Fredericton / Blogue / 201809 / Cette semaine à Fredericton: du 4 au 10 septembre

Cette semaine à Fredericton: du 4 au 10 septembre

Au moment où Fredericton se prépare pour le mois de septembre, nous souhaitons la bienvenue aux étudiants et étudiantes de retour sur les campus universitaires de Fredericton avec un BBQ, notre dernier concert d’été, le dernier marché en soirée de la garnison, l’Exposition annuelle du Nouveau-Brunswick, FREX, un pow-wow et l’événement Vintage in the Village de Gagetown. Cette période de l’année est idéale pour profiter des températures plus fraîches et participer à des événements inoubliables à Fredericton.

Une tradition de Fredericton se poursuit

Appelée affectueusement « FREX », l’Exposition du Nouveau-Brunswick (du 3 au 9 septembre) est de retour et saura ravir les familles avec ses manèges, ses jeux, sa foire agricole et quelques attractions spéciales qui seront bientôt annoncées. N’oubliez pas de consulter notre calendrier des événements pour obtenir toutes les mises à jour!

 

A post shared by Lucas Hicks (@lucasjhicks) on

Marchands, musique, clowns et autres réjouissances au marché en soirée de la garnison

C’est le dernier marché en soirée de la garnison de l’été, et nous comptons terminer la saison en grand! Le marché regroupant plus de 125 marchands, vous y trouverez de super cadeaux originaux, des produits frais et une aire de dégustation de bières artisanales. De plus, cette semaine, vous pourrez y entendre le musicien de jazz et de rhythm and blues Rich Gloade et vous dégourdir les membres avec l'orchestre Alex Bailey Swing Band. Du côté de la place des Officiers, vous pourrez voir le groupe The Tortoise, The Hare & The Millionaire. S’il y a un marché à voir, c’est bien celui-ci!

Assistez à un pow-wow!

Le 8e pow-wow d'orientation annuel Ekpahak sera organisé cette année par l’Université du Nouveau-Brunswick et le centre Mi'kmaq-Wolastoqey à l’édifice Student Union Building de l’UNB. Les étudiants de tous les campus de Fredericton sont invités à y participer de même que le grand public. Attendez-vous à un après-midi de danse, de musique et de traditions de la culture autochtone.

Tirez-vous une chaise et laissez-vous envahir par la musique en direct

La semaine à venir est la dernière pour profiter de nos concerts d’été en plein air GRATUITS. Apportez une chaise ou une couverture, et venez écouter les musiciens de chez nous! Cette semaine, venez assister au spectacle de l’orchestre local Fredericton Concert & Marching Band le 4 septembre et pour terminer la série de concerts, le 6 septembre, il y aura un BBQ et un accueil spécialement réservé à tous les nouveaux étudiants et à ceux qui poursuivent leurs études, en plus de la présentation du spectacle du trio The Tortoise, The Hare and The Millionaire. Les deux spectacles commencent à 18 h30.

Une programmation musicale du tonnerre à la brasserie Grimross!

Cette semaine, la brasserie Grimross présente trois soirées consécutives de spectacles musicaux et de divertissement épatants qui commenceront le 5 septembre avec Crystal Journey, se poursuivront le 6 septembre avec Petunia & the Minimalist Jug Band et se termineront le 7 septembre avec Kill Chicago, Midnight Vesta et Art of the Possible. Venez les écouter!

Une visite à Gagetown

Voici une façon originale de visiter Gagetown (à 35 minutes en voiture de Fredericton) : il s’agit de l’événement Vintage in the Village, qui se tiendra le 8 septembre. Faites la promenade-dégustation proposée avec à la main votre propre verre à vin fabriqué par un artisan de la région! Voilà une activité annuelle idéale pour visiter ce joli village et déguster d’excellents vins régionaux.

Visites à pied guidées des lieux patrimoniaux : Suivez un parcours jalonné de super découvertes à travers Fredericton (et c'est gratuit!). Un guide en costume d'époque vous racontera l'histoire de notre ville et d'étonnants faits peu connus! Des visites sont proposées chaque jour à 16 h à partir de l’hôtel de ville.

Planche et pinte : Avez-vous déjà essayé la planche à rame? La magnifique rivière Saint-Jean est le meilleur endroit pour s'y adonner. Apprenez à pratiquer ce sport sensationnel en 90 minutes aux côtés d’un guide, puis dirigez-vous vers la brasserie Graystone pour savourer une bonne bière fraîche. Le 30 août, de 18 h à 20 h.

 

A post shared by Ying (@ying_shadowless) on

Les marchés de Fredericton regorgent de saveurs locales et de produits artisanaux. C’est ce que vous trouverez au marché public Boyce (665, rue George) le samedi de 6 h à 13 h, au marché de Fredericton Nord (311, rue St. Mary’s) le samedi de 9 h à 16 h, ainsi que le dimanche de 10 h à 16 h, et au marché culturel (28, rue Saunders) de 10 h à 16 h.

 

A post shared by The Maritimer (@iamthemaritimer) on

Il approche…

Harvest! Le Festival Harvest Jazz and Blues de cette année promet une programmation musicale exceptionnelle. Des musiciens comme Sturgill Simpson, Steve Earle, Blackberry Smoke, Mavis Staples et Allan Doyle sont à l’affiche… parmi bien d’autres! Comme toujours, les organisateurs mettent tout en œuvre pour que les visiteurs puissent profiter de concerts dans les rues du centre-ville de Fredericton. Consultez le site Web du festival pour connaître la programmation complète et à bientôt!

 

A post shared by Zacharie Cochrane (@letsgobeers) on

À la recherche d’endroits sympas à visiter près du centre-ville? Lisez notre billet de blogue Dix choses à faire à Fredericton à moins de dix minutes de marche du Quartier historique de la Garnison, et racontez-nous votre expérience!