Fredericton / Blogue / 201901 / Le congé de mars à Fredericton

Le congé de mars à Fredericton

Le congé de mars à Fredericton

On dirait que les enfants viennent tout juste de retourner à l’école après les fêtes de fin d’année et voilà que le congé de mars approche à grands pas. Vous avez peut-être des projets pour vos enfants ou vous êtes peut-être assez chanceux pour vous évader dans un pays chaud. Mais, si vous êtes comme beaucoup de parents, vous devez penser à divertir vos enfants. L’été, on dirait que les possibilités sont infinies. Il y a les parcs et les piscines extérieures, le vélo et les randonnées dans la nature (pratiquement tout ce qui nous fait sortir!). Mais c’est un peu plus compliqué en mars, quand le temps est encore imprévisible. Alors, qu’est-ce qu’une famille peut faire?

Que vous soyez à la recherche d’activités amusantes à faire à l’intérieur ou en quête d’aventures à l’extérieur, Fredericton a beaucoup à offrir pour vous tenir occupés durant le congé de mars! Combien d’activités différentes figurant sur notre liste aurez-vous le temps de faire?

1. C’est le temps des sucres!

C’est devenu une tradition préférée des Néo-Brunswickois à Kings Landing, qui sait vraiment bien faire les choses! Les fins de semaine à la cabane à sucre ont lieu les 9 et 10 mars et les 16 et 17 mars. À seulement 20 minutes en voiture de Fredericton, Kings Landing offre de magnifiques paysages, alors préparez votre appareil photo! Faites le tour du village en traîneau et réchauffez-vous près du feu de joie. La démonstration dans la cabane à sucre du 19e siècle et la tire d’érable sur la neige sauront certainement plaire à tous. Délicieux!

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Katie Clermont (@k_clermont) on

Vous cherchez d’autres activités sur le thème de la cabane à sucre? Suivez la route 102, après Kings Landing, jusqu’à la cabane à sucre et crêperie Dumfries Maples (7520, route 102). Faites l’expérience des délicieux déjeuners du samedi et du dimanche sur le thème de l’érable servis au Cedar Log Cookhouse ou apportez vos raquettes (ou vos bottes) et faites une promenade dans le bois et l’érablière.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Michelle Danielle (@michelle_ma.belle) on

2. Jouez au grand air!

Le ski est extraordinaire à cette période de l’année! La température commence à devenir agréable et, s’il vient de tomber de la poudreuse, c’est le paradis! Crabbe Mountain est le site du plus grand dénivelé vertical des Maritimes, alors profitez-en pour faire un peu de ski de printemps (ou presque)! Pendant le congé de mars, Crabbe Mountain est ouvert tous les jours et beaucoup d’activités sont prévues pour les enfants et les adultes!

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by NICOLA  (@nimac) on

 Situé à environ 20 minutes du centre-ville de Fredericton, le parc provincial Mactaquac organise des activités plutôt intéressantes (et GRATUITES!) pour toute la famille. Faites du ski de fond ou de la raquette sur les pistes autour du parc (location GRATUITE d’équipement sur place!), patinez sur la patinoire extérieure ou allez glisser sur les collines pour vivre des sensations fortes (selon les conditions météorologiques).

Réservez la date du 6 mars parce que Moco et le parc provincial Mactaquac vous attendent avec impatience! Venez gouter aux saveurs locales et profitez de location gratuite de vélo d'hiver, de promenade à traineau d'après-midi, d'excursion guidés, du ski de fond, et de la raquette. Attention - ce n'est pas tout ce qui est offert! Vous n'avez qu'à venir visiter pour savoir!

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by ⓢⓐⓜⓘⓡⓐ ⓝⓐⓡⓓⓘ (@imcalledsamira) on

3. Sautez, gambadez, amusez-vous!

Il n’y a pas de meilleure façon de dépenser de l’énergie que de courir, sauter et gambader un peu! Nous offrons aux enfants différentes façons de le faire et, en prime, les activités se passent à l’intérieur, ce qui est parfait pour les jours où le temps n’est « pas si beau ».

Play Days Indoor Fun Entertainment Centre – NOUVEAU! Situé à l’intérieur du centre commercial Brookside, ce nouveau centre de jeux comprend tout ce qu’il faut, y compris une salle de jeux interactifs, des châteaux gonflables, une table de billard, du ping-pong, une zone pour les bébés et les bambins, ainsi qu’un point de vente de grignotines pour tous!

Si vous voulez faire encore plus d’activité, dirigez-vous vers le Centre d’exposition de la capitale pour du plaisir en abondance avec les jeux gonflables Quilli’s! Des châteaux gonflables, des piscines à balles, des glissades, tout pour faire bouger vos enfants (pour ceux de 13 ans et moins). Il y a même une section réservée aux bambins de trois ans et moins! L’entrée est gratuite pour les parents et les enfants de moins d’un an; elle est de 5 $ pour les enfants de plus d’un an mais de moins de deux ans et de 10 $ pour les enfants âgés de 2 à 13 ans.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Quillis Family Fun Factory Inc (@quillis_family_fun_factory) on

Formez une équipe avec vos enfants et faites une partie de quilles cosmiques ou de quilles-chandelles, ou encore une partie de poursuite laser. On trouve tout cela au Centre de divertissement Kingswood, et même un fantastique parcours de course à obstacles et une arcade! Vous pouvez aussi inscrire vos enfants à l’un des camps du congé de mars! C’est toujours une semaine amusante et passionnante, remplie d’activités intérieures et extérieures dans un milieu sain où les enfants peuvent acquérir de nouvelles compétences et se faire de nouveaux amis! On trouve sur place un casse-croûte et un comptoir Pizza Hut Express. Passez-y la journée complète!

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by TayDiamondox  (@taydiamondox) on

4. Salissez-vous, laissez aller votre imagination et apprenez quelque chose de nouveau!

Le Clay Café est un studio où vous « peignez votre poterie », l’endroit par excellence où passer un après-midi pour les gens de tout âge. Il s’agit d’un café plaisant à l’ambiance détendue parfait pour quiconque aime peindre des poteries ou souhaite passer une agréable journée créative! Le studio compte plus de 300 types de poteries à peindre, notamment des bols, des tasses, des théières et des vases, pour ne nommer que ceux-là. Votre plus grand dilemme? Décider quoi peindre!

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Jason pictou (@jaysonpic) on

Vous pensez que votre enfant est un artiste en herbe? La Galerie d’art Beaverbrook organise des camps du congé de mars pour les enfants de 5 à 12 ans qui aiment les aventures artistiques! Découvrez le monde des arts au cœur de Fredericton, explorez de nouveaux moyens d’expression et de nouvelles techniques tous les jours. Participez un jour ou toute la semaine et faites une foule d’activités intérieures et extérieures. Mais vous êtes avertis : ce pourrait être le début de votre vie avec un artiste en résidence!

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by The Details (@thedetailsdesign) on

Étudiez la science en vous amusant! Une aventure scientifique interactive vous attend! Situé dans l’ancienne prison de Fredericton (qui a été une prison à sécurité maximale jusqu’en 1996!), Science Est est à la fois une curiosité historique et un excellent endroit pour approfondir ses connaissances scientifiques! Le personnel de Science Est est impatient de transmettre des connaissances grâce à toutes sortes d’expériences vraiment géniales et, parce que le centre est très axé sur la pratique, il est aussi très facile (oh!) d’y apprendre quelque chose de nouveau! Vous voulez inscrire votre enfant à une semaine d’apprentissage sensationnelle? Choisissez les camps de sciences du congé de mars!

5. Débranchez-vous et évadez-vous!

Aucun appareil requis ici! Les enfants peuvent s’amuser sans appareils électroniques et se laisser transporter dans le monde des jeux de table, des livres et des casse-tête!

Vous avez envie de faire une partie de Scrabble, de Risk ou de Colons de Catane? Le café Unplugged Board Games Café les a tous, et plus de 500 autres jeux pour votre grand plaisir! Après avoir payé des droits d’entrée peu élevés (5 $), votre plus grand problème sera de choisir à quels jeux jouer! Emmenez toute la famille et installez-vous pour une journée de jeux. Les employés serviables sont des adeptes des jeux de société qui se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Dégustez l’un des plats et l’une des boissons au menu. Et, si vous adorez l’un des jeux auxquels vous avez joué, vous pouvez même l’acheter sur place!

Ça vous dirait de résoudre une énigme pendant que vous êtes enfermé dans une pièce? C’est justement ce qu’est le jeu d’évasion! C’est un jeu d’action grandeur nature en équipe dans lequel votre groupe et vous avez 60 minutes pour vous échapper d’une pièce. Ce jeu d’aventure en réalité alternée consiste à trouver des indices, à résoudre des énigmes et à surmonter des obstacles pour accomplir la mission et s’échapper de la pièce avant l’expiration du délai. Il y a deux endroits à Fredericton qui proposent un jeu d’évasion. Allez y faire un tour!

Unplugged Presents: No Escape - Escape Rooms, 418, rue Queen; tél. : 206-6500

iSPY Escape Games Fredericton, 880, chemin Hanwell, unité 207

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Janis Rossignol (@janisrossignol) on

Enchanted Woods Play Cafe propose un jeu d’évasion pour les enfants de 4 à 10 ans qui pourront explorer une forêt à la recherche d’indices cachés et d’énigmes à résoudre pour découvrir le trésor! Durée : de 30 à 45 minutes. Coût : 14 $ par enfant.

Allez faire un tour à votre bibliothèque locale! La Bibliothèque publique de Fredericton a beaucoup d’espace pour s’éparpiller et s’installer confortablement avec un bon livre. Il y a une foule d’activités amusantes à faire pendant le congé de mars. Les plus jeunes aimeront les jeux de rapidité, les activités de peinture et les films (entre autres), tandis que les adolescents apprendront à fabriquer de la glu et des bombes pour le bain, et à démonter des appareils électroniques! Il faut s’inscrire à certaines activités; vous trouverez toute l’information sur la page Facebook de la bibliothèque!

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Veronique Taylor (@wavingtoanimals) on

6. Le congé de mars pour les adultes

Bien entendu, tout ce dont nous parlons dans le blogue est axé sur la famille, mais voici une activité qui s’adresse UNIQUEMENT aux adultes! C’est le Festival de la bière artisanale de Fredericton, du 7 au 9 mars, où vous pouvez goûter à une quarantaine de bières de la région, sans oublier le cidre et l’hydromel. Ça vaut vraiment le détour!

Vous êtes à la recherche d’un endroit où vous reposer et vous détendre? Voici de bonnes affaires pour le congé de mars à Fredericton :

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Sean Molloy (@seanvernon_ig) on

Crowne Plaza
Tél. : 455-3371 ou 1-866-444-1946
L’hôtel Crowne Plaza se trouve au centre‑ville et, à ce titre, il donne un accès direct à un grand nombre de boutiques, de restaurants et d’activités. Le prix des chambres commence à 124 $ la nuit + taxe (*certaines restrictions s’appliquent) et comprend d’excellentes commodités, comme l’accès Internet sans fil gratuit, une piscine d’eau salée et un spa, une salle de conditionnement physique et un sauna. Mentionnez la « promotion du congé de mars » pour profiter d’un tarif spécial.

Delta Fredericton
Tél. : 457-7000 ou 1-888-236-2427
L’hôtel Delta Fredericton offre un tarif spécial de 134 $ pendant le congé de mars. N’oubliez pas de demander le forfait de ski et séjour « Ski & Stay Package »!

Riverside Resort
Tél. : 363-5111 ou 1-800-561-5111
Situé à seulement 15 minutes du centre-ville de Fredericton, le Riverside Resort offre un tarif spécial à partir de 89 $ pour une chambre standard.

Radisson Kingswood Hotel & Suites
Tél. : 506-206-6270 ou 1-800-333-3333
Ce tout nouvel hôtel offre des chambres spacieuses, un hall et de délicieux repas à son restaurant. Puisque le Centre de divertissement Kingswood est à sa porte, l’hôtel est heureux d’offrir un forfait d’amusement pour le congé de mars « March Break Entertainment Package » à 169 $, ce qui comprend une nuitée pour une famille de quatre personnes et une journée d’amusement au Centre de divertissement Kingswood, soit une heure de quilles, la location des chaussures, des bracelets pour des parties de poursuite laser ou la zone de jeux et des cartes de 10 $ pour l’arcade.

Ramada
Tél. : 460-5500 ou 1-800-596-4656
L’hôtel Ramada est un excellent endroit pour les enfants! On y trouve une cour intérieure de 10 000 pieds carrés, une piscine, un spa, une aire de jeux, un restaurant et le pub Pier 23 avec sa terrasse. Le forfait du congé de mars à l’hôtel Ramada, qui comprend deux déjeuners, est offert pour 109 $ du dimanche au jeudi et pour 119 $ le vendredi et le samedi.

Hampton Inn & Suites
Tél. : 506-300-1818

Bienvenue au Hampton Inn pour votre escapade de plaisir en famille pendant le congé de mars! Au moment de l’enregistrement, vous recevrez une bouteille de boisson gazeuse de 2 litres et un coupon pour une pizza moyenne quatre garnitures de Domino’s. Et ce n’est que le début! Amusez-vous dans la salle de jeux et plongez dans la piscine intérieure d’eau salée chauffée avec glissoire d’eau! Un délicieux déjeuner gratuit vous attend le matin! Tarif spécial du congé de mars : 139 $ pour des chambres standards et 149 $ pour des studios (du 1er au 31 mars)

Que vous optiez pour des vacances à la maison ou que vous décidiez de venir passer le congé de mars à Fredericton, nous espérons que notre liste vous aidera à planifier une semaine remplie d’activités amusantes dans la capitale!

Vous voulez savoir ce qui se passe dans la capitale? Tenez-vous au courant de ce qui se passe à Fredericton! Consultez notre Calendrier des événements sur notre site Web.