Fredericton / Blogue / 201812 / Le soir au FROSTival : amusez-vous à la tombée de la nuit à la façon de Fredericton!

Le soir au FROSTival : amusez-vous à la tombée de la nuit à la façon de Fredericton!

Le soir au FROSTival

Spectacles musicaux, cinéma, repas gastronomiques, artisanat et humour : l’édition 2019 du FROSTival a vraiment tout pour égayer ces sombres soirées hivernales. Vous ne vous ennuierez certainement pas cet hiver avec toutes ces soirées inspirantes organisées en ville.

Les passionnés de cuisine salivent déjà à l’idée des nombreuses manifestations centrées sur le boire et le manger. Qu’il s’agisse de hamburgers et de bière, de dégustations de vin, de cocktails maison ou de repas gastronomiques pendant les Tables gourmandes de la capitale, les soirées du FROSTival feront plaisir à vos papilles gustatives.

Venez rire un bon coup le 26 janvier à la brasserie Grimross où la série de spectacles d’humour O’Me Nerves présente Nikki Payne et les Ladies of Comedy! Il s’agit d’un spectacle d’humour burlesque : bière, boas et grosse rigolade. Comment ne pas aimer cela?

Puis, le 1er février, James Mullinger, le monologuiste chevronné et légendaire, fera ses débuts en solo au Playhouse, et présentera aux amateurs pendant le FROSTival des monologues qui l’ont rendu célèbre et du matériel inédit. En guise de mise en bouche, le 27 janvier, le Playhouse présentera le film The Comedian’s Guide to Survival retraçant le parcours vers la gloire de James Mullinger.`

James Mullinger

Le choix de spectacles musicaux est immense pour le FROSTival de cette année. Il y a Shivering Songs, une célébration des auteurs-compositeurs et des conteurs lors de concerts dans des lieux historiques un peu partout dans la ville. D’éminents musiciens, originaires de partout dans le monde, sauront ravir les amateurs pendant la fin de semaine du 24 au 26 janvier.

Shivering songs

Le 3 février, au Playhouse, Steven Page, l’ancien chanteur des Barenaked Ladies, interprétera ses œuvres solos, ainsi que les chansons les plus populaires des Barenaked Ladies. De la pop contagieuse et des paroles qui donnent à réfléchir sont la marque de commerce de Stephen Page; cela dit, il sera accompagné de l’orchestre de Symphonie Nouveau-Brunswick pour donner encore plus de force à sa prestation.

Steven Page

Le 9 février, tous les amateurs de country se donneront rendez-vous au théâtre de l’école Fredericton High School pour le NB Country Showcase, pendant lequel des musiciens de partout dans les Maritimes interpréteront quelques bons succès de musique country. Yahou!

NB Country

Les mordus de sport et de cinéma connaissent déjà et apprécient le Festival du film de montagne de Banff, de renommée internationale, qui se déroule chaque année au Playhouse. Deux soirées au cours desquelles on vous propose les meilleurs films de montagne, d’aventure et sur l’environnement. Vous resterez probablement assis pour regarder ces films inspirants, mais ils vous donneront le goût d’être actifs au grand air. Le bruit court qu’il y a de magnifiques prix de présence pour les deux soirées!

Cette édition du FROSTival abonde en spectacles. Du 30 janvier au 2 février, vous pouvez assister chaque soir à l’UNB à la représentation de Black Dog, une pièce de théâtre pour et sur les ados, dans laquelle s’entremêlent santé mentale et technologie. Ou encore laissez-vous envoûter par la danse, le 24 janvier au Playhouse, pendant Gadfly, un spectacle de danse urbaine contemporaine qui associe art et divertissement.

Vous aimez l’art, mais ne roulez pas sur l’or? Alors, baladez-vous avec des amis à la découverte des galeries d’art locales le 1er février : c’est gratuit! Vous ferez de l’exercice tout en vous cultivant. La semaine suivante, venez voir 12 artistes locaux se battre (à coups de pinceaux, bien sûr!) à Art Battle, une compétition artistique, au Centre des arts de la rue Charlotte. C’est chronométré et très compétitif, ce qui veut dire que ça va chauffer en cette soirée de février. En prime, vous pouvez faire une offre et peut-être retournerez-vous à la maison avec une de ces peintures!

Art Battle

Vous recherchez quelque chose de plus interactif encore? Le 8 février, prenez un peu d’avance et impressionnez votre valentine ou votre valentin en l’emmenant à Science Est passer un moment étrange et sensationnel lors de la soirée des sciences pour adultes. Cette activité, pendant laquelle des boissons alcoolisées seront vendues, propose des expériences, des démonstrations et de la musique. Ce rendez-vous étrangement merveilleux vous changera assurément des soirées monotones à la maison.

Science East

Cette liste ne donne qu’un aperçu des plaisirs fantastiques qui vous attendent cet hiver à Fredericton, et le soir est le moment idéal pour profiter du FROSTival!