Fredericton / Blogue / 201808 / Êtes-vous prêts pour le Festival Harvest Jazz and Blues 2018?

Êtes-vous prêts pour le Festival Harvest Jazz and Blues 2018?

Nous sommes là pour vous aider!

Les vacances estivales tirent à leur fin et les enfants retournent à l’école. Ce sont d’excellentes nouvelles pour bien des raisons, mais surtout parce que cela signifie que la 28e édition du Festival Harvest Jazz & Blues débutera très bientôt. Les rues du centre-ville s’animeront lors de cette semaine phénoménale qui aura lieu dans notre ville du 11 au 16 septembre.

Étant donné que vous devez absolument être prêts pour les festivités, voici quelques renseignements pour vous faciliter les choses.

Tout d’abord, vous devez savoir qu’il reste encore des billets pour la plupart des spectacles, mais qu’ils s’envolent rapidement. Alors, achetez les vôtres sans tarder. Vous pouvez les acheter en ligne ou au bureau du Harvest Jazz and Blues (81, rue Regent).

Si vous ne savez toujours pas à quels spectacles assister, voici quelques suggestions :

Mercredi soir, un programme double sera offert à la tente Blues. Il mettra en vedette le groupe de blues psychédélique imprégné de rock and roll audacieux The Magpie Salute ainsi que la musique rock pure et pétillante du groupe The Record Company. Anders Osborne, qui assurera la première partie du spectacle, saura vous impressionner par son jeu vif à la guitare et sa voix mélancolique. Cet excellent spectacle commencera tôt, à 18 h 30, et sera une bonne façon de vous amuser en plein milieu de la semaine.

Le jeudi soir, dans la tente des casernes, venez entendre le répertoire dynamique de Grand Theft Bus, un groupe rock de Fredericton, ainsi que la musique « fuzzed roots » de Elliott BROOD, un trio très énergique de l’Ontario. Également de Fredericton, le groupe Motherhood assurera la première partie du spectacle avec sa musique art-rock bien à lui.

Le vendredi, à l’heure du souper, à la tente Blues, la légendaire activiste des droits civils et chanteuse de musique soul à succès Mavis Staples sera en spectacle. Voici quelques-unes de ses réalisations : elle a chanté The Weight avec The Band pour la bande sonore de The Last Waltz. Elle a enregistré avec Prince. Elle est membre du Rock & Roll Hall of Fame (temple de la renommée du rock and roll) et du Blues Hall of Fame (temple de la renommée du blues). Elle a remporté un Grammy pour son dernier album, If All I Was Was Black, réalisé par Jeff Tweedy, du groupe Wilco et elle compte plusieurs autres réalisations. Elle est tout simplement géniale! C’est un spectacle à ne PAS manquer.

Le samedi soir, à 19 h, à la tente Mojo, le groupe The Main Squeeze jouera de la musique soul, hip-hop et funk mélangée à du rock. Également au programme, vous entendrez le mélange unique des voix R&B teintées de gospel, le jeu de guitare au style roots et blues ainsi que les compositions inspirées du soul de Southern Avenue, un jeune quintette de Memphis. Débutez la soirée avec une expérience vraiment originale en compagnie de jeunes musiciens de The Roots of Music, un programme parascolaire inspirant de La Nouvelle-Orléans.

Sans la contribution de milliers de bénévoles chaque année, le Festival ne pourrait pas exister. Envisagez de faire votre part et de faire partie de la communauté et de l’équipe qui organisent le Festival et créent son atmosphère magique. Divers rôles sont à pourvoir et il est facile de s’inscrire sur le site Web du Festival.

Voici quelques rappels alors que vous vous préparez pour le Festival Harvest Jazz & Blues 2018 :

N’oubliez que si vous avez acheté un laissez-passer en ligne, vous devez vous rendre au bureau du Harvest Jazz and Blues (81, rue Regent) pour obtenir un laissez-passer physique avant de vous rendre à votre premier spectacle.

Préparez-vous AVANT de vous rendre aux tentes. Récupérez vos articles du Festival ET vos jetons de boisson au bureau du Harvest Jazz and Blues à l’avance afin d’éviter l’attente.

Téléchargez votre liste d’écoute Harvest 2018 sur Spotify et écoutez tous les artistes pour vous aider à vous mettre dans l’ambiance.

Faites attention aux autres! Ensemble, nous passerons une belle semaine musicale dans notre merveilleuse collectivité.