Fredericton / Blogue / 201811 / Six marchands à visiter cet hiver

Six marchands à visiter cet hiver

Six marchands à visiter cet hiver

Sortez de votre hibernation et rendez-vous à l’un des nombreux marchés de Fredericton cet hiver! Que ce soit pour faire votre épicerie de la semaine ou que le moment soit venu de passer à travers cette longue liste de Noël, nous vous présentons certains des marchands les plus talentueux que vous ne voudrez pas manquer lors de votre prochaine visite au marché public Boyce de Fredericton.

From Scratch Bakery

Faites un arrêt à la boulangerie From Scratch Bakery pour prendre un bon pain maison frais, fait de A à Z! La sympathique marchande, Georgina Gere, fait profiter sa clientèle des recettes de sa famille, directement d’Allemagne, et de ses années d’expérience en boulangerie au marché public Boyce. Chaque miche est préparée minutieusement avec des ingrédients de qualité et de la passion pendant les trois jours que dure le processus avant d’arriver sur l’étal du marché. De l’avis des clients, il ne faut surtout pas manquer de goûter à un délicieux scone!

From Scratch Bakery

Coburn Farms

La famille Coburn cumule 212 années d’expérience en pomiculture et elle vend ses produits au marché depuis quatre générations! Que vous le préfériez chaud ou froid, le cidre de Coburn Farms saura certainement vous plaire. Comme il y a 15 variétés de pommes à la ferme, chaque cidre en contient au moins trois. Mais il n’y a pas que du cidre en magasin! Vous pouvez aussi mettre la main sur du cidre de pomme et de canneberge et sur du sirop de pomme, ce qui pourrait être une belle nouveauté pour votre traditionnel repas des Fêtes en famille.

Coburn Farms

Fromagerie au fond des bois

Le marchand suivant parle français et il a déjà organisé des événements pour le roi de Belgique! Il y a sept ans, Didier Laurent a vraiment trouvé sa vocation dans une ferme caprine, à Rexton (N.-B.). Maintenant, il élève des chèvres, des chevaux, des poules et des vaches, et il est fier de vendre son fromage de chèvre artisanal au marché. Comme il en a de toutes les saveurs, de la canneberge aux algues, vous en redemanderez pour garnir votre plateau de fromages du temps des Fêtes!

Fromagerie au fond des bois

The Eclectic Collection

Quel meilleur endroit pour trouver des idées de cadeaux que le marché public local! Eclectic Collection est la propriété de deux sœurs bourrées de talent qui fabriquent à la main des poupées, des sacs exceptionnels, des animaux crochetés originaux, des chapeaux et bien d’autres choses! Leurs produits sont faits le plus possible à partir de matières recyclées. Vous pouvez commander spécialement une poupée qui a les traits de votre enfant : qui ne raffolerait pas d’avoir son propre « mini-soi »?

The Eclectic Collection

T-Ray Woollies

Teresa Michaud et son troupeau de 70 chèvres angoras vous proposent des chaussettes et des mitaines en mohair qui vous aideront à braver le froid! Le mohair, reconnu pour être très chaud et très doux, est idéal pour être confortable cet hiver. Vous avez un amateur de tricot sur votre liste? La laine filée à la main de T-Ray Woolies est le cadeau idéal! Et n’oubliez pas le savon au lait de chèvre – une excellente idée pour le bas de Noël!

TRay Woollies

Flourish Kombucha

Appel à tous les passionnés de kombucha! Cette jeune entrepreneure maîtrise parfaitement la technique de fermentation de cette boisson de thé, une théière à la fois. Danielle Black utilise surtout des ingrédients locaux et des thés aromatisés naturellement de grande qualité. Ses habitués disent que son kombucha est meilleur que celui des marques commerciales! Vous voudrez peut-être vérifier par vous-même.

Flourish Kombucha

Vous avez trouvé quelque chose qui vous plaît? Eh bien, il y en a encore plus! Comme plus de 150 marchands remarquables sont présents au marché public Boyce de Fredericton, vous trouverez certainement quelque chose de spécial pour mettre du piquant dans vos vacances cet hiver. Passez y faire un tour le samedi, de 6 h à 13 h. Bon magasinage!