Fredericton / Blogue / 201812 / Vivez la magie des Fêtes grâce à Theatre New Brunswick

Vivez la magie des Fêtes grâce à Theatre New Brunswick

The Lion, The Witch and The Wardrobe.  

Avec sa prochaine production, une adaptation du classique de C. S. Lewis, The Lion, the Witch and the Wardrobe, Theatre New Brunswick fera vivre au public une aventure mémorable du temps des Fêtes.

À l’occasion de son cinquantenaire, Theatre New Brunswick vous invite à accompagner Lucy, Edmond, Susan et Peter dans un voyage magique au pays de Narnia, là où c’est toujours l’hiver, mais jamais Noël.

Pour Theatre New Brunswick, les spectacles du temps des Fêtes sont une vieille tradition qui remonte au début des années 1970. Au fil des ans, la troupe a mis en scène plusieurs classiques intemporels tels que A Christmas Carol, Miracle on 34th Street et It’s A Wonderful Life, sortant parfois des sentiers battus pour offrir aux amateurs de théâtre quelque chose de différent comme Peter Pan (1998), Pinocchio (2005) et Treasure Island (2010). Mais, au fil de l’évolution des thèmes et des contenus, Theatre New Brunswick a toujours proposé aux familles des spectacles de la plus haute qualité à cette époque de l’année.

Pour présenter sa prochaine production, The Lion, The Witch and The Wardrobe, Theatre New Brunswick a réuni dix comédiens, dont des lauréats de prix nationaux au théâtre, au cinéma et à la télévision, et quatre jeunes acteurs du Nouveau-Brunswick. Helena Hrkalovic (Susan), Sasha Mais (Lucy), Ben Rutter (Edmond) et Carter Scott (Peter) feront tous leurs débuts sur la scène professionnelle aux côtés d’une impressionnante distribution composée d’acteurs accomplis, de partout au pays, dont l’expérience collective comprend des rôles dans Star Trek: Discovery, Designated Survivor, Little Mosque on the Prairie et Nikita, ainsi que des apparitions sur quelques-unes des scènes les plus connues au Canada, notamment Stratford, Shaw Festival, Soulpepper, Vancouver Playhouse, Canadian Stage et j’en passe.

Si ce n’est pas déjà le cas, que cette année marque le début d’une nouvelle tradition familiale : du théâtre au temps des Fêtes!

Theatre New Brunswick : The Lion, the Witch and the Wardrobe, du 13 au 15 décembre au Playhouse de Fredericton. Billets en vente au Playhouse de Fredericton ou en ligne à tnb.nb.ca


Matt Carter, de Fredericton, est un mari, un auteur, un passionné de vélo, un photographe, un amateur de bière artisanale, un musicien et un jardinier néophyte. Fier de sa ville et de sa province, il a fondé le Grid City Magazine,, un site Web sur les arts et la culture dans lequel il s’emploie à faire connaître la musique d’ici et à promouvoir les événements qui ont lieu dans la région.