Fredericton / Blogue / 201812 / The Provincial : le tout nouveau lieu branché de Fredericton!

The Provincial : le tout nouveau lieu branché de Fredericton!

The Provincial : le tout nouveau lieu branché de Fredericton!

Si vous fréquentez régulièrement le centre-ville, il y a de bonnes chances que vous ayez déjà remarqué le tout nouveau salon-bar gastronomique branché de Fredericton, The Provincial

Situé dans la rue Queen, ce salon-bar a une allure élégante et séduisante, mais une ambiance sans prétention. Avec ses chaises longues en velours froissé, qui rappellent les élégants bars à cocktail parisiens, ses riches luminaires dorés et son bâtiment industriel, le bar en soi est un clin d’œil à la vie nocturne new-yorkaise. 

The Provincial

On peut réserver The Provincial pour des soirées ou des événements privés exclusifs, ses coins et recoins convenant à tous les groupes, grands ou petits. Il suffit de composer le 506-453-1254 pour faire une réservation. 

Ne se contentant pas d’être un endroit populaire pour les rencontres après le travail ou pour prendre un verre en soirée, The Provincial ouvre ses portes vers 9 h 30 tous les matins pour offrir diverses boissons chaudes, y compris d’excellents cafés fins, pour tout le voisinage.

the provincial interior

Par ailleurs, un menu soigneusement conçu vient de s’ajouter à l’heure du midi (à partir de 11 h), proposant des délices culinaires à ceux et celles qui veulent quelque chose de nouveau. 

The provincial food

Nous nous sommes assis avec le chef cuisinier, Jason Rosado, pour parler du menu. Originaire des États-Unis, Jay a obtenu sa certification Sceau rouge dans les Maritimes, où il vit depuis de nombreuses années. 

Le menu d’amuse-gueules servis en soirée a une touche franco-espagnole. On y trouve un choix d’assiettes de charcuteries à partager, composées des ingrédients de la meilleure qualité qui soit, et de délicieuses trempettes. Pour que les personnes qui ne veulent pas se contenter de grignoter ne soient pas en reste, on y offre aussi des plats qui changeront au gré des saisons. 

The provincial charcuterie boards

Pendant l’événement spécial qui sera organisé au bar The Provincial le 22 décembre, le célèbre « Barista Brian » de Fredericton préparera des cafés de 11 h à 15 h. Si vous voulez avoir la chance que Brian fasse votre portrait, vous devez vous inscrire sur la page Instagram du bar The Provincial. Consultez sur son compte Instagram la longue liste de célébrités avec qui il a collaboré! 

Pour en savoir plus, allez sur les pages Facebook et Instagram du bar The Provincial.

Suivez les aventures culinaires de Freddy Foodie sur instagram