Fredericton / Blogue / 201808 / Cette semaine à Fredericton: du 7 au 12 août

Cette semaine à Fredericton: du 7 au 12 août

Un festival qui célèbre la musique classique, des championnats de basketball, des huîtres et la Semaine de la fierté, ce ne sont là que quelques-uns des grands événements qui se déroulent à Fredericton cette semaine! Venez explorer notre belle ville cet été!

Montrez votre fierté et votre soutien!

Célébrez la Semaine de la fierté à la place des Officiers le 12 août, de midi à 17 h, à l’occasion du Festival de la fierté de Fredericton. Il y aura de la musique, de bonnes choses à manger, une brasserie en plein air (bière et vin) ainsi que des marchands d’art et d’artisanat. Ce n’est pas tout! Il y aura des festivités toute la semaine. Cliquez ici pour connaître le programme.

 

A post shared by Loyalist Rugby (@loyalistrfc) on

Bernstein, Brahms et Schubert... rien que ça!

Si vous aimez la musique classique, vous devez absolument participer au Festival de musique d’été du Nouveau-Brunswick! Ce festival de deux semaines présente le meilleur de la musique de chambre classique de compositeurs connus, interprétée par de talentueux musiciens canadiens. En plus des concerts, il y aura des exposés, des activités pour les enfants et des ateliers! Du 7 au 18 août.

La fièvre du basketball s’empare de Fredericton!

Basketball Nouveau-Brunswick accueillera pour la première fois depuis 2012 les Championnats nationaux pour filles U15 et U17 de 2018. Pendant les sept jours de compétition, les meilleures équipes provinciales par catégorie d’âge s’affronteront au Centre Currie pour obtenir le titre suprême à l’échelle nationale. Venez encourager l’équipe du Nouveau-Brunswick!

Marchands, musique et autres réjouissances au marché en soirée de la garnison

Le marché en soirée de la garnison est officiellement L’ENDROIT où aller le jeudi soir pour faire le plein de fruits et légumes frais ou trouver des cadeaux originaux grâce à la grande variété de produits qu’offre ce marché! Ajoutez à cela des artistes de rue, de la musique avec le Garrison Trio, un spectacle de magie et bien d’autres surprises, et vous avez tous les ingrédients pour passer un jeudi soir réussi!

Prenez une chaise et assistez à des concerts!

Des concerts en plein air gratuits vous attendent : prenez une chaise ou une couverture et préparez-vous à taper des mains et à battre du pied! Cette semaine, pour célébrer le Festival de musique d’été du Nouveau-Brunswick, rendez-vous à la place des Officiers pour Mozart au parc le 7 août; et la nuit suivante, à l’amphithéâtre du côté nord, assistez au concert « After 30 Years » pour un zeste de musique country et rock. Le 9 août, Phil Athanase, de Moncton, vous divertira avec ses mélodies accrocheuses et festives, imprégnées de sons acadiens.

 

Concert in the park, stage view. Wonderful audience today!

A post shared by Yiyang Shi (@yiyang.shi09) on

Initiation à la cuisine des années 1900!

Vous êtes-vous déjà demandé comment les gens cuisinaient au 19e siècle? Vous pourrez le découvrir au Village historique de Kings Landing dans le cadre de l’événement « Un goût de Kings Landing », où vous apprendrez l’étiquette, les recettes, les méthodes de cuisson, la production et les origines de la nourriture et bien plus encore! Un véritable régal pour les cuisinomanes! Le 10 août.

Visionnez Captain Underpants sur grand écran!

Les soirées cinéma en plein air commencent le 8 août au parc Carleton (côté nord). Cette semaine, projection de « Captain Underpants: The First Epic Movie ». Prenez place avec vos enfants au parc à l’heure du crépuscule!

Enrichissez vos connaissances en art pendant votre pause repas!

Chaque mois, John Leroux, de la Galerie d’art Beaverbrook, organise une présentation informative, intitulée Le conservateur croque, sur les œuvres d’art qui sont actuellement exposées à la galerie. Ce mois-ci, John Leroux présente De la pierre à la chirurgie : Barbara Hepworth dans la salle d’opération. Une façon intéressante de passer votre pause repas!

Fred Eaglesmith en concert à la brasserie Grimross

Fred Eaglesmith, chanteur et compositeur chevronné, vous charmera avec ses paroles audacieuses et existentielles. Ne manquez pas son concert à la brasserie Grimross le 8 août. Prenez un verre et préparez-vous à assister à un excellent spectacle!

Découvrez le festival Life at the Lakes

Le festival Life at the Lakes se déroule à seulement 45 minutes de route de Cambridge Narrows! On y trouve un peu de tout : exposition de voitures et de courtepointes, artisans à l’œuvre, promenade de découverte dans la nature, idées novatrices, café et peinture, déjeuner et souper communautaires, activités à la maison Anthony Flower, galerie Acacia, vinerie Mott’s Landing, bibliothèque, parc de conservation Pines, ferme Lavenhop, brasserie en plein air et une foule d’autres activités.

Le village de Harvey célèbre les Community Days (fête communautaire de Harvey)!

Promenez-vous dans le pittoresque village d’Harvey pendant la fête communautaire, du 7 au 12 août! AsAssistez à des danses, des bingos, une diverticourse, un concours de beauté, des jeux, un feu d’artifice et bien plus encore. Consultez le programme complet des activités et allez y faire un tour!

Du cinéma… sous les étoiles!

Quoi de mieux que de voir un film à la belle étoile! Apportez vos chaises et vos couvertures et installez-vous confortablement pour regarder un classique au crépuscule. Dimanche, venez voir la version de 1946 de La Belle et la Bête (en français), à la place des Officiers.(Remarque : le Festival de l’huître des Maritimes aura lieu la veille à la place des Officiers; venez faire un tour à la fête!)

 

Movie under the stars⭐️

A post shared by Katie Fasquel (@katiefasquel) on

Nom d’une coquille! Le Festival de l’huître est reporté

Désolé les amis, la première édition annuelle du Festival de l’huître des Maritimes a été reportée en octobre. Mais ne vous en faites pas, vous pourrez quand même apprendre à ouvrir et à manger des huîtres en buvant diverses boissons artisanales (même de l’alcool de contrebande) cet automne! Suivez la page Facebook du Festival de l’huître des Maritimes pour savoir ce qui vous attend en octobre!

Tout un été d’événements!

Cérémonie de la relève de la garde : Célébrez le lieu de naissance de l’armée canadienne à Fredericton chaque jour! Le passé de Fredericton reprend vie lors de la relève de la garde à la place des Officiers, tous les jours à 11 h et à 16 h, avec une cérémonie supplémentaire à 19 h les mardis et jeudis. GRATUIT

Visites à pied guidées de lieux patrimoniaux : Suivez un parcours jalonné de super découvertes à travers Fredericton (et c’est gratuit!). Un guide en costume d’époque vous racontera l’histoire de notre ville et d’étonnants faits peu connus! À compter du 1er juillet, deux visites sont offertes, la première à 10 h et la deuxième à 14 h 30 (départ de l’hôtel de ville). GRATUIT

Festival de théâtre d’été en plein air : Vous rirez et vous chanterez! Les Calithumpians, troupe de théâtre locale, vous attendent à la place des Officiers avec des pièces traitant de faits historiques et d’enjeux sociaux de façon humoristique. Vivez l’expérience du théâtre en plein air pour toute la famille! Les représentations ont lieu en semaine à 12 h 15 à la place des Officiers et à 14 h les fins de semaine, à compter du 2 juillet. GRATUIT

 

A post shared by Melissa Wyles (@melissawyles) on

Théâtre des Fredericton Fencibles : Faites une pause en après-midi et rendez-vous au Corps de la garde (15, rue Carleton) pour assister à des pièces de théâtre et à des chansons inspirées du rôle de Fredericton dans l’armée canadienne.  Tous les jours à 16 h 30.

Randonnées hantées : Offrez-vous une sacrée soirée à la fois divertissante, amusante et effrayante! N’ayez crainte : les Calithumpians vous accompagneront! Rencontre à la Coach House (796A, rue Queen) à 20 h 45.

Promenade à la découverte des grenouilles du parc Hyla : Découvrez le premier parc de la gent amphibie du Canada en participant à une visite guidée gratuite tous les jeudis soirs. Le parc Hyla abrite sept espèces de grenouilles et de crapauds, tout spécialement la rainette versicolore ou Hyla versicolor. Les visites guidées commencent à 19 h. Il est préférable de réserver sa place.

Soirée de baseball avec les Royals de Fredericton : Venez encourager les Royals, l’équipe de baseball de Fredericton. Rendez-vous à la « colline Baseball » pour assister au match des Royals contre Saint John le 10 août à 19 h 30.

Pagayage et pinte : Avez-vous déjà essayé la planche à rame? La splendide rivière Saint-Jean est le meilleur endroit pour s’y adonner. Apprenez à pratiquer ce sport sensationnel en 90 minutes aux côtés d’un guide, puis dirigez-vous à la brasserie Graystone pour savourer une bonne bière fraîche. 26 juillet de 18 h à 20 h

 

A post shared by Anthony Zotov (@anthonyzotov) on

Série de concerts d’été : Tous les jours, à l’heure du midi (de 12 h 10 à 12 h 50), la musique emplit la cathédrale historique Christ Church; vous entendrez cette semaine celle du Festival de musique d’été du Nouveau-Brunswick.

Tournée des marchés : Fredericton regorge de saveurs locales et de produits maison. C’est ce que vous offrent le marché en soirée de la garnison (rue Carleton) le 9 août, le marché public Boyce de Fredericton (665, rue George), le samedi de 6 h à 13 h, le marché de Fredericton Nord (311, rue St. Mary’s), le samedi de 9 h à 16 h et le dimanche de 10 h à 16 h, ainsi que le marché culturel (28, rue Saunders) de 10 h à 16 h.

 

Artbyjo touring America and Canada

A post shared by Jo Murray (@theartbyjo) on

À venir bientôt…

Fête des Acadiens – Plaisir garanti pour toute la famille en ce 15 août animé par la joie de vivre! Au programme de l’après-midi : musique, jeux pour enfants, cérémonie de lever du drapeau et grand tintamarre – un défilé avec un seul mot d’ordre : faire autant de bruit que possible! Rassemblez toute la famille à la place des Officiers pour une journée mémorable!

Summer Soulsa – 2018 est l’année inaugurale de ce festival musical multiculturel. Défilé costumé haut en couleur, mascarade et musique des quatre coins du monde sélectionnée par les DJ invités... Tout cela vous attend à la place des Officiers du 16 au 18 août! Lisez le blogue ici et obtenez vos billets ici!

C’est l’été et qui dit été dit... CRÈME GLACÉE! (Oui, on peut en savourer toute l’année, mais on a au moins une bonne raison de le faire pendant l’été!) Lisez notre blogue pour obtenir de l’information rafraîchissante qui ne vous laissera pas de glace : les meilleures adresses!

Et n’oubliez pas de lire notre Guide des divertissements en ligne afin de savoir ce qui se passe à Fredericton cet été.