Fredericton / Blogue / 201810 / Theatre New Brunswick présente la nouvelle œuvre de Norm Foster

Theatre New Brunswick présente la nouvelle œuvre de Norm Foster

Theatre New Brunswick présente la nouvelle œuvre de Norm Foster

La première mondiale de la production Come Down From Up River présentée au Foster Festival prendra l’affiche au Playhouse de Fredericton pour quatre représentations du 8 au 10 novembre.

Dans le cadre de la saison de son 50e anniversaire, Theatre New Brunswick présentera la première mondiale de la comédie de Norm Foster, Come Down From Up River.

Come Down From Up River raconte l’histoire de Shaver Bennett, un bûcheron des bois du nord du Nouveau-Brunswick. Un jour, il se présente chez la fille de sa sœur, qu’il n’a pas vue depuis 20 ans. Dans cette histoire délicieusement émouvante, la nièce, Bonnie Doyle, et sa femme Liv Arsenault l’accueillent dans leur vie. Se déroulant à Saint John, au Nouveau-Brunswick, Come Down From Up River explore les thèmes de la famille et du pardon avec une bonne dose de rires et quelques larmes.

Cette production a fait ses débuts plus tôt cette année dans le cadre de la saison 2018 du Foster Festival et pour célébrer les 50 ans de Theater New-Brunswick (TNB). La distribution et l’équipe originales se rendront à Fredericton pour quatre représentations, du 8 au 10 novembre, au Playhouse.

Le Foster Festival a été fondé en 2016 pour accueillir les nouvelles et les anciennes pièces de théâtre de Norm Foster. Basé à St. Catherines, en Ontario, le festival a déjà produit neuf de ses pièces, y compris quatre premières mondiales. Mais bien avant d’avoir son propre festival de théâtre annuel, avant d’être connu en tant que dramaturge le plus produit au Canada, Norm Foster animait une émission du matin à la radio ici même à Fredericton!

En qualité d’animateur d’une populaire émission du matin à CIHI dans les années 1980, Norm se glissait souvent dans la peau d’un des nombreux personnages qu’il a créés pour que l’émission demeure légère et divertissante. Que ce soit Blanch Devine, de la cafétéria de la station, ou Wyatt Tisdale, le reporteur itinérant, la passion de Norm Foster pour la création de personnages drôles et remarquables était de notoriété publique bien avant que sa première pièce de théâtre soit présentée.

En 1983, le directeur artistique de TNB, Malcolm Black, a décidé de présenter une des pièces de Norm à l’occasion de la 15e saison de la compagnie. Cette pièce, Sinners, a connu un grand succès. L’année suivante, The Melville Boys lui a succédé, pièce qui, selon bon nombre de personnes, a lancé la carrière de Foster.

Ainsi, 35 ans plus tard, le travail de Norm est à nouveau présenté sur la scène (et par la compagnie) où tout a commencé. Que vous ayez envie d’une comédie désopilante ou simplement d’une histoire réconfortante, il y a de fortes chances que vous aimiez Come Down From Up River de Norm Foster.

Come Down From Up River | Du 8 au 10 novembre au Playhouse de Fredericton.

 

Matt Carter, de Fredericton, est un mari, un auteur, un passionné de vélo, un photographe, un amateur de bière artisanale, un musicien et un jardinier néophyte. Fier de sa ville et de sa province, il a fondé le  Grid City Magazine, un site Web sur les arts et la culture dans lequel il s’emploie à faire connaître la musique d’ici et à promouvoir les événements qui ont lieu dans la région.