Fredericton / Blogue / 201811 / Musique, théâtre, plein air, gastronomie... Préparez-vous, le FROSTival arrive!

Musique, théâtre, plein air, gastronomie... Préparez-vous, le FROSTival arrive!

Musique, théâtre, plein air, gastronomie... Préparez-vous, le FROSTival arrive!

Le FROSTival, la grande fête de l’hiver de Fredericton, se déroulera du 24 janvier au 10 février 2019. Ne manquez pas cette occasion d’engranger des souvenirs d’hiver inoubliables. Passez une fin de semaine entre amis, participez à des ateliers pratiques, dégustez un repas gastronomique dans l’un des 17 restaurants participant aux Tables gourmandes de la capitale, faites de l’art sur la neige avec les enfants, laissez-vous envoûter par la magie du théâtre ou blottissez-vous près d’un feu de camp. Avec plus de 130 activités, le FROSTival a de quoi faire le bonheur de chacun!

La première fin de semaine, le FROSTival démarre avec un grand favori, la remarquable série de spectacles Shivering Songs! Du 24 au 27 janvier, réchauffez-vous le cœur dans une ambiance intime avec une brochette d’artistes très attendus. Les spectacles ont lieu dans des endroits magnifiques et historiques, entre autres l’église Wilmot et le marché public Boyce de Fredericton. Les amateurs de musique et de littérature peuvent prendre plaisir à entendre des auteurs-compositeurs et des conteurs. Procurez-vous dès maintenant vos billets pour les spectacles de Greg Keelor, d’Erin Costelo, de Dan Mangan, de The Good Lovelies et d’une foule d’autres artistes!

Shivering Songs

Pour 2019, un nombre record de 17 restaurants mettront en valeur la cuisine locale à l’occasion des Tables gourmandes de la capitale. Du 24 janvier au 10 février, délectez-vous de chefs-d’œuvre créés juste pour vous. Pour seulement 31 $, vous pouvez savourer un délicieux repas trois services offerts dans un menu spécial à la carte. Visitez le site Web des Tables gourmandes de la capitale pour consulter les menus des restaurants participants et planifier votre sortie spéciale.

Dine Around Freddy

Le FROSTival présente aussi de nombreux spectacles éblouissants. Rendez-vous au Playhouse pour voir évoluer Gadfly (24 janvier), entendre Luke McMaster et Ian Sherwood (31 janvier), rire avec l’humoriste James Mullinger (1er février), assister au spectacle du Nouvel An chinois (2 février), écouter Steven Page et Symphonie Nouveau‑Brunswick (3 février) ou regarder l’un des films proposés dans le cadre du très attendu Festival du film de Banff (25 et 26 janvier). Des spectacles à ne pas manquer de Theatre UNB, de Theatre St. Thomas, de Collective Theatrics et de Hot Garbage Players sont également au programme.

Le FROSTival vous offre aussi la possibilité de faire un saut dans les galeries d’art locales en participant, le 1er février, à la Tournée des galeries au centre-ville. La semaine suivante, rendez-vous au Centre des arts de la rue Charlotte pour assister au concours Art Battle (9 février), qui consiste en une séance de peinture devant public en soirée.

Art Battle

Vous pourrez même faire une offre pour acheter votre œuvre préférée! Soyez de la partie et laissez s’exprimer l’artiste qui sommeille en vous! Le programme du FROSTival comprend également de nombreuses activités d’apprentissage pratique organisées par éducAventures Fredericton, le College of Extended Learning de l’Université du Nouveau-Brunswick et Aitkens Pewter. ÉducAventures Fredericton propose notamment des ateliers de vannerie, d’orfèvrerie, de peinture sur foulard de soie, de sculpture de pierre à savon et de fabrication de bols en cuivre. À l’Université du Nouveau-Brunswick, laissez-vous guider par des animateurs qualifiés dans l’apprentissage de la méditation et de la photographie. Du nouveau cette année : Aitkens Pewter propose de vous apprendre à créer vos propres bijoux en cristal. L’inscription étant obligatoire pour tous les ateliers, ne tardez pas à réserver votre place!

Aitkens Pewter Make your own crystal jewellery

Le FROSTival, c’est aussi l’occasion de prendre l’air! Dévalez les pentes de Crabbe Mountain pendant les soirées familiales, le défi Everest ou la semaine de la vitesse, et venez assister à la série de spectacles musicaux Après-Ski. Vous pouvez aussi prendre part à la course 9 Toe Winter Adventure Race (2 février), vous emmitoufler et faire une promenade en traîneau, participer à la Journée Mieux-être hivernal au parc provincial Mactaquac (2 février), apporter votre tapis pour faire du yoga dans le cadre du SnoGa (3 février), jouer au disque-golf pendant l’Ice Bowl (9 février) ou passer un samedi après-midi à patiner avant de vous réchauffer, le soir venu, en chantant auprès d’un bon feu de camp à la place des Officiers.

SnoGa

Vous préférez rester au chaud? Pourquoi ne pas visiter l’un de nos extraordinaires marchés? Venez flairer la bonne affaire au marché culturel, au marché de Fredericton Nord et au marché public Boyce de Fredericton. Perfectionnez votre masque d’impassibilité de joueur de cartes au championnat de poker UCT-Fox (26 janvier), ou faites quelques expériences pendant la Soirée des sciences pour adultes : Science Est, le soir! (8 février).

Vous avez soif de découvertes? Venez humer et déguster de bons whiskys au Lunar Rogue en compagnie de Frank Scott et d’autres amateurs de cette grande boisson (2 février). Rendez-vous au Corked Wine Bar pour vous renseigner sur différents vins et cocktails ou déguster des portos et des chocolats. Vous préférez la bière? Le Bowl-a-Drome vous convie, le 2 février, à une partie de quilles accompagnée de hamburgers et de bière.

Bowling beer and burgs

Vous avez envie d’une sortie en famille? Qu’à cela ne tienne! Amenez vos enfants à la Galerie d’art Beaverbrook pour encourager leur talent artistique dans le cadre de l’activité Art pour les frosti-bambins (25 janvier, 1er et 8 février), faites-leur découvrir les merveilles de la forêt grâce à l’aventure hivernale en forêt Frost Forest Adventure (2 février), amenez-les voir un film pendant la Journée cinéma Fredkid Frosty (9 février), rendez-vous à Kingswood pour participer à l’activité Plaisir en famille et feu d’artifice (9 février) ou venez vous dégourdir sur les terrains au Grand rendez-vous familial de tennis (10 février).

Kingswood Family Fun & Fireworks

Vive le sport! Venez encourager vos athlètes favorites au Winter Wonder Slam Invitational (une présentation des Capital City Rollers), et ne manquez pas une seconde des parties des équipes de hockey, de basketball et de volleyball de l’Université du Nouveau-Brunswick et de l’Université St. Thomas. Du 25 au 27 janvier, prenez part à un tournoi de disque volant d’équipe ou venez encourager les athlètes qui participent au Championnat de ringuette de l’Atlantique.

Capital City Rollers'

Le FROSTival célèbre l’hiver de mille façons. Consultez le programme du FROSTival pour planifier vos fins de semaine d’aventure, et rendez-vous sur le site Web du festival pour en savoir plus sur les activités et voir le calendrier complet. www.FROSTival.ca