Fredericton / Blogue / 201810 / Le Festival de l’huître des Maritimes

Le Festival de l’huître des Maritimes

Le Festival de l’huître des Maritimes

Le 10 novembre, vivez une expérience « de la ferme à la table » et goûtez aux délices de l’océan au marché public Boyce, au cœur du centre-ville de Fredericton!

Le Festival de l’huître des Maritimes organise un party de cuisine de la côte Est sans pareil dans notre capitale pendant un soir seulement. Préparez-vous pour une soirée de musique, où il y aura des bières et des boissons artisanales ainsi qu’une sélection d’huîtres de classe mondiale.

Bières et boissons :

Les amateurs de bière artisanale pourront déguster diverses bières des Maritimes, telles que celles de The Gahan House de l’Île-du-Prince-Édouard, Big Axe Brewery de Nakawic et Moosehead (bière produite en quantité limitée) de Saint John. Les meilleurs brasseurs de Fredericton seront également présents, tels que Grimross, Picaroons et Trailway. Ceux qui préfèrent une boisson un peu plus forte pourront déguster le vin de la vinerie Magnetic Hill Winery, ainsi que du cidre local de York County Cider. Le gin et la vodka du Nouveau-Brunswick seront également au rendez-vous, gracieuseté de la distillerie Blue Roof.

Vous serez également parmi les premiers à goûter à un « alcool noir » parmi les meilleurs au Nouveau-Brunswick, celui de la distillerie Moonshine Creek de Hartland. L’été dernier, nous avons eu le privilège de déguster certains de ses cocktails vedettes et ils sont tout à fait incroyables! La distillerie avait préparé un Caesar, fait avec son alcool noir aromatisé au cornichon à l’aneth, ainsi qu’une nouvelle version de la classique Mule de Moscou (Moscow Mule), appelée la Mule des Maritimes, fait avec son alcool noir aromatisé à la croustade aux pommes... délicieux!

Musique :

Merimac, d’Halifax, nommé l’un des meilleurs groupes de reprises de la côte Est, montera sur la scène vers 19 h. La soirée s’annonce donc prometteuse! Après le spectacle, un DJ fera jouer de la musique hip hop des années 1990 pendant le reste de la soirée.

Nourriture :

Des huîtres de renommée mondiale seront fournies par divers producteurs de la côte Est tels que Boss Gibson, Little Shemogue, Valley Pearl, Raspberry Point, Atlantic Shellfish et Mallet! Des chefs locaux cuisineront des huîtres à leur façon pour que tout le monde puisse y goûter! Vous n’aimez pas particulièrement les huîtres? Des moules fraîches seront offertes gratuitement pendant la soirée. De plus, les cuisinomanes seront heureux de savoir que Milda’s Pizza sera sur place et que Monks and Jonesie servira les sandwiches qui ont fait sa renommée : les naanwiches!

Billets : 75 $ + taxe

Billets VIP : 90 $ + taxe

Laissez-passer pour le party de cuisine : 15 $ + taxe

Vous arriverez au party plus tard en soirée? Un nombre limité de billets seront vendus à l’entrée.