Fredericton / Blogue / 201808 / Cette semaine à Fredericton: du 13 au 19 août

Cette semaine à Fredericton: du 13 au 19 août

Cette semaine, joignez-vous au « Tintamarre » à l’occasion de la Fête nationale de l’Acadie, assistez à la première édition de « Summer Soulsa » et écoutez de la musique de chambre classique apaisante au Festival de musique d’été du Nouveau-Brunswick! La ville vibre au rythme de la musique et des célébrations, alors soyez de la fête!

Faites l’expérience de la joie de vivre!

Fredericton a une solide présence francophone et un fier héritage acadien, et cela mérite d’être célébré! La Fête nationale des Acadiens et Acadiennes a lieu le 15 août; attendez-vous à un après-midi de plaisir pour toute la famille!

Au programme : musique, jeux pour enfants, cérémonie de lever du drapeau et grand tintamarre – un défilé avec un seul mot d’ordre : faire autant de bruit que possible! Rassemblez toute la famille à la place des Officiers pour une journée mémorable!

Un carnaval de musique et de danse!

Le premier festival de musique avec un défilé de carnaval comprenant soca, musique latine et reggaeton, musique dance, hip-hop (ancien et nouveau), dancehall, pop, les 40 premières places du palmarès, afrobeat, moombahton et plusieurs autres!

Summer Soulsa – 2018 est l’année inaugurale de ce festival musical multiculturel. Défilé costumé haut en couleur, mascarade et musique des quatre coins du monde sélectionnée par les DJ invités... Tout cela vous attend à la place des Officiers du 16 au 18 août. Lisez le blogue ici et obtenez vos billets ici!

Bernstein, Brahms et Schubert... rien que ça!

Si vous aimez la musique classique, vous devez absolument participer au Festival de musique d’été du Nouveau-Brunswick!

Ce festival de deux semaines se poursuit cette semaine et présente le meilleur de la musique de chambre classique de compositeurs connus, interprétée par de talentueux musiciens canadiens. En plus des concerts, il y aura des exposés, des activités pour les enfants et des ateliers!

Marchands, musique et autres réjouissances au marché en soirée de la garnison

Le marché en soirée de la garnison est officiellement L’ENDROIT où aller le jeudi soir pour faire le plein de fruits et légumes frais ou trouver des cadeaux originaux grâce à la grande variété de produits qu’offrent les quelque 120 marchands sur place! Ajoutez à cela des musiciens de rue et des tours de magie, un aperçu de Summer Soulsa avec défilé costumé, les brasseries locales qui offrent des dégustations, et tous les éléments sont réunis pour passer un jeudi soir extraordinaire! Pendant que vous êtes au marché, allez faire un tour à la place des Officiers à 19 h 30 pour assister au Summer Soulsa!

Prenez une chaise et assistez à des concerts!

Concerts gratuits à l’extérieur : apportez une chaise ou une couverture, et venez entendre des groupes locaux! Cette semaine, écoutez le son de style blues d’Overwound le 14 août, puis rendez-vous du côté nord pour entendre le groupe folk et roots Finally Focused le 15 août.

 

A post shared by Brittany (@seriously_awkward) on

Du cinéma… sous les étoiles!

Quoi de mieux que de voir un film à la belle étoile! Apportez vos chaises et vos couvertures et installez-vous confortablement pour regarder un film à l’extérieur au crépuscule. Cette semaine, voyez Paddington 2 au parc Carleton le 15 août, et dimanche, voyez The Birds (Les Oiseaux), un classique de 1963 d’Alfred Hitchcock à la place des Officiers. (À noter : Summer Soulsa se déroulera samedi soir à la place des Officiers; venez faire un tour à la fête!)

 

A post shared by Jonathan Linkletter (@jonnlink) on

Préparez-vous à la bagarre!

Les Capital City Rollers sont de retour et prêts à affronter les groupes de roller derby de Halifax, de Saint John, du Maine et du Québec! Vous ne voudrez pas manquer ce tournoi à l'aréna York! 18 et 19 août

Allez faire un tour à Stanley!

C’est la plus ancienne foire agricole organisée sans interruption au Nouveau-Brunswick! La foire de Stanley a lieu du 17 au 19 août, et elle a tous les ingrédients d’une foire de comté traditionnelle, avec cuisine maison, musique et divertissement pour les enfants, foire et expositions agricoles, tire de chevaux, vente aux enchères de gâteaux, châteaux gonflables et plus encore!

Tout un été d’événements!

Cérémonie de la relève de la garde : Célébrez le lieu de naissance de l’armée canadienne à Fredericton chaque jour! Le passé de Fredericton reprend vie lors de la relève de la garde à la place des Officiers, tous les jours à 11 h et à 16 h, avec une cérémonie supplémentaire à 19 h les mardis et jeudis. GRATUIT

Visites à pied guidées de lieux patrimoniaux : Suivez un parcours jalonné de super découvertes à travers Fredericton (et c’est gratuit!). Un guide en costume d’époque vous racontera l’histoire de notre ville et d’étonnants faits peu connus! À compter du 1er juillet, deux visites sont offertes, la première à 10 h et la deuxième à 14 h 30 (départ de l’hôtel de ville). GRATUIT

Festival de théâtre d’été en plein air : Vous rirez et vous chanterez! Les Calithumpians, troupe de théâtre locale, vous attendent à la place des Officiers avec des pièces traitant de faits historiques et d’enjeux sociaux de façon humoristique. Vivez l’expérience du théâtre en plein air pour toute la famille! Les représentations ont lieu en semaine à 12 h 15 à la place des Officiers et à 14 h les fins de semaine, à compter du 2 juillet. GRATUIT

Théâtre des Fredericton Fencibles : Faites une pause en après-midi et rendez-vous au Corps de la garde (15, rue Carleton) pour assister à des pièces de théâtre et à des chansons inspirées du rôle de Fredericton dans l’armée canadienne.  Tous les jours à 16 h 30.

Randonnées hantées : Offrez-vous une sacrée soirée à la fois divertissante, amusante et effrayante! N’ayez crainte : les Calithumpians vous accompagneront! Rencontre à la Coach House (796A, rue Queen) à 20 h 45.

Promenades à la découverte des grenouilles au parc Hyla : Découvrez le premier parc de la gent amphibie du Canada en participant à une visite guidée gratuite tous les jeudis soirs. Le parc Hyla abrite sept espèces de grenouilles et de crapauds, tout spécialement la rainette versicolore ou Hyla versicolor. Les visites guidées commencent à 19 h. Il est préférable de réserver sa place.

Baseball des Royals de Fredericton : Venez encourager les Royals, l’équipe de baseball de Fredericton. Rendez-vous à la « colline Baseball » pour assister au match des Royals contre Chatham le 17 août à 19 h 30.

 

All Summer 6ixteen

A post shared by Mike Washburn (@mltwash05) on

Pagayage et pinte : Avez-vous déjà essayé la planche à rame? La splendide rivière Saint-Jean est le meilleur endroit pour s’y adonner. Apprenez à pratiquer ce sport sensationnel en 90 minutes aux côtés d’un guide, puis dirigez-vous à la brasserie Graystone pour savourer une bonne bière fraîche. 16 août, de 18 h à 20 h

 

It was a good day

A post shared by Ali (@ali.mccain) on

Speedway 660 : La vitesse est à l’honneur à Geary! À seulement 25 minutes de Fredericton, Speedway 660 vous permettra d’assister à des courses automobiles endiablées tout en ayant un plaisir fou en famille. Le 18 août à 18 h 30, c’est la Soirée de remerciement des amateurs, une rencontre pour toute la famille

Série de concerts d’été : Tous les jours de 12 h 10 à 12 h 50, la musique locale emplit la cathédrale Christ Church; vous entendrez cette semaine (17 août) le son de la côte Est du groupe Frantically Atlantic.

Les marchés : Fredericton regorge de saveurs locales et de produits faits à la main. C’est ce que vous offrent le marché en soirée de la garnison (rue Carleton) le 16 août, le marché public Boyce de Fredericton (665, rue George), le samedi de 6 h à 13 h, le marché de Fredericton Nord (311, rue St. Mary’s), le samedi de 9 h à 16 h et le dimanche de 10 h à 16 h, ainsi que le marché culturel (28, rue Saunders) de 10 h à 16 h.

À venir bientôt…

Tournée des galeries au centre-ville : Promenez-vous tranquillement au centre-ville de Fredericton pour découvrir les magnifiques expositions qui y seront présentées le 23 août, de 17 h à 20 h. Venez voir les expositions fantastiques de la Galerie d’art Beaverbrook, de la Gallery 78, de la Gallery on Queen et du Centre des arts de la rue Charlotte.

 

A post shared by Gallery 78 (@gallery78official) on

Festin champêtre : Faites un tour à Kings Landing pour vivre une expérience culinaire en plein air autour d’une longue table avec quelques avantages en plus, un vrai Festin champêtre. 25 août à 17 h 30; l’inscription est obligatoire.

Faites-vous du vélo? Vous aimez les boissons locales? Si vous avez répondu OUI à ces deux questions, vous devriez vraiment lire notre blogue : Vélo, bières et bons moments. Notre réseau de sentiers vous permet de vous déplacer à Fredericton de la meilleure façon qui soit.

Et n’oubliez pas de lire notre Guide des divertissements d’été en ligne afin de savoir ce qui se passe à Fredericton cet été.