Fredericton / Blogue / 201808 / Cette semaine à Fredericton: du 27 août au 3 septembre

Cette semaine à Fredericton: du 27 août au 3 septembre

Le plaisir se poursuit à Fredericton pendant la longue fin de semaine de septembre, alors qu’auront lieu une multitude d’activités, comme l’Exposition provinciale du Nouveau-Brunswick, le triathlon équestre Foshay International, une super baignade pour chiens et bien plus encore.

En selle!

Êtes-vous passionné de sport équestre? Un événement des plus intéressants, le Triathlon équestre Foshay International, aura lieu à Jemseg pendant la longue fin de semaine du 30 août au 2 septembre et réunira les meilleurs chevaux et cavaliers du Canada et des États-Unis dans le cadre d'un concours complet d'équitation, ou triathlon équestre, de trois jours. En plus du concours équestre, le marché de campagne Foshay proposera des objets d’artisanat, des produits alimentaires et des boissons de la région dans une ambiance de foire agricole.

Une tradition de Fredericton se poursuit

Appelée affectueusement « FREX », l’Exposition provinciale du Nouveau-Brunswick (du 3 au 9 septembre) est de retour et saura ravir les familles avec ses manèges, ses jeux, sa foire agricole et quelques attractions spéciales qui seront bientôt annoncées. N’oubliez pas de consulter notre calendrier des événements pour obtenir toutes les mises à jour!

 

A post shared by Tara Werner (@wernertara) on

Marchands, musique, clowns et autres réjouissances au marché en soirée de la garnison

Eh, tout le monde, c’est l’avant-dernier marché en soirée de la garnison! Comme le marché regroupe plus de 125 marchands, vous y trouverez notamment de super cadeaux originaux, des produits frais et une aire de dégustation de bières artisanales. De plus, cette semaine, vous pourrez y voir la Clowne Famille, une troupe d’échassiers, y entendre le jazz instrumental de Liam Keith-Jacques et le jazz mélodieux du saxophoniste Stephen Lifsches ainsi qu'assister au spectacle du groupe Sleepy Driver, qui se produira à la place des Officiers. S’il y a un marché à voir, c’est bien celui-ci.

 

A post shared by Fredericton Tourism (@fredtourism) on

Toutou se baigne

Après la fermeture de la piscine de la place Queen à la fin de l'été, les chiens ont la possibilité de faire trempette. Si votre chien a besoin de se rafraîchir et qu’il adore la baignade, amenez-le à la piscine de la place Queen pour la Baignade pour chiens de Fredericton le 1er septembre. Vous pourrez aussi rencontrer des fournisseurs de produits pour chiens et assister à des démonstrations de flyball; l’entrée est gratuite moyennant un don.

Prenez une chaise et assistez à des concerts!

Concerts gratuits à l’extérieur : apportez une chaise ou une couverture, et venez entendre des groupes locaux! Cette semaine, venez vous détendre au son de la musique pop-rock de Jaclyn Reinhart le 28 août à la place des Officiers, et du côté nord, le 29 août, venez écouter le groupe de blues CrossCut qui montera sur la scène de l’amphithéâtre Lawrence. Pour clore le mois d’août en beauté, venez assister au spectacle du groupe Sleepy Driver le 30 août à la place des Officiers.

 

A post shared by Jason Geoffrey (@kingmedia) on

Du cinéma sous les étoiles!

Quoi de mieux que de voir un film à la belle étoile! Apportez vos chaises et vos couvertures et installez-vous confortablement pour regarder un film à l’extérieur au crépuscule. C’est votre DERNIÈRE chance de la saison de voir un film en plein air. Le samedi, voyez le film de 1978 The Last Waltz (La Dernière Valse), et le dimanche, voyez le film de 1969 avec John Wayne, True Grit (Cent dollars pour un shérif).

 

A post shared by Tara Dickinson (@tara087) on

Les activités de l’été

Cérémonie de la relève de la garde et affectation de la sentinelle : Venez découvrir le lieu de naissance de l'armée canadienne à Fredericton, chaque jour. Le passé de Fredericton reprend vie lors de la relève de la garde à la place des Officiers, tous les jours, à 11 h et à 16 h, avec une cérémonie supplémentaire à 19 h, les mardis et jeudis. GRATUIT – REMARQUE : La dernière cérémonie de la relève de la garde aura lieu le 31 août.

Visites à pied guidées des lieux patrimoniaux : Suivez un parcours jalonné de super découvertes à travers Fredericton (et c'est gratuit!).Un guide en costume d'époque vous racontera l'histoire de notre ville et d'étonnants faits peu connus! À partir du 1er juillet, deux visites seront offertes par jour, la première à 10 h et la deuxième à 14 h 30, à partir de l’hôtel de ville. GRATUIT – REMARQUE : La dernière visite à pied guidée des lieux patrimoniaux aura lieu le 3 septembre.

Théâtre festival en plein air : Préparez-vous à rire et à chanter! Les Calithumpians, troupe de théâtre locale, sont prêts à vous divertir à la place des Officiers avec leurs pièces de théâtre humoristiques portant sur des thèmes historiques et des sujets à caractère social. Ce spectacle pour toute la famille est présenté en semaine, à 12 h 15, à la place des Officiers, et à 14 h les fins de semaine depuis le 2 juillet. GRATUIT – REMARQUE : Le dernier spectacle de la saison aura lieu le 3 septembre.

 

A post shared by Jensen (@jensendthomas) on

 

Théâtre des Fredericton Fencibles : Faites une pause en après-midi et rendez-vous au Corps de la garde (15, rue Carleton) pour assister à des pièces de théâtre et écouter des chansons inspirées du rôle de Fredericton dans l'armée canadienne. Tous les jours à 16 h 30. REMARQUE : Le dernier spectacle des Fredericton Fencibles aura lieu le 3 septembre.

Randonnées hantées : Une soirée à la fois divertissante, effrayante et hilarante! Faites une randonnée hantée aux côtés des Calithumpians! Rendez-vous à la Coach House au 796-A, rue Queen, à 20 h 45. REMARQUE : La dernière randonnée hantée de la saison aura lieu le 1er septembre.

Marche aux grenouilles du parc Hyla : Visitez le premier parc de la gent amphibie du Canada en participant à une visite guidée gratuite tous les jeudis soirs. Le parc Hyla abrite sept espèces de grenouilles et de crapauds, notamment la rainette versicolore ou Hyla versicolore. Les visites guidées commencent à 19 h et il est préférable de réserver sa place. REMARQUE : Il s’agit de la dernière marche aux grenouilles de la saison.

Pagayage et pinte : Avez-vous déjà essayé la planche à rame? La splendide rivière Saint-Jean est le meilleur endroit pour s'y adonner. Apprenez à pratiquer ce sport sensationnel en 90 minutes aux côtés d’un guide puis dirigez-vous à la brasserie Graystone pour savourer une bonne bière fraîche. Le 30 août, de 18 h à 20 h.

 

A post shared by @_running_girl_2018 on

 

Speedway 660 : La vitesse est à l’honneur à Geary! À seulement 25 minutes de Fredericton, Speedway 660 vous permettra d’assister à des courses automobiles endiablées tout en ayant un plaisir fou en famille. Le 1er septembre à 18 h 30 et le 2 septembre à 14 h. Amenez toute la famille!

Les marchés : Fredericton regorge de saveurs locales et de produits faits à la main. C’est ce que vous offrent le marché en soirée de la garnison (rue Carleton) le 30 août, le marché public Boyce de Fredericton (665, rue George) tous les samedis de 6 h à 13 h, le marché de Fredericton Nord (311, rue St. Mary’s) tous les samedis de 9 h à 16 h et le dimanche de 10 h à 16 h ainsi que le marché culturel (28, rue Saunders) de 10 h à 16 h.

 

Market food = best kind of food

A post shared by Michelle Pasquier (@michelle.pasquier) on

À venir bientôt!

Pow-wow d'orientation EkpahakOuvert aux étudiants et au grand public, cet événement est l’occasion de plonger dans la culture, la danse, la musique et les traditions autochtones. Date : le 7 septembre.

Promenade et dégustation de vin – À petites gorgées dans Gagetown! Cet événement original vous permet de circuler dans le magnifique village de Gagetown avec un gobelet à vin fabriqué à la main. Date : le 8 septembre.

Un petit creux? Vous cherchez de bons endroits où déjeuner à Fredericton? Nous en avons sept à vous conseiller… lisez notre blogue!

 

A post shared by Kristina | Travel (@paces2places) on