Fredericton / Blogue / 201809 / Concert Fredericton Strong

Concert Fredericton Strong

C’est une année difficile pour Fredericton! L’inondation printanière sans précédent et la fusillade au mois d’août ont bouleversé tous les citoyens. Les organisateurs du concert-bénéfice Fredericton Strong invitent tout le monde à participer à cette célébration de notre résilience! Cet incroyable concert, qui aura lieu le samedi 6 octobre au Centre Aitken à 17 h, rassemblera douze des plus grands noms de la musique canadienne (et de la côte Est).

Les événements qui ont donné lieu aux circonstances présentes seront évoqués, mais il s’agira principalement de célébrer la résilience de la ville. L’objectif est de rassembler nos voisins et nos amis pour rendre hommage aux premiers intervenants de la ville et vivre une soirée inoubliable. La musique guérit! Elle est un moyen puissant de créer des liens entre chacun de nous, et ce concert phénoménal marquera sans doute tous ceux qui seront présents. On s’attend à ce que près de 4 000 personnes y assistent!

Les recettes seront versées à trois organismes de soutien importants qui ont aidé immédiatement les personnes touchées à la suite des événements tragiques du 10 août et qui continuent d’aider notre collectivité dans ses efforts de rétablissement. Il s’agit de la Croix-Rouge canadienne au Nouveau-Brunswick, de la Fondation Chalmers et de l’Association canadienne pour la santé mentale du Nouveau-Brunswick.

On m’a dit qu’un nombre incroyable de musiciens de partout ont offert de participer à l’événement. Les organisateurs ont donc dû faire des choix difficiles en raison des contraintes budgétaires et du temps disponible. Les douze vedettes canadiennes suivantes se produiront sur scène : David Myles (qui agira aussi comme animateur), Matt Mays, Matt Andersen et The Mellotones, Classified, Neon Dreams, Tristan Horncastle, The Trews, Madeline Merlo, Whitehorse, Tebey et Ria Mae.

Cette brochette d’artistes représente une grande diversité de styles musicaux, du rock au country, en passant par le hip-hop, pour n’en nommer que quelques-uns. Je pense qu’on peut s’attendre à des collaborations sur scène entre artistes, puisque bon nombre d’eux sont amis et ont travaillé ensemble par le passé.

Les billets sont en vente sur le site Web du Centre Aitken et à la billetterie du Centre Aitken, ouverte du lundi au vendredi, de 11 h à 16 h.