Fredericton / Blogue / 201808 / Les jours de pluie à Fredericton!

Les jours de pluie à Fredericton!

Les jours de pluie à Fredericton!

Imaginez que c’est l’été, mais qu’il pleut. Tous vos projets sont à l’eau et vous vous demandez ce que vous allez faire aujourd’hui. Pas de panique…malgré la pluie, Fredericton a de quoi vous divertir! Voici ma liste des huit principales choses à faire quand il ne fait pas beau:

1. Galerie d’art Beaverbrook
703 rue Queen, Tel :458-2028
La matinée ou l’après midi sera bien passé à observer les collections merveilleuses de la Galerie d’art Beaverbrook. Vous voulez visitez à votre propre rythme? Ou bien vous préférez profiter d’une Visite guidée quotidienne pour l’été? Peu importe, laissez-vous être émerveillés par la beauté des œuvres d’art en montre. Emmenez avec vous des crayons et un bloc-notes, vos enfants risquent de devenir mini-artistes eux-aussi! Votre visite se terminera parfaitement avec un dessert au Café Beaverbrook de Chess Piece.

 

A post shared by The Details (@thedetailsdesign) on

2. Nos bibliothèques publiques
12 rue Carleton, Tel : 460-2800 / 324 rue Fulton, Tel : 453-3241 / 715 rue Priestman, Tel : 453-7100
Le mauvais temps amène sans doute le goût de lire. Avec 3 bibliothèques publiques dans la ville de Fredericton, les amateurs de lecture sont bien gâtés! La bibliothèque municipale de Fredericton située au centre-ville est munie de cachettes confortables où on peut s’installer tout en admirant une vue spectaculaire de la rivière Saint Jean. Que se soit un club de lecture, des ateliers artistiques, ou quoi que se soit : il y a toujours des activités divertissantes au programme à la bibliothèque! Renseignez-vous alors pour en savoir davantage.

 

A post shared by Veronique Taylor (@wavingtoanimals) on

3. Expo-sciences et samedi à 2 $ à Science Est
668 rue Brunswick, Tel 357-2340 / Frais d’entrée
Ce centre de sciences situé dans un site historique de la province figure un endroit intéressant pour les adultes tout comme les jeunes. On y retrouve des expositions interactives, quoi de mieux pour encourager l’apprentissage pendant l’été!  Les ravis de la science ne devront pas manquer les démonstrations quotidiennes à 14h!  En plus, l’entrée est gratuite le premier dimanche du mois.
Tel: 457-2340 Heures d’ouverture: lundi à samedi: 10am-5pm, dimanche: 12-4pm  

 

Science East Science Show

4.  Centre de divertissement Kingswood
1700 chemin Kingswood, Hanwell, Tel : 444-9503
En plus des jeux d’arcade excitants, la structure de jeu,  et le laser tag, Kingswood offre aussi des quilles à 10 dollars (inclut une allée pendant une heure pour 4 joueurs, souliers ne sont pas inclus) pendant l’été! Ils ont aussi une course d’obstacle gonflable de 45 pieds de longueur!

5. Clay Café
356, rue Queen, tél. : 474-8003

C’est le tout premier studio de peinture sur poterie au Nouveau Brunswick! L’endroit idéal où faire ressortir sa créativité, ayant plus de 300 pièces à décorer comme on le veut! Aucune réservation n’est requise, et vous pourrez récupérer vos pièces après 5-7 jours lorsqu’elles seront vitrées et cuites au four.

Sachez que les fins de semaine sont plus occupées au Clay Café, donc arrivez de bonne heure ou choisissez un jour de semaine pour votre visite!

 

Lil artist

A post shared by Chavah Lindsay (@chavahmarie) on

6. Centre de tennis Abony Family
596 promenade Knowledge Park, Tel : 457-2382
Vous avez toujours rêvé de vous essayer au tennis? Le centre de tennis de la famille Abony est l’endroit idéal  auquel vous pratiquer à l’intérieur et à l’année longue! On y offre divers niveaux variant de débutant jusqu’à avancé.

 

A post shared by Susan Mills-Mccully (@scm384mun) on

7. Musée de la région de Fredericton
571, rue Queen, tél. : 455-6041
En plus des expositions principales, ce musée est un moyen intéressant d’en apprendre davantage sur la région et c’est là que se trouve la fameuse « grenouille de M. Coleman ». Les enfants peuvent se costumer à diverses stations et une chasse au trésor est organisée pour eux en tout temps! 

Fredericton Region Museum

8. Temple de la renommée sportive du Nouveau-Brunswick
503, rue Queen, tél. : 453-3747

Ce musée intéractif met en œuvre des galeries ayant des expositions et souvenirs reliés à l’histoire des sports au Nouveau Brunswick et ses pionniers. On y trouve une des plus grandes collections de portraits dans la province, un système sportif 5-en-1 permettant de jouer basketball, hockey, football, baseball, ou soccer, et puis un Centre de Découverte de la Biomécanique et des Sports. Il y a des activités et évènements spéciaux au courant de l’année, et des visites guidées sont disponibles.

9. Unplugged : café de jeux de société
Le café de jeux de société Unplugged, l’un des derniers venus à Fredericton, est l’endroit idéal pour s’amuser en famille! Comme il offre un vaste choix de jeux d’ambiance, de jeux-questionnaires, de jeux pour toute la famille, de jeux pour enfants et de jeux de stratégie, vous en trouverez certainement un pour vous divertir! Et, pendant que vous y êtes, commandez l’un de leurs excellents sandwichs!

Unplugged: Board Games Cafe

10. Murs d’escalade 
Vos enfants grimpent aux murs? Emmenez-les se défouler dans l’un des centres d’escalade de la région du Grand Fredericton :

  • Coopérative The Ville – 241, rue Canada, tél. : 472-7799. Des périodes d’escalade libre ont lieu deux fois par semaine. Consultez le site Web de la coopérative pour tout savoir. Convient aux enfants de 6 ans et plus.
  • Mur d’escalade de la BFC Gagetown – Oromocto, tél. : 422-3380. Le club d’escalade est situé dans le complexe sportif de la base. Le gymnase offre plus de 11 parcours d’escalade, dont deux parcours pour escalade en tête et deux parcours d’essai pour escalade en tête. Tous les murs ont plus de 30 pieds de haut.

11. Jeux d’évasion
Connaissez-vous les jeux d’évasion? Imaginez que vous et vos amis ou des étrangers êtes enfermés dans une pièce et que vous devez découvrir comment en sortir en moins de 60 minutes. Pour y arriver, il vous faut résoudre des énigmes et découvrir des indices cachés à l’intérieur de la pièce grâce à vos sens. Arriverez-vous à vous évader grâce aux indices et à l’aide de vos amis avant que le temps ne soit écoulé?

Et ce ne sont là que quelques suggestions pour vous donner une idée de ce qu’il y a à faire à Fredericton. Consultez notre site web pour les autres idées!  Et dites-nous comment vous vous en tirez!