Fredericton / Blogue / 201810 / De quoi faire peur! L’Halloween à Fredericton

De quoi faire peur! L’Halloween à Fredericton

Pour les jeunes et les jeunes de cœur, il n’y a pas d’autres moments dans l’année où il est socialement acceptable de revêtir son costume préféré et d’adopter la personnalité de quelqu’un d’autre ou de quelque chose d’autre!

Ce qui est bien avec l’Halloween, c’est que c’est une fête que TOUT LE MONDE peut célébrer! Des petits pirates et petites princesses aux pirates et aux princesses adultes et des concours de sculpture de citrouilles aux maisons hantées, Fredericton propose des activités pour tous les fantômes et les gnomes. Nous avons dressé une liste de 14 choses à faire durant cette effrayante période de réjouissances!

Visite de la maison hantée de l'AIGNB (niveau d'épouvante moyen et élevé)

Le 26 octobre, de 18h à 22h, et les 27 et 28 octobre, de 17 h à 22 h, 29 octobre de 18h à 21h| Centre des arts de la rue Charlotte|10 $ par personne (9 ans et plus)

Le Centre historique des arts de la rue Charlotte est l’endroit tout indiqué pour une visite hantée annuelle. L’Association des ingénieurs et des géoscientifiques du Nouveau-Brunswick (AIGNB) a transformé cette ancienne école afin de vous faire vivre une expérience des plus terrifiantes. Cette année, les organisateurs vous réservent une visite encore PLUS effrayante, avec de nouveaux accessoires et plus de temps dans le sous-sol sinistre de l’immeuble! Cette visite s’adresse aux personnes qui n’ont pas peur d’avoir peur!

 

Visite de la maison hantée de l'AIGNB (faible niveau d'épouvante)

Les 27 et 28 octobre, de 10 h à 17 h| Science Est| 457-2340| 5 $ par personne

La visite de la maison hantée de l’AIGNB (faible niveau d’épouvante) proposée aux enfants de 3 ans et plus réserve aux petits fantômes et lutins des plaisirs terrifiants et des visions fascinantes dans l’atmosphère intrigante de l’ancienne prison du comté de York qui abrite Science Est, au 668 de la rue Brunswick. Les enfants doivent être accompagnés d’un adulte.

Randonnées hantées des Calithumpians

796A, rue Queen

Vous hésiterez entre rire ou crier (peut-être même ferez-vous les deux)! Faites une promenade guidée dans les ruelles sombres, les cimetières et les stationnements étrangement vides de Fredericton. Les réservations seront acceptées pour les groupes déjà constitués. Le tarif de groupe minimum est de 360 $, à raison de 13 $ par personne. Pour connaître les dates et les heures, envoyez un courriel à Calithumpians@gmail.com ou appelez-nous au 457-1975. Mouhahaha...

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Geoffrey Richard (@geoffreytbh) on

 

Foire de la peur à Mactaquac 

27 octobre, de 14 h à 21 h| Parc provincial Mactaquac| GRATUIT (avec un don pour la banque alimentaire)

Faire une promenade en chariot au terrain de camping de Mactaquac (aussi appelé Booville), ce n’est pas terrifiant, selon vous? Détrompez-vous! Le paisible terrain de camping a été transformé en un lieu de terreur où morts-vivants et tronçonneuses vous attendent… Vous n’avez qu’à apporter un aliment non périssable pour entrer. Oh, et n’oubliez pas de vous habiller en fonction du temps qu’il fera, puisque toutes les activités auront lieu à l’extérieur.

 

Fête de l’Halloween à Kingswood

27 octobre, 11 h à 17 h | Centre de divertissement Kingswood, 1700, chemin Kingswood, Hanwell|entrée gratuit

La journée sera remplie d’activités! Il y aura entre autres des prix pour les meilleurs costumes et des jeux comme épinglez le nez sur la sorcière, le tir à l’arc hanté, enveloppez la momie et, bien sûr, le jeu préféré de tous : placez la main dans le pot mystère.

 

Soirée d’épouvante, rue School

24-27 octobre| Centre Kinsmen, 141, rue School

La soirée réservée aux enfants aura lieu le mercredi 24 octobre, de 18 h à 21 h. Les enfants y découvriront des images et des frissons adaptés. Le prix d’entrée est de 3 $ par personne. De 19 h à 22 h , vous entrerez à vos risques et périls, car nous ne ménagerons aucun effort pour vous donner la frousse. Le prix d’entrée le jeudi, le vendredi et le samedi sera de 10 $ pour les 13 ans et plus et de 5 $ pour les moins de 12 ans. 

 

The Ville Harvest Party

28 octobre, 12h à 16h| The Ville Cooperative, 241 Canada Street

The Ville organise une fête de la moisson! Venez célébrer avec nous la fin de la saison de croissance : explosion de citrouilles, sculpture de citrouilles, barbecue, cidre frais, chocolat chaud, peinture faciale, jeu de quilles avec des citrouilles, jeu de la pomme dans l’eau et beaucoup d’autres activités amusantes de l’automne! Amenez toute la famille pour célébrer avec nous la première saison extraordinaire de nos jardins!  Prix d’entrée : les dons sont les bienvenus!

 

26 & 27 oct | Centre culturel de St. Mary’s, 35, rue Dedham | Admisson 3$ (chasse des bonbons)/10 $ (visites de terreur) avec un don à la banque alimentaire

Wolokehkitmok est fier de présenter, pour une deuxième année, la maison hantée de St. Mary’s! Cette année, la visite sera encore plus effrayante que l’an dernier! Cette année, une nouveauté – VISITES SANS PITIÉ, 13 ans et plus, 10 $. Nous vous suggérons d’amener les petits le 27 octobre entre 15 h et 17 h; nos monstres ne se manifestent pas avant la nuit ( J) La période de 19h à 23h est réservée aux plus braves qui oseront faire face au cauchemar que nous leur proposons cette année. 
Nous sommes toujours situés au même endroit! L’étonnant (et troublant) rez-de-chaussée du centre culturel de St. Mary’s, au 35, rue Dedham! Juste en face du supermarché de St. Mary’s.

 

Course de 5 km contre les morts-vivants

27 octobre, à 10 h 30 |Lac Killarney| Inscription

Si vous n’en avez pas encore eu assez de vous faire poursuivre dans la pénombre par des zombies et des créatures inconnues, cette course est pour vous! La course de 5 km aura lieu autour du lac Killarney. Lors de cette activité de style « capture du drapeau », les coureurs seront « poursuivis » par des zombies qui se cachent dans les buissons… Les morts-vivants, qui se trouveront un peu partout sur le parcours, tenteront d’attraper les rubans que porteront les coureurs. Les participants gagnent la course s’ils franchissent la ligne d’arrivée avec au moins un ruban. Bien du plaisir en perspective!

 

Festival de blé d’Inde au barbecue de l’Halloween

20 octobre de 16 h à 21 h (En cas de pluie, 21 octobre) | L’Assemblée législative

Soyez des nôtres pour cette soirée effrayante sous la lune! Ce sera une fête familiale, avec de nombreux jeux pour les enfants, des musiciens, du blé d’Inde au barbecue et des boissons, une chasse au trésor des morts (qui comprendra de vraies pierres précieuses, des bijoux et une bague à saphir!) et un concours de costumes pour les enfants à 18 h


 

Cueillette de friandises (en toute sécurité!)

31 octobre, de 16 h à 18 h| Centre commercial Brookside

Encore une fois, les enfants pourront amasser des friandises en toute sécurité et à l’abri du froid au centre commercial Brookside. Amenez vos petits gnomes au centre commercial entre 16 h et 18 h : les commerçants participants auront des friandises à leur donner!

 

 

Maybee’s Halloween Bash

28 oct, 19h | Maybee Brewing Co, 559, chemin Wilsey

Gastrognomes servira des mets inspirées de l’Halloween, il y aura des musiciens sur place, un tonneau de bière spécial pour l’occasion, des visites de la brasserie hantée et un concours de costumes.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Jesse Campbell (@jesse2164) on

 

Nightmare on George Street

27 oct , 21 h | Fredericton Boyce Farmers Market

Le groupe Pretty in Pink présente : Nightmare on George Street, un bal d’Halloween
Billets : 20 $ en avance chez Tony’s Music Box et 25$ à l’entrée.

Voilà qui devrait occuper bien des petits monstres aux yeux verts de Fredericton le jour de l’Halloween! Alors, allez-y! Enfilez votre costume et participez aux nombreuses activités qui auront lieu dans la région. Les enfants, n’oubliez pas de partager vos friandises avec les adultes… eux aussi aiment les bonbons!