Fredericton / Blogue / 201807 / This week in Fredericton: July 23 - July 29

This week in Fredericton: July 23 - July 29

Alors que juillet tire à sa fin, les choses ne font que commencer ici! Cette semaine, réjouissez-vous à l’idée d’assister à des spectacles de musique et de visiter le marché en soirée de la garnison et sortez votre kilt pour les Jeux des Highlands du Nouveau-Brunswick! C’est le moment idéal pour être à Fredericton!

Renouez avec la tradition écossaise le temps d’une fin de semaine!

Cette fin de semaine est axée sur tout ce qui est écossais! Au Festival des Jeux des Highlands du Nouveau-Brunswick, il y aura des ensembles de fanfares, des concours de tambours et de cornemuses, des épreuves de force, un ceilidh, des ateliers, de la nourriture et beaucoup plus encore! Ce festival de trois jours vaut le détour.

 

A post shared by Bert Bos (@whereisthebicycle) on

Le monde est un théâtre!

Fredericton regorge de créateurs de toutes sortes et, cette semaine, le Festival annuel de théâtre NoTable Acts les met au premier plan. C’est l’occasion de voir les nouvelles créations dramatiques épatantes de dramaturges amateurs et aguerris du Nouveau-Brunswick. Des pièces de théâtre seront jouées à différents endroits au centre-ville de Fredericton du 26 juillet au 4 août.

Marché en soirée de la garnison

Il ne faut surtout pas manquer le marché en soirée de la garnison. En plus de la grande diversité de marchands (plus de 100 pour être exact!), Katherine Moller et Tom Richards joueront du violon et la Nicole Odo School of Dance donnera un spectacle de danse écossaise.

 

Cool artwork that looks 3D.

A post shared by James Cromwell (@majersmrocwell) on

Concerts d’été en plein air des deux côtés de la rivière

Fredericton est réputée pour sa vaste communauté musicale, et c’est toujours agréable d’avoir la chance d’assister à des spectacles tant du côté nord que du côté sud de la ville. Le 24 juillet, l’auteur-compositeur-interprète francophone Matt Boudreau sera à la place des Officiers, à 19 h 30, dans le cadre de la série de concerts Cet été, on chante. Le lendemain soir, à 19 h, le groupe de R&B et country, State of Mind, sera à l’amphithéâtre Lawrence. Le 26 juillet, le Society of Saint Andrew Pipe Band de Fredericton se produira pour vous préparer en vue des Jeux des Highlands du Nouveau-Brunswick (d’autres renseignements à ce sujet suivront).

La Galerie d’art Beaverbrook, c’est pour les familles

C’est la Journée d’art pour la famille à la Galerie d’art Beaverbrook! Cet après-midi gratuit comprend des visites gratuites de la galerie, des activités artistiques, des démonstrations et beaucoup plus!

 

Sunday funday!

A post shared by Hannah Williams (@creativsoul26) on

Artistes à l’œuvre

Le Programme d’artistes en résidence de la Fredericton Arts Alliance se réjouit d’avoir des artisans dans les casemates de la caserne des soldats pendant l’été. Cette semaine, venez rencontrer les artistes Vanshika Khaitan et Matt Watkin.

 

Fredericton Artist Workshop #hdr #streetart #workshop #Fredericton #newbrunswick

A post shared by Solid Moments (@solidmoments) on

Séances du pavillon à la Galerie d’art Beaverbrook

Vous vous souvenez d’Un verre avec Dali? Pour poursuivre cette tradition, le Feels Good Follyfest propose, à l’occasion de son dixième anniversaire, de la musique, de la bière artisanale, de succulents desserts et un atelier d’art dans le cadre des « séances du pavillon » de la Galerie d’art Beaverbrook. Ce mois-ci, venez entendre la musique de Stephen Lewis lors de cette activité amusante et gratuite.

Du cinéma… sous les étoiles!

Quoi de mieux que de voir un film à la belle étoile! Apportez vos chaises et vos couvertures et installez-vous confortablement pour deux soirées cinéma. Samedi, venez voir « Labyrinth » (1986) et, dimanche, le classique « James Bond: Dr. No ». Les deux films commenceront à la tombée du jour.

Activités en cours

Cérémonie de la relève de la garde et mise en faction des sentinelles : Venez découvrir le lieu de naissance de l’armée canadienne à Fredericton, chaque jour. Mise en faction des sentinelles; la gardes change à l’heure juste à l’hôtel de ville, de midi à 15h chaque jour. Le passé de Fredericton reprend vie lors de la relève de la garde à la place des Officiers, tous les jours à 11 h et à 16 h, avec une cérémonie supplémentaire à 19 h, les mardis et jeudis, à partir de 2 juillet. GRATUIT

Visites à pied guidées des lieux patrimoniaux : Promenez-vous tout en découvrant les mystères de Fredericton (et c’est gratuit). Accompagnez un guide en costume d’époque lors d’une promenade historique à Fredericton. Vous serez surpris d’apprendre certains faits méconnus sur notre ville et son histoire. Jusqu’au 30 juin, rendez-vous à l’hôtel de ville à 16 h pour une visite du centre-ville. À partir du 1er juillet, deux visites seront offertes, la première à 10 h et la deuxième à 14 h 30, à partir de l’hôtel de ville. GRATUIT

Théâtre d’été en plein air de Fredericton : Vous rirez et vous chanterez! Les Calithumpians, troupe de théâtre locale, sont prêts à vous divertir à la place des Officiers grâce à leur humour sur des thèmes historiques et des sujets à caractère social au moyen de pièces de théâtre dans le parc. Ce spectacle pour toute la famille est présenté en semaine à 12 h 15 à la place des Officiers et à 14 h les fins de semaine, à compter du 2 juillet. GRATUIT

Fredericton Fencibles : Faites une pause en après-midi et rendez-vous au Corps de la garde (15, rue Carleton) pour assister à des pièces de théâtre et à des chansons inspirées du rôle de Fredericton dans l’armée canadienne. Tous les jours à 16 h 30 à partir de 2 juillet. GRATUIT.

Randonnées hantées : Une soirée divertissante, apeurante et hilarante! Faites une randonnée hantée aux côtés des Calithumpians… Rendez-vous à la Coach House au 796A, rue Queen, à 20 h 45.

Promenade à la découverte des grenouilles du parc Hyla : Visitez le premier parc de la gent amphibie du Canada en participant à une visite guidée gratuite tous les jeudis soirs. Le parc Hyla abrite sept espèces de grenouilles et de crapauds, tout spécialement la rainette versicolore ou Hyla versicolor. Les visites guidées commencent à 19 h et il est préférable de réserver sa place.

 

Miranda took me frog hunting lol :)

A post shared by ChrisMcDonell (@fitmcdonell) on

Le baseball des Royals de Fredericton : Venez soutenir l’équipe de baseball les Royals de Fredericton. Rendez-vous à la « colline Baseball » pour assister au match des Royals contre Saint John le 27 juillet à 19 h 30.

Speedway 660 : La vitesse est à l’honneur à Geary! À seulement 25 minutes de Fredericton, Speedway 660 vous permettra d’assister à des courses automobiles endiablées tout en ayant un plaisir fou en famille. 28 juillet, 18 h 30

 

A post shared by Justin Cole (@j.cole.38) on

La planche à rame, ça vous dit?

Avez-vous déjà essayé la planche à rame? La splendide rivière Saint-Jean est le meilleur endroit pour s’y adonner.  Apprenez à pratiquer ce sport sensationnel en 90 minutes aux côtés d’un guide, puis dirigez-vous à la brasserie Graystone pour une bonne bière fraîche. C’est Pagayage et pinte, les jeudis avec Second Nature Outdoors! 

 

A post shared by Tiffany (@tiffdrost) on

Série de récitals d’été : Venez entendre de beaux récitals d’été dans des églises historiques pendant la pause du midi (de 12 h 10 à 13 h). À la Chapelle St. Anne of Ease le 25 juillet et à la cathédrale Christ Church le 27 juillet.

 Les marchés : Fredericton regorge de saveurs locales et de produits faits à la main. C’est ce que vous offrent le NOUVEAU Marché en soirée de la garnison (rue Carleton) le jeudi de 16 h 30 à 21 h; Marché public W.W. Boyce de Fredericton (665, rue George) le samedi de 6 h à 13 h; le Marché de Fredericton Nord (311, rue St. Mary’s) le samedi de 9 h à 16 h, ainsi que le dimanche de 10 h à 16 h; et le Marché culturel (28, rue Saunders) le samedi de 10 h à 16 h.

À venir bientôt…

Fête du Nouveau-Brunswick : Cette année, Fredericton a été choisie pour être l’hôte des célébrations de la fête du Nouveau-Brunswick. Les festivités auront lieu le 6 août, de 10 h 30 à 15 h 30, au parc Carleton (rive nord). Il y aura de la musique, des activités, du divertissement, un barbecue et, bien sûr, du gâteau!

Festival de la bière de l’Est : La rue Carleton sera l’endroit où aller pour cette activité amusante. De la bière, de l’hydromel, du cidre et des spiritueux artisanaux seront offerts et il y aura également des camions-restaurants de la région.

Vous cherchez des idées de sorties en couple? Lisez notre blogue et commencez à planifier! Et n’oubliez pas de lire notre Guide des divertissements en ligne afin de savoir ce qui se passe à Fredericton cet été.