Fredericton / Blogue / 201808 / Dix choses à faire à Fredericton à moins de dix minutes de marche du Quartier historique de garnison

Dix choses à faire à Fredericton à moins de dix minutes de marche du Quartier historique de garnison

L’une des choses que je préfère à propos de Fredericton, c’est sa petite taille. On n’est jamais trop loin d’un endroit et ce détail a vraiment toute son importance. J’aime marcher et me rendre à vélo à beaucoup d’endroits dans la ville et, dans l’idéal, je peux me rendre du point A au point B en moins de 20 minutes! Pour vous aider à décider quoi visiter à moins de dix minutes de marche de notre Quartier historique de garnison, je vous présente dix idées!

1. Visite pédestre:
Passez prendre un Guide touristique et une carte des attraits de la ville à notre centre d’information aux visiteurs, situé dans l’hôtel de ville, pour bien commencer votre parcours. Cette zone de cinq pâtés de maisons comprend 26 attractions et points d’intérêt. La visite peut prendre d’une heure à quatre heures, selon les endroits que vous décidez de visiter. Le plus agréable dans cette visite, c’est que vous la faites à votre rythme.

 

A post shared by VIVI (@viviwhalen) on

2. Faites une promenade dans le parc Odell:
Possédant l’une des plus belles forêts anciennes du Canada, ce parc est situé au cœur de Fredericton, à dix minutes de marche tranquille depuis le centre-ville. Ce que j’aime bien du parc Odell, c’est qu’il peut vous inspirer un sentiment de paix. En vous promenant dans les sentiers qui serpentent sur presque 16 kilomètres par une belle journée ensoleillée, vous aurez peut-être la chance de voir des rayons de soleil percer le couvert forestier et donner un air presque surnaturel à l’endroit.

 

A post shared by Katia Gagnon (@gagnon_katia) on

3. Explorez le campus de l’Université du Nouveau-Brunswick!
Peut-être que j’exagère et que vous devrez marcher un peu plus de dix minutes, mais l’effort en vaut le coup! Si vous êtes prêt à gravir une petite colline, je vous recommande de visiter ce joli campus. L’Université du Nouveau-Brunswick est l’une des plus vieilles universités en Amérique du Nord. Elle a été fondée en 1785. Que ce soit pour l’ancien édifice des arts (qui, soit dit en passant, est le plus ancien édifice universitaire encore en fonction au Canada) ou l’observatoire Brydone-Jack, le plus vieux du Canada, vous devez absolument ajouter l’Université du Nouveau-Brunswick à votre liste des choses à voir.

4. Pont piétonnier Bill-Thorpe:
Jadis appartenant au Canadien National, ce pont est celui que je préfère pour traverser le fleuve! Comme j’habite la rive nord, j’ai l’habitude d’y courir ou d’y faire du vélo. N’oubliez pas votre téléphone ou votre appareil photo, au cas où, car j’ai pris des photos assez remarquables des coloris d’automne et de la brume sur le fleuve! Et, en passant, les couchers de soleil sont splendides de ce point de vue!

 

A post shared by Stacey Hickey (@stacey__hickey) on

5. Architecture historique de Waterloo Row:
Si vous avez déjà vu la planche de 1982 ou de 2000 de la version canadienne du jeu de Monopoly, Waterloo Row est l’une des rues qui y sont illustrées! Elle est située à une courte distance de marche du centre-ville, à l’est du pont piétonnier. Vous serez étonné par l’architecture remarquable de certaines des demeures qui ont pignon sur cette rue. Du style néogothique au style « Queen Anne », bon nombre d’entre elles ont leur propre histoire. Si vous avez un penchant pour l’histoire et l’architecture, je vous recommande vivement de prendre un exemplaire de Building Architecture, à la librairie Westminster Books de la rue King.

6. Marché public Boyce de Fredericton:
Un des endroits préférés des habitants de la ville! Le marché public Boyce est un endroit très animé où vous pouvez choisir des aliments cultivés dans la région, des légumes frais, de la viande, des aliments ethniques ou simplement prendre le déjeuner! Situé à une courte distance de marche du centre-ville, au 665, rue George. Ouvert le samedi, de 6 h à 13 h.

7. Assemblée législative du N.-B.:
L’édifice actuel, avec son prestigieux escalier autoportant en colimaçon, a remplacé l’ancien Province Hall, détruit par les flammes en 1880. Quand l’Assemblée ne siège pas, vous pouvez visiter la Chambre et prendre des photos. (706, rue Queen)

8. Visitez Dali (et d’autres!):
Rendez-vous à la galerie d’art Beaverbrook, au 703, rue Queen, pour voir l’une des plus belles collections permanentes d’œuvres d’art au Canada, où vous pouvez admirer, entre autres, le Santiago El Grande de Salvador Dali.

 

A Dali state of mind.

A post shared by StaticMystic (@gavinareidphotography) on

9. Centre aquatique pour petites embarcations:
Faites une courte promenade dans le sentier pédestre de la rue Carleton, tournez à gauche et vous vous retrouvez rapidement au Centre aquatique pour petites embarcations. Là, vous pouvez louer un kayak, un canot ou un pédalo auprès de l’entreprise Second Nature Outdoors pour vous détendre et profiter du fleuve Saint-Jean!

 

A post shared by Ali (@ali.mccain) on

10. Louez un vélo et faites un tour!
Louez une bicyclette au centre de location à Second Nature Outdoors. Prenez une carte des sentiers et partez à la découverte de notre magnifique réseau de sentiers! La ville de Fredericton est fière d’avoir plus de 115 kilomètres de sentiers des deux côtés du fleuve. Apportez de l’eau et un petit pique-nique pour une excursion d’une demi-journée ou d’une journée complète!

 

A post shared by Anthony (@goproantho) on

Fredericton est une ville idéale pour se rendre à pied à tellement d’endroits incroyables. Cette liste ne renferme qu’un échantillon des nombreuses choses à y faire! Pour en connaître d’autres, visitez notre site Web ici.