Fredericton / Blogue / 201809 / Cette semaine à Fredericton: du 9 au 16 septembre

Cette semaine à Fredericton: du 9 au 16 septembre

Cette semaine à Fredericton, il y aura le très populaire Festival Harvest Jazz and Blues, de l’excellent théâtre de participation, une foire agricole et la Journée agricole portes ouvertes.

Allons au Festival!
Le Festival Harvest Jazz and Blues arrive à grands pas et vous savez ce que ça signifie! Les rues s’animent grâce à la musique, aux marchands, aux artistes, aux artisans et aux amuseurs de rue. Le Festival Harvest Jazz and Blues de cette année promet un programme musical exceptionnel. Des musiciens comme Sturgill Simpson, Steve Earle, Blackberry Smoke, Mavis Staples et Allan Doyle sont à l’affiche… parmi bien d’autres! Comme toujours, les organisateurs mettent tout en œuvre pour que les visiteurs puissent profiter de concerts dans les rues du centre-ville de Fredericton. Passez au bureau du Harvest (81, rue Regent) pour acheter des billets à l’avance ainsi que des jetons de boisson et des articles dérivés épatants. Consultez le site Web du festival pour connaître le programme complet et à bientôt!

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

This was an awesome show last week at #harvestjazzandblues by Matt Anderson ... got a great photo with my #GalaxyNote8 #SamsungCanada

A post shared by Drake Kinnunen (@drakekinnunen) on

Le théâtre de participation sur le devant de la scène
Any Given Moment, présentée par TNB, est une coproduction avec Ship’s Company Theatre en première mondiale qui raconte l’histoire de trois étrangers qui se retrouvent ensemble dans une situation très inhabituelle. TNB présente d’excellentes productions théâtrales cet automne. Consultez son site Web et ne manquez pas la première mondiale de cette excellente pièce de théâtre.

Any Given Moment

Un programme musical du tonnerre à la brasserie Grimross!
Cette semaine, à la brasserie Grimross, venez entendre Four the Record, un groupe de Fredericton qui joue du nouveau country et du rock. Venez faire un tour, prendre une consommation et écouter l’excellente musique d’artistes de la région.

Le Festival Harvest Jazz and Blues au Playhouse!
Chaque année, le Playhouse de Fredericton offre un endroit plus intime pour certains spectacles du Harvest Jazz and Blues de Fredericton. Cette année ne fait pas exception! Les Blind Boys of Alabama, titans du gospel et lauréats de prix Grammy, se produiront sur cette scène le 11 septembre. Puis, le 14 septembre, ce sera au tour de Rose Cousins, native de l’Île-du-Prince-Édouard. Enfin, le 15 septembre, venez entendre les paroles recherchées et choisies avec soin de Holly Cole et passer une soirée remplie de belle musique.

Rose cousins

Faites l’expérience d’une foire agricole à l’ancienne!
Qui dit automne dit foire agricole. La foire du comté de Queen se déroule dans le charmant village de Gagetown, du 13 au 16 septembre. Manèges, concours hippiques, concours de traction animale, expositions de tracteurs anciens et de bétail, soupers maison, musique et bien plus encore vous attendent!

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

The closest thing to flying! Photo Credit: @k.thomas1986 • • • #kthomasclydesdales #horseshowfam #findyourtribe #clydesdales #showseason2017 #gagetownfair2017

A post shared by Kirsten (@hairstylistfueledbycoffee) on

Portes ouvertes sur les fermes du Nouveau-Brunswick
Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passe dans une ferme et ce que fait le fermier durant sa journée de travail? Le 17 septembre, venez le découvrir lors de la Journée agricole portes ouvertes. Vous pourrez visiter des fermes de votre région et constater par vous-même tout le travail que font les agriculteurs pour assurer le bon fonctionnement de leur exploitation. Vous aurez peut-être aussi l’occasion de voir des animaux de ferme de près!

River View Orchard

Les films du lundi soir
La série des films du lundi soir, présentée en partenariat avec la NB Film Co-op, propose des projections uniques de films indépendants, canadiens et étrangers, à diffusion limitée. À l’affiche cette semaine : The Reformed, avec Ethan Hawke et Amanda Seyfried.

Visites à pied guidées des lieux patrimoniaux : Suivez un parcours jalonné de super découvertes à travers Fredericton (et c’est gratuit!). Un guide en costume d’époque vous racontera l’histoire de notre ville et d’étonnants faits peu connus! Des visites sont proposées chaque jour à 16 h à partir de l’hôtel de ville.

Les marchés : Fredericton regorge de saveurs locales et de produits artisanaux. C’est ce que vous trouverez au marché public Boyce de Fredericton (665, rue George) le samedi de 6 h à 13 h, au marché de Fredericton Nord (311, rue St. Mary’s) le samedi de 9 h à 16 h, ainsi que le dimanche de 10 h à 16 h, et au marché culturel (28, rue Saunders) de 10 h à 16 h.

Fredericton Boyce Farmers Market

Il approche…

WordFeast!, le festival littéraire de Fredericton, réunit certains des meilleurs auteurs nationaux et locaux pour des lectures, des visites dans les écoles, des ateliers et des causeries. Choisissez un événement dans les environs; l’information se trouve sur notre site Web.

Des chutes d’eau aux ponts suspendus, c’est le moment idéal pour partir à l’aventure et découvrir quelques merveilles cachées! Allez-y, créez des moments inoubliables et lisez notre blogue « Les cinq merveilles cachées de Fredericton »!