Fredericton / Blogue / 201808 / Cette semaine à Fredericton: du 25 août

Cette semaine à Fredericton: du 25 août

Cette semaine, voyez de super spectacles de musique un peu partout en ville, faites la tournée des galeries et profitez de notre programmation estivale et d’activités amusantes au Village historique de Kings Landing. Il n’est pas trop tard pour profiter de l’été à Fredericton!

Un souper de style XIXe siècle et des secrets parmi les mieux gardés

Faites un retour au XIXe siècle en faisant l’expérience d’un souper traditionnel en plein air servi sur une longue table. Vous avez bien lu! Kings Landing vous invite à sa table en plein air et vous offre un accès exclusif au village après les heures normales d’ouverture afin de savourer un délicieux repas et de voir un spectacle des plus divertissants. Assistez au Festin champêtre le 25 août, et prenez part à la visite guidée du village pour adultes seulement afin de découvrir les mœurs étonnamment scandaleuses de l’époque victorienne lors de la visite Secrets et tabous, le dimanche 26 août.

Promenez-vous et admirez des œuvres d’art

Promenez-vous tranquillement au centre-ville de Fredericton pour découvrir les magnifiques expositions qui y sont présentées. Le 23 août, c’est la Tournée des galeries au centre-ville de 17 h à 20 h. Venez découvrir les expositions présentées actuellement à la Galerie d’art Beaverbrook, notamment Paysages racontés, de l’artiste Stephen Hutchings et Camino, de Peter Coffman, sans oublier la collection permanente de la Galerie. À une courte distance à pied, Gallery 78 présente les expositions Summer Blooms et The Art of Printmaking. Par la suite, promenez-vous sur la rue Carleton et visitez le marché en soirée de la garnison.

 

 

Enjoying some art #wallfamilyroadtrip #lovemybabyjacksonbenjamin #artgallery

A post shared by Alina Wall (@alinawall_) on

Marchands, musique et autres réjouissances au marché en soirée de la garnison

Le marché en soirée de la garnison est en effervescence cette semaine. Avec plus de 125 marchands, le marché vous propose des articles-cadeaux uniques et de bons produits frais! Vous pourrez également y entendre la musique folk de Michelle Morrison, y voir l'exposition de « cyclecars » de Will Forestall et vous rendre à la place des Officiers à 19 h 30 pour voir le spectacle de funky folk du groupe Earthbound.

Apportez votre chaise et assistez à des concerts

Concerts gratuits à l’extérieur : apportez une chaise ou une couverture, et venez entendre des groupes locaux! Cette semaine, venez écouter le mélange de musique rock, gospel et country du groupe Back to Basics au centre de soins York le 20 août à 18 h 30 puis dirigez-vous vers la place des Officiers le 21 août pour écouter le country-folk francophone de Daniel Leger. Le 22 août, l'amphithéâtre Lawrence, situé du côté nord de la ville, accueillera dès 19 h le groupe de rhythm and blues Sheldon Gordon and the Tone Kings, et le marché en soirée de la place des Officiers accueillera le groupe de musique funky folk Earthbound le 23 août, à 19 h 30.

 

A post shared by Brandon Hubbard (@bthubbard) on

La Galerie d’art Beaverbrook, c’est aussi pour les familles!

Le 26 août, la Galerie d’art Beaverbrook présente sa Journée d'art pour la famille. Les visiteurs pourront visiter la galerie gratuitement en après-midi et pourront prendre part aux activités artistiques, en plus d’assister à des démonstrations et bien plus encore!

 

Sunday funday!

A post shared by Hannah Williams (@creativsoul26) on

Les séances du pavillon se poursuivent

La Galerie d’art Beaverbrook et le Feels Good Follyfest sont heureux de poursuivre les séances du pavillon. Originaire de Saint John, Erin Muir présentera son spectacle Wrote à la Galerie, le 23 août à 17 h.

Blues, folk et soul au York County Cider

Rendez-vous à la cidrerie York Co Cider (38, rue Main) pour y entendre Rick Fines! Fredericton connaît bien Rick, qui est devenu, au cours des années, un des artistes prisés des amateurs lors de ses nombreux spectacles au Harvest Jazz & Blues Festival. Venez donc boire un verre et écouter la musique de Rick.

Du cinéma sous les étoiles!

Quoi de mieux que de voir un film à la belle étoile! Apportez vos chaises et vos couvertures et installez-vous confortablement pour regarder un film à l’extérieur au crépuscule. Cette semaine, voyez la version originale (en anglais) du film Cars 3 (Les Bagnoles 3) au parc Carleton le 22 août, et le samedi, voyez la version de 1989 de Batman à la place des Officiers. Le dimanche, transportez-vous à Rome avec la version originale (en anglais) du classique de 1963, Roman Holiday (Vacances romaines).

Les activités de l’été

Cérémonie de la relève de la garde et affectation de la sentinelle : Venez découvrir le lieu de naissance de l'armée canadienne à Fredericton, chaque jour. Le passé de Fredericton reprend vie lors de la relève de la garde à la place des Officiers, tous les jours, à 11 h et à 16 h, avec une cérémonie supplémentaire à 19 h, les mardis et jeudis. GRATUIT

Visites à pied guidées des lieux patrimoniaux : Suivez un parcours jalonné de super découvertes à travers Fredericton (et c'est gratuit!). Un guide en costume d'époque vous racontera l'histoire de notre ville et d'étonnants faits peu connus! À partir du 1er juillet, deux visites seront offertes par jour, la première à 10 h et la deuxième à 14 h 30, à partir de l’hôtel de ville. GRATUIT

Théâtre festival en plein air : Préparez-vous à rire et à chanter! Les Calithumpians, troupe de théâtre locale, sont prêts à vous divertir à la place des Officiers avec leurs pièces de théâtre humoristiques portant sur des thèmes historiques et des sujets à caractère social. Ce spectacle pour toute la famille est présenté en semaine, à 12 h 15, à la place des Officiers et à 14 h les fins de semaine depuis le 2 juillet. GRATUIT

 

Théâtre des Fredericton Fencibles : Faites une pause en après-midi et rendez-vous au Corps de la garde (15, rue Carleton) pour assister à des pièces de théâtre et écouter des chansons inspirées du rôle de Fredericton dans l'armée canadienne. Tous les jours à 16 h 30.

Randonnées hantées : Une soirée à la fois divertissante, effrayante et hilarante! Faites une randonnée hantée aux côtés des Calithumpians… Rendez-vous à la Coach House au 796-A, rue Queen, à 20 h 45.

 

A post shared by Geoffrey Richard (@geoffreytbh) on

Marche aux grenouilles du parc Hyla : Visitez le premier parc de la gent amphibie du Canada en participant à une visite guidée gratuite tous les jeudis soir. Le parc Hyla abrite sept espèces de grenouilles et de crapauds, notamment la rainette versicolore ou Hyla versicolore. Les visites guidées commencent à 19 h et il est préférable de réserver sa place.

 

Saw so many of these lil dudes this eve.

A post shared by Deidre Arseneau (@motherserpent) on

 

Pagayage et pinte : Avez-vous déjà essayé la planche à rame? La splendide rivière Saint-Jean est le meilleur endroit pour s’y adonner. Apprenez à pratiquer ce sport sensationnel en 90 minutes aux côtés d’un guide, puis dirigez-vous à la brasserie Graystone pour savourer une bonne bière fraîche. Le 16 août, de 18 h à 20 h

Speedway 660 : La vitesse est à l’honneur à Geary! À seulement 25 minutes de Fredericton, Speedway 660 vous permettra d’assister à des courses automobiles endiablées tout en ayant un plaisir fou en famille. Le 18 août à 18 h 30, c’est la Soirée de remerciement des amateurs, une soirée pour toute la famille!

Les marchés : Fredericton regorge de saveurs locales et de produits faits à la main. C’est ce que vous offrent le marché en soirée de la garnison (rue Carleton) le 16 août, le marché public Boyce (665, rue George) tous les samedis de 6 h à 13 h, le marché de Fredericton Nord (311, rue St. Mary’s) tous les samedis de 9 h à 16 h et le dimanche de 10 h à 16 h ainsi que le marché culturel (28, rue Saunders) de 10 h à 16 h.

 

The northside market is my fav place and he is my fav person

A post shared by haley belliveau (@halemb) on

À venir bientôt!

Le triathlon équestre Foshay International réunit les meilleurs chevaux et cavaliers du Canada et des États-Unis dans le cadre d'un concours complet d'équitation, ou triathlon équestre, de trois jours dans la localité de Lower Jemseg située le long de la rivière.

La pluie vous déprime? Il ne faut pas! Il y a beaucoup de choses à faire à Fredericton les jours de pluie. Consultez notre blogue pour en savoir plus.

Et n'oubliez pas de lire notre Guide des divertissements en ligne afin de savoir ce qui se passe à Fredericton cet été.