repas trois services concoctés par les chefs les plus talentueux de Fredericton. La vie nocturne sera alors particulièrement attrayante, car le FROSTival a de quoi plaire à toutes les papilles gustatives, sans oublier les amateurs d’art.

Dine Around Freddy

De nombreux événements se tiendront exclusivement durant la première semaine, en voici quelques-uns seulement! Une soirée d’astronomie organisée par l’Université du Nouveau-Brunswick (UNB) au cours de laquelle les astronomes en herbe pourront observer gratuitement le ciel au moyen de télescopes portatifs. Aussi, au centre-ville le 26 janvier, enfilez vos patins et, peu importe votre âge, participez à une séance de patinage à l’ancienne présentée par The Daily Gleaner! Quant à ceux qui ont un côté compétitif, ils pourront, au cours de cette même matinée, s’asseoir à une table de poker au Fredericton Inn, et courir la chance, tout comme les quelque 220 autres joueurs, de gagner de l’argent et d’autres prix.

Skating party

Si vous avez l’intention d’être très actif cet hiver, dirigez-vous vers Crabbe Mountain pour relever le défi Everest les 26 et 27 janvier. Fait intéressant : si vous grimpez le mont Crabbe 13 fois, vous aurez parcouru la même distance que si vous aviez gravi le mont Everest à partir du camp de base, et 34 descentes correspondent à l’élévation totale du célèbre mont. À l’arrivée de la remontée, les courageux participants auront droit à un barbecue, question de leur donner de l’énergie pour relever cet intense défi physique

Les Frédérictonnais (mais aussi les visiteurs) qui recherchent les plaisirs tout simples seront ravis de participer à la Journée d’art pour la famille offerte gratuitement par la Galerie d’art Beaverbrook le 27 janvier. En tout temps pendant le FROSTival, le centre-ville accueillera une exposition de sculptures sur glace, un pur ravissement pour les yeux et le portefeuille puisque l’activité est sans frais!

Family Art Day

Deuxième semaine

La deuxième semaine du FROSTival propose tout autant de divertissements, tant à l’intérieur qu’en plein air. Pour commencer, elle coïncide avec la Semaine de la vitesse à Crabbe Mountain, où des clubs de courses de partout au Canada atlantique se donnent rendez-vous pour sept jours d’entraînement et de courses. Les skieurs et les planchistes jouiront d’une place de choix quand ils seront sur le remonte-pente, car ils auront alors une vue imprenable sur les courses se déroulant sous leurs pieds!

Speed Week

Plusieurs aventures dans la neige sont organisées le 2 février, notamment la Journée mieux-être hivernal au parc Mactaquac : un après-midi complet, sans débourser un sou, à découvrir tout ce que le parc Mactaquac a à offrir! Chaussez des raquettes, partez en ski de fond, faites des glissades ou encore savourez un délicieux chocolat chaud, confortablement installé au chalet.

En soirée, le personnel de Radical Edge vous invite à le suivre, sans frais, dans le boisé de l’UNB pour la randonnée « Raquette sous les étoiles » : vous n’avez qu’à apporter votre tasse, une lampe et votre goût de l’aventure! Cette sortie en raquettes pourrait être un prélude au SnoGa avec Jenny Rolls, qui a lieu le lendemain sur la place Phoenix : une séance de yoga en plein air, dans la neige, de 45 minutes, des étirements et des rencontres, tant pour les débutants que pour les adeptes. Super!

Snowshoe

Outre les nombreuses escapades en plein air, le FROSTival propose de nombreuses activités intérieures intéressantes, comme le humage de whiskys au Lunar Rogue Pub, une dégustation de porto et de chocolat au Corked et une soirée de quilles agrémentée de hamburgers et de bière. Le 1er février, l’humoriste de grande renommée James Mullinger monte sur la scène du Playhouse. Il réchauffera la salle pour célébrer avec style, le lendemain, l’arrivée du Nouvel An chinois (l’année du cochon) lors d’un gala où artistes, musique et arts martiaux seront au rendez-vous!

Votre plus grand souci? Choisir parmi l’éventail d’activités.

Chinese New Year

Troisième semaine

La troisième et dernière semaine du meilleur festival à se tenir à Fredericton vous fera aimer à tout jamais le mois de février. Vous en doutez?

Grâce à Aitkens Pewter, vous pourrez séduire votre valentin en lui offrant de superbes bijoux, fabriqués de vos mains! Le 7 février, le studio vous fournira le matériel nécessaire, dont des cristaux Swarovski et des breloques Aitkens Pewter, pour créer un superbe bracelet

Aitkens pewter

La troisième semaine est source d’apprentissage : le 10 février, vous pourrez apprendre en famille les rudiments du tennis au centre Abony, ou apprivoiser le ski en descendant le mont Crabbe, de sorte que vous pourriez tomber en amour avec le ski pour le reste de votre vie!

Le 9, c’est le disque-golf qui nous gardera au chaud au parc Odell! Nul besoin d’être un pro pour participer au tournoi Ice Bowl : du plaisir en perspective, peu importe votre âge et votre habileté.

Disc Golf

Le 9 février, Kingswood vous attend pour une autre activité gratuite qui vous fera adorer encore plus la saison, il s’agit de la soirée Plaisir en famille et feu d’artifice du FROSTival. Tout a été mis en œuvre pour chasser la déprime hivernale : du ski, du patinage, de la raquette, un feu de joie, du chocolat chaud, un DJ sur place, de la danse sous les étoiles. En passant, vous a-t-on dit qu’il y avait un feu d’artifice? Toute la journée, le centre de divertissement offrira des activités spéciales à ceux qui chercheront un endroit où se réchauffer.

Kingswood Fireworks

Peu importe vos préférences, il y en a pour tous les goûts au FROSTival 2019. Notez les dates sur votre calendrier, procurez-vous des billets sans tarder et transformez votre hiver dans la capitale en un moment mémorable.