Fredericton / Blogue / 201809 / Série Berkley B1 : Fredericton et la rivière Saint-Jean feront partie d’un important tournoi de pêche à l’achigan

Série Berkley B1 : Fredericton et la rivière Saint-Jean feront partie d’un important tournoi de pêche à l’achigan

Pour publication immédiate : le 20 septembre 2018

À compter de l’automne 2019, Fredericton accueillera un grand tournoi de pêche à l’achigan à petite bouche sur la rivière Saint-Jean, dans le cadre de la série Berkley B1. Tourisme Fredericton s’attend à ce que la participation à cette série contribue à établir la réputation de la rivière Saint-Jean en tant que l’un des meilleurs endroits au Canada où pêcher l’achigan à petite bouche.

Les bateaux du tournoi, auquel participeront les 150 meilleurs pêcheurs à la ligne professionnels du Canada et des États-Unis, seront mis à l’eau au parc Carleton les 5 et 6 octobre 2019. Le président de la série Berkley B1, Ben Woo, en a fait l’annonce aujourd’hui à Salaberry-de-Valleyfield, au Québec.

Fredericton sera le seul arrêt de la série à l’est du Québec et devrait faire partie de celle-ci au moins pour les trois prochaines années.

« Nous voulons faire de ce tournoi un événement annuel qui fera connaître Fredericton et la rivière Saint-Jean en tant que destination de pêche à l’achigan à petite bouche. Nous planifions la logistique avec les représentants de la série Berkley B1 depuis plusieurs mois. Ils sont enchantés par le parc Carleton qui, à notre avis, est un point de départ de classe mondiale pour le tournoi, a déclaré le coordonnateur du tourisme sportif de Tourisme Fredericton, Bobby Despres. C’est une excellente nouvelle pour le tourisme sportif à Fredericton. En général, les concurrents arrivent en ville jusqu’à cinq jours avant le début du tournoi pour pêcher dans la rivière. Notre secteur touristique en profitera certainement. »

La série Berkley B1 devrait produire des retombées économiques directes de près de 600 000 $ à Fredericton.

« Les retombées économiques pour les hôtels et l’industrie touristique sont les bienvenues, et nous sommes emballés à l’idée de faire de Fredericton et de la rivière Saint-Jean une des meilleures destinations au Canada pour la pêche à l’achigan, a commenté le gestionnaire de Tourisme Fredericton, David Seabrook. Selon nous, la région a un énorme potentiel. Nous cherchions un partenaire qui peut nous faire connaître dans le monde de la pêche à l’achigan à petite bouche. La série Berkley B1 est le meilleur tournoi de pêche à l’achigan au Canada. Nous sommes convaincus que, lorsque les pêcheurs professionnels auront fait l’expérience de la merveilleuse rivière Saint-Jean, ils feront savoir un peu partout que nous avons quelque chose de bien spécial ici. »

Renseignements :
Bobby Despres
Coordonnateur du tourisme sportif
506-460-2081
Bobby.despres@fredericton.ca