Fredericton / Blogue / 201810 / Les neuf meilleurs endroits pour faire des photos d’automne à Fredericton

Les neuf meilleurs endroits pour faire des photos d’automne à Fredericton

Avec la palette de jaunes, de rouges et d’orangés dont s’ornent les paysages, l’automne est l’une des plus belles périodes de l’année pour explorer la région et, par la même occasion, prendre de magnifiques photos! Attrapez votre appareil photo, amenez des amis ou votre famille et lancez-vous à la découverte des « incroy-arbres » couleurs de l’automne à quelques pas de chez vous!

1. Tomber sous le charme de la toile de fond automnale du centre-ville

Vous n’avez même pas à quitter le centre-ville pour profiter d’un feuillage d’automne digne d’Instagram. En fait, le centre-ville de Fredericton est un de mes endroits préférés à l’automne! Les couleurs vives des arbres bordant les rues se combinent à l’architecture et au charme de notre centre-ville pour créer la toile de fond idéale. Tout cela, sans vous éloigner des attractions locales!

2. Mélange du randonneur

Avec ses 115 km de sentiers, vous trouverez sans problème à Fredericton l’endroit idéal pour votre séance de photos ou pour profiter du feuillage coloré. Vous pouvez même faire un arrêt le long des sentiers pour découvrir certains des lieux de rencontre les plus populaires de Fredericton : les brasseries artisanales! À la vôtre!

Conseil : munissez-vous d’une carte des sentiers et consultez cette liste des brasseries et des attractions à visiter le long des sentiers!

3. Un pont vers d’autres séances photos!

Vous mentez probablement si vous affirmez ne jamais avoir pris de photos sur le pont piétonnier Bill Thorpe, mais comme il s’agit d’un endroit que les gens aiment tout particulièrement, je devais absolument le mentionner! Sur le pont, vous aurez une vue spectaculaire sur le paysage coloré de Fredericton tout en profitant du calme environnant de la rivière Saint-Jean. Vous en oublierez même que vous êtes toujours au cœur de la ville!

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

The view from the Fredericton foot bridge - Fall edition.

A post shared by Robert Roach (@rob.sully) on

4. Étudiez la vue de College Hill

Photographiez les hauteurs séduisantes de la colline et profitez de vues à couper le souffle tout en laissant le campus de l’Université du Nouveau-Brunswick vous raconter l’histoire de la plus vieille université anglophone du pays!

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Jill Edwards (@jilliam12) on

5. Embellissez votre galerie de photos au parc Odell

Déambulez dans la forêt enchanteresse, observez le changement de saison qui se déroule sous vos yeux et découvrez des arbres de plus de 400 ans! C’est également l’endroit idéal pour une séance de photos en famille, y compris avec vos copains à quatre pattes!

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Love my little pumpkins . . . . @kenziegray13 . . . .

A post shared by Ashley (@abawner6) on

6. Défilez sur le « tapis rouge » au lac Killarney

Vous comprendrez facilement pourquoi cet endroit est aussi populaire à l’automne à Fredericton. Avec ses 20 km de sentiers qui font le tour du lac, c’est l’endroit idéal pour promener son chien, faire du vélo, courir ou marcher tout en s’émerveillant des splendeurs de l’automne! N’oubliez pas de prendre la pose sur le tapis rouge!

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Trail buddies. . . . .

A post shared by Robb Clarke (@robbclarke) on

7. Au verger pour de « pomme-mal » bonnes photos

En plus du plaisir gustatif évident que procure le fait de choisir des vergers pour vos séances de photos, ils constituent un magnifique arrière-plan pour renouveler vos photos de famille ou prendre quelques clichés avec l’être aimé ou vos meilleurs amis! Visitez le verger de la famille Everett situé sur une colline. Vous y aurez une vue imprenable sur la rivière Saint-Jean et d’excellentes occasions d’y faire des photos automnales! Ou visitez le verger River View pour parcourir le labyrinthe de maïs!

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Jasmine Noel (@jasminebuc) on

Conseil : pour découvrir d’autres endroits où cueillir des pommes, consultez cette liste!

8. Direction le parc provincial Mactaquac

Si vous souhaitez explorer la grande région de Fredericton, le parc provincial Mactaquac est un bon point de départ! Avec toute sa verdure, son terrain de golf, son front d’eau et ses sentiers, vous y trouverez assurément l’endroit idéal pour prendre des photos en souvenir de votre journée!

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Vanessa Bourque (@vanmariejulie) on

9. Composez le décor automnal parfait pour vos photos à Moxon's Country Pumpkin

Prenez une photo dans une mer de citrouilles…

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Sarah MacFarlane (@sarahmacchan) on

ou avec un bel arrière-plan sur le thème de l’automne!

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Derek LeBlanc (@d.le.blanc) on

Terminez votre visite en vous procurant quelques légumes frais et en nourrissant les animaux de la ferme – une activité très populaire auprès des jeunes et des moins jeunes!

Que vous vouliez trouver l’arrière-plan idéal ou que vous souhaitiez simplement photographier le feuillage d’automne aux couleurs éclatantes de Fredericton, nous espérons que cette liste vous guidera sur la bonne voie! Mais le plaisir ne s’arrête pas là : cliquez ici pour découvrir d’autres idées de choses à faire cet automne à Fredericton!

Nous serions ravis de voir les photos automnales que vous prendrez à Fredericton et aux alentours, alors n’oubliez pas de les partager avec l’équipe de Tourisme Fredericton. Ne nous laissez surtout pas tomber comme des feuilles, et dites-nous quels sont vos endroits préférés pour prendre des photos d’automne à Fredericton!

 

Alexis Grant présente ces voyages sur Instagram où elle expose sur le compte LifelongExploring les photos qu’elle prend lors de ses aventures autour du monde et dans sa ville natale de Fredericton.

Lorsqu’elle n’est pas derrière l’objectif, Alexis aime cuisiner, peindre et raconter des blagues faciles en compagnie de ses amis sur le campus de l’UNB où elle fait des études en affaires.

.