Fredericton / Blogue / 201809 / Cette semaine à Fredericton: du 17 au 23 septembre

Cette semaine à Fredericton: du 17 au 23 septembre

C’est la première semaine « officielle » de l’automne à Fredericton et c’est l’occasion idéale pour profiter du beau temps et de ce qui se passe d’intéressant dans notre ville! Cette semaine, vous avez le choix : littérature, visites en coulisse pendant la journée portes ouvertes, théâtre musical, spectacles de musique, foires d’automne et plus encore!

Vous avez le goût de la littérature?

WordFeast!, le festival littéraire de Fredericton, réunit certains des meilleurs auteurs nationaux et locaux pour des lectures, des visites dans les écoles, des ateliers et des causeries. Participez à un événement en ville du 17 au 23 septembre; l’information se trouve sur notre site Web.

Visitez un bâtiment de Fredericton!

Chaque année, le grand public peut visiter certains bâtiments qui présentent un intérêt du point de vue historique ou culturel pour avoir un aperçu de ce qui se passe en coulisse. Venez visiter la caserne de pompiers, le Playhouse, les Archives provinciales et bien d’autres sites! C’est la journée « Portes ouvertes »! Profitez de cette occasion unique!

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Ian K (@kinney_81) on

Une « divine » comédie musicale!

Vous vous souvenez de ce film de 1994 et de ses rythmes disco accrocheurs? La troupe de théâtre locale Branch out Productions présente Sister Act, une comédie musicale qui saura vous faire rire! (Du 20 au 22 septembre au Théâtre Tom Morrison de FHS)

De la musique à tous les coins de rue!

La musique continue à battre son plein avec des artistes de notre coin de pays et d’ailleurs! Nous sommes ravis de présenter en tête de liste l’auteur-compositeur-interprète de renommée internationale Rufus Wainwright!

 

Rufus Wainwright – l’un des plus grands chanteurs, auteurs et compositeurs de sa génération sera sur scène au Playhouse de Fredericton le 22 septembre.

Caroll Baker – elle présentera pour la première fois un spectacle de musique gospel et de grands succès au Playhouse (le 19 septembre).

Les séances du pavillon : Womb to Tomb – le groupe folk alternatif de Saint John se produira à la Galerie d’art Beaverbrook le 20 septembre.

Gordie MacKeeman & His Rhythm Boys – ce groupe de l’Île-du-Prince-Édouard vous charmera avec sa musique bluegrass et roots originale (le 22 septembre à la brasserie Grimross Brewing).

 

Assistez à une foire d’automne!

Vous avez des projets pour la fin de semaine? Pourquoi ne pas vous rendre dans la pittoresque région de Keswick Ridge pour la première édition de sa foire d’automne! Bouffe, artisanat, concours, jeux et le très populaire labyrinthe de maïs vous y attendent! 22 et 23 septembre

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Amy Andrews (@amybrianne18) on

Découvrez l’histoire de Fredericton!

Suivez un parcours jalonné de super découvertes à travers Fredericton (et c’est gratuit!) lors d’une Visite à pied guidée des lieux patrimoniaux. Un guide en costume d’époque vous racontera l’histoire de notre ville et d’étonnants faits peu connus! Des visites sont proposées chaque jour à 16 h à partir de l’hôtel de ville.

Les marchés!

Fredericton regorge de saveurs locales et de produits artisanaux. C’est ce que vous trouverez au marché public Boyce de Fredericton (665, rue George) le samedi de 6 h à 13 h, au marché de Fredericton Nord (311, rue St. Mary’s) le samedi de 9 h à 16 h, ainsi que le dimanche de 10 h à 16 h, et au marché culturel (28, rue Saunders) le samedi de 10 h à 16 h.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by upwell.life (@upwell.life) on

À venir sous peu!

L’Expo d’artisanat d’automne de Fredericton : Une vaste gamme de produits d’artisans des Maritimes, notamment peintures, poterie, bijoux, articles en bois, couture, produits de boulangerie et pâtisseries! Du 28 au 30 septembre.

Suivez les consignes du médecin et mangez une pomme par jour! C’est facile lorsqu’on sait où trouver les meilleurs vergers d’autocueillette! Lisez notre blogue pour vous renseigner sur les vergers d’autocueillette dans la région de Fredericton.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Lisa Kinney (@lisackinney) on

Profitez pleinement de l’automne à Fredericton! Pour en savoir plus sur ces activités ou les activités à venir ou pour la liste complète de nos billets de blogue, visitez le site Web de Tourisme Fredericton.