Fredericton / Blogue / 201812 / Dix-neuf choses à faire à Fredericton en 2019!

Dix-neuf choses à faire à Fredericton en 2019!

Dix-neuf choses à faire à Fredericton en 2019!

Une nouvelle année et de nouvelles occasions de découvrir tout ce que Fredericton a à offrir! Pour vous aider, nous avons dressé la liste des incontournables à Fredericton que vous devez inscrire à votre calendrier, soit 19 en tout!

1. Marché en soirée de la garnison

Fredericton a le bonheur de compter des marchés fantastiques, mais il y en a un qui selon nous se distingue. Les jeudis soirs, la rue Carleton s’anime lors du marché en soirée de la garnison! NOUVEAU en 2019, le marché en soirée de la garnison se poursuivra jusqu’en septembre, soit du 20 juin au 26 septembre (sauf pendant le festival Harvest Jazz and Blues le 12 septembre). Venez rencontrer les quelque 130 marchands pour savourer des délices culinaires, dénicher des cadeaux originaux fabriqués à la main et profiter des spectacles! Venez souper et passer le reste de la soirée au centre-ville de Fredericton!

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Korry Hill (@kornhedd) on

2. Patinage sous les étoiles

Venez à la place des Officiers pour patiner en plein air au cœur de ce lieu historique national au centre-ville de Fredericton.

Selon les conditions météorologiques, la patinoire est entretenue de janvier à mars. Consultez la page des loisirs de la Ville de Fredericton pour vous renseigner.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by hαnnαh clєghσrn (@hannahhcleghornn) on

3. La Galerie d’art Beaverbrook fête ses 60 ans!

L’année qui vient sera une année de grandes célébrations pour la galerie! En 1959, Lord Beaverbrook faisait don de la galerie à la population du Nouveau-Brunswick. En 2019, la galerie aura 60 ans et proposera pour l’occasion une programmation, des expositions et des activités spéciales pour célébrer pendant toute l’année. Consultez la page Facebook de la galerie pour savoir ce qui sera présenté dans cette institution de renommée mondiale!

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Eric Gagnon  (@e_l_gagnon) on

4. La bière est à l’honneur! Pure. Simple.

C’est confirmé! Les Frédérictonnais ADORENT leurs bières artisanales! Et avec plus de 13 brasseries artisanales, rien d’étonnant à ce que Fredericton ait été nommée capitale des brasseries du Canada atlantique!

Venez célébrer la bière artisanale en mars lors de la SEMAINE de la bière artisanale! Fûts en folie, activités de dégustation de bière et bien plus encore, il y a un tas d’activités relatives à la bière artisanale à Fredericton qui mèneront au Festival de la bière artisanale de Fredericton le 8 mars.

 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Sean V. Molloy (@seanvernon_ig) on

5. Avis aux passionnés d’animation, de mangas et de jeux vidéo!

Animaritime, le « Comic-Con » des Maritimes, revient pour une quinzième année à Fredericton du 28 au 30 juin! Chaque année, cet événement prend de l’ampleur; attendez-vous à voir des personnages très colorés qui déambuleront dans les rues et, comme l’édition de 2019 a pour thème « Haunted House » (maison hantée), la folie et l’extravagance seront certainement au rendez-vous! Vous cherchez d’autres façons de libérer l’accro en vous à Fredericton? Lisez notre blogue.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Søf (@magicalbeancosplay) on

6. Une promenade dans un sentier boisé

Avez-vous déjà entendu parler de « sylvothérapie »? Ce terme, inventé par les Japonais, signifie s’imprégner de la nature au moyen de tous ses sens. Vous pouvez en faire autant dans certains de nos magnifiques sentiers boisés autour de Fredericton. Le parc Odell, l’une des plus belles forêts anciennes du Canada, est le cadre idéal pour vos aventures!

Consultez notre guide des sentiers pour obtenir la liste de tous les sentiers de Fredericton.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Nico Girard (@nico.and.his.phone) on

7.  Au marché, au marché…

Vous ne trouverez sans doute pas de cochon à acheter, mais vous pouvez trouver un vaste assortiment d’aliments préparés, de fruits et légumes frais, de fromages et de produits originaux faits à la main. Le plus ancien marché de Fredericton, le marché public Boyce – (découvrez quelques-uns des marchands que nous trouvons particulièrement intéressants dans notre blogue) –, le marché de Fredericton Nord et le marché culturel sont d’excellents endroits à visiter toute l’année, en plus du marché en soirée de la garnison pendant l’été. N’oubliez pas d’apporter vos sacs ou votre panier pour y mettre tout ce que vous dénicherez!

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Cecilia Waggoner (Ryan) (@cecwaggs) on

8. Vous avez dit « bière artisanale »?

Qu’obtient-on quand on a un fantastique réseau de sentiers de 115 km et une industrie de la bière artisanale en plein essor? Une expérience de randonnée à vélo pas mal intéressante avec des arrêts en chemin pour s’asseoir et déguster les excellents cidres, hydromels et bières de fabrication artisanale de Fredericton. Mais, pour commencer, lisez notre blogue : Vélo, bières et bons moments!

 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

#FBBBT #stopthree @picaroons #cheers . . . . . . . Next stop @mamasbrewpub_

A post shared by mcd (@mcd_611i) on

9. Un festival par mois, c’est bon pour la santé!

Fredericton a pratiquement un festival chaque mois de l’année! Du FROSTival en janvier et février aux Jeux écossais du Nouveau-Brunswick et au festival Harvest Jazz and Blues en passant par le plus ancien festival du whisky du Canada, le Festival des spiritueux du Nouveau-Brunswick au cours de l’automne, il y en a pour tous les goûts grâce entre autres à la musique, aux activités en plein air, à la nourriture et aux boissons!

Planifiez votre expérience des festivals à Fredericton grâce à notre liste des festivals à ne pas manquer!

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Brad Henderson (@henderchamp) on

10. À la découverte des créatures de la nature!

La beauté de Fredericton réside dans le fait qu’il ne faut pas aller bien loin pour se retrouver en pleine nature, surtout l’été. Les habitats naturels et protégés comme ceux de la reinette versicolore au parc Hyla ou des insaisissables castors à Mactaquac sont l’endroit rêvé des passionnés de la nature!

Lisez notre blogue pour trouver d’autres façons extraordinaires de vous rapprocher des merveilles de la nature à Fredericton!

11. S’imprégner de la diversité culturelle de Fredericton!

Du pow-wow de St. Mary’s (qui en sera à sa 20e édition en 2019!) au Festival de l’expression culturelle en juin et à la fête des Acadiens en août, Fredericton est le théâtre d’activités qui nous invitent à célébrer les différentes cultures de notre ville.

Découvrez-en une ou découvrez-les toutes et n’oubliez pas de consulter notre calendrier des événements pour ne rien manquer!

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by @xxfinalgirlxx on

12. Participez à une chasse au trésor!

Quoi de mieux pour connaître un endroit que de faire de la géocachette! La géocachette ressemble à une chasse au trésor avec un GPS ou un téléphone intelligent. Faites l’expérience de la nature, de la culture et du patrimoine de Fredericton avec un passeport spécial qui dresse une liste de 24 caches dans la ville.

13. Visitez la ville en quelques minutes!

Rendez-vous à des endroits dignes d’intérêt à Fredericton, à une courte distance de marche du centre-ville! De la rue Waterloo Row (qui figurait sur la version canadienne du Monopoly) jusqu’au pont piétonnier Bill Thorpe (un excellent endroit pour prendre des photos!), à l’Assemblée législative du Nouveau-Brunswick et au marché public Boyce, tout est à dix minutes de marche du Quartier historique de garnison!

Trouvez de nombreuses idées de promenade sur notre blogue, en lisant le billet intitulé Dix choses à faire à Fredericton à moins de dix minutes de marche du Quartier historique de garnison!

 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by human. (@nb_betty) on

14. Une soirée au Playhouse

Le Playhouse de Fredericton, le centre des arts de la scène de la ville, présente des spectacles qui sauront plaire à tous les goûts! Après le souper, allez au Playhouse pour écouter de la musique, voir une pièce de théâtre, assister à un spectacle d’humour ou regarder un film!

15. L’histoire au cœur du centre-ville

Lieu historique national, le Quartier historique de garnison de Fredericton a un passé riche en histoire comme ville riveraine de garnison. Pendant que vous y êtes, profitez des activités GRATUITES, comme la cérémonie de relève de la garde, la série de concerts d’été et le théâtre en plein air, la projection de films sous les étoiles et bien d’autres!

 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by kevin.h (@kevinhowellpics) on

16. Parcourez les rues et les sentiers lors d’une course sur route!

Fredericton est une ville rêvée pour un coureur et les coureurs sont de drôles de numéros! Projetez de participer à une course organisée dans le fantastique réseau de sentiers, sur route ou une combinaison de sentiers et de routes!

 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

You’re quite pretty, Fredericton. . @explorecanada @nikoncanada @fredtourism ______

A post shared by Michelle | Travel Life (@wayfindergirl) on

17. Bienvenue au printemps, à l’érablière de Kings Landing!

Kings Landing fait bien les choses pendant ses fins de semaine à l’érablière. Visitez le village et profitez du grand air en dégustant de la succulente tire d’érable sur un bâton, en vous réchauffant au coin du feu, en visitant le musée et en mangeant de délicieuses crêpes!

18.   Apprenez quelque chose de nouveau avec éducAventures!

éducAventures est le plus important programme de vacances d’apprentissage du Canada atlantique. Du 6 au 21 juillet, prenez part à des ateliers de poterie, de fabrication de bijoux, de création d’un foulard de soie et bien d’autres! Sortez de votre zone de confort et repartez avec un trésor exclusif, fabriqué de vos propres mains!

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by NB College of Craft & Design (@nbccdlive) on

19. Explorez Fredericton par la voie des eaux

Profitez du fait que la majestueuse rivière Saint-Jean se trouve juste à côté pour louer un canot, un kayak ou une planche à pagaie. Ou passez l’après-midi à vous laisser descendre sur une chambre à air sur la magnifique rivière Nashwaak. Vous préférez rester au sec? Montez à bord du Wolastoq pour faire une excursion guidée (vous verrez peut-être un aigle ou un balbuzard pêcheur!). Ou louez une caravane flottante pour des vacances inoubliables!

L’année 2019 n’aura jamais été aussi belle! Cette liste devrait vous aider à commencer à planifier votre prochaine aventure à Fredericton! Pour en savoir plus, suivez-nous sur Facebook ou consultez notre site Web!