Fredericton / Blogue / 201812 / Sortez votre pantalon extensible : c’est le moment d’aller manger, boire et d’être heureux au FROSTival!

Sortez votre pantalon extensible : c’est le moment d’aller manger, boire et d’être heureux au FROSTival!

c’est le moment d’aller manger, boire et d’être heureux au FROSTival!

Un mois après Noël, vous serez plus que prêts à vous mettre sous la dent autre chose que de la dinde et des cannes en sucre. Festins et plaisirs : la capitale a ce qu’il faut pour tout le monde.

Du 24 janvier au 10 février, par exemple, vous pouvez participer aux Tables gourmandes de la capitale, une célébration de la gastronomie inscrite au programme du FROSTival.

Dine Around

Les restaurants de la ville accueillent l’hiver comme il se doit, concoctant de fantastiques repas trois services pour à peine 31 $ par personne, et il y en a pour tous les goûts. La scène culinaire de Fredericton s’élargit, de nouveaux restaurants faisant leur apparition constamment. Si vous voulez essayer un nouvel endroit, allez au Asian Kitchen, au Rustico ou au Pickle Jar. Ou dégustez un nouveau plat chez des incontournables comme The Palate, NARU ou 540 Kitchen and Bar.

On est à mettre la dernière main aux menus et, avec des chefs hors pair qui y mettent tout leur savoir-faire, vous pouvez être certains que ces tables décadentes ne vous décevront pas.

Mais les gens du coin savent bien que la scène culinaire du FROSTival ne se limite pas aux Tables gourmandes de la capitale. Il y a aussi les boissons!

Par exemple, une dégustation de vin mousseux au Corked le 25 janvier pourrait constituer, pour vous et votre amoureux du rosé, une sortie parfaite pour un vendredi soir. Si vous avez envie de vous sucrer le bec (et soyons honnêtes, qui n’en a pas envie), une dégustation de portos et de chocolats a lieu au même endroit le samedi suivant.

Port and Chocolate

Vous préférez la bière au vin? Découvrez le « hygge » (un mot danois qui signifie bien-être et satisfaction dans une ambiance confortable) en sirotant une bière et en avalant des huîtres le 2 février, à la King Street Ale House. Et si les fruits de mer, ce n’est pas votre truc, rendez-vous au Bowl-a-Drome sur la rive nord pour des hamburgers, de la bière et des quilles, le tout dans la même soirée.

Hygge

Le calendrier du FROSTival est rempli d’activités donnant la vedette aux boissons alcoolisées. Le Lunar Rogue propose, en après-midi, une dégustation intime de whisky puisque les heureux élus seront à peine une douzaine – c’est ce qu’on appelle un comité restreint! Frank Scott, originaire des régions à whisky de l’Écosse, parlera des whiskys écossais pur malt dans le cadre intime du Rogue.

Whisky Nosing and tasting

Bien entendu, de nombreux passionnés de cuisine aiment cuisiner et, si vous prenez part à l’atelier d’apprentissage organisé par l’UNB, en compagnie du formateur Mark Temelini, vous savourerez l’Italie que vous mettrez vous-même dans l’assiette. Fort de son expérience, le chef Temelini partagera sa passion pour les recettes italiennes traditionnelles qui lui viennent de sa mère et de ses grands-mères. Se détendre, apprendre et manger : peut-on imaginer meilleur programme?

A taste of italy

Les expériences culinaires du FROSTival s’adressent à tout le monde. Planifiez votre horaire afin de ne rien manquer!