Fredericton / Blogue / 201807 / Summer Soulsa

Summer Soulsa

Fredericton sera l’hôte de Summer Soulsa, le plus grand et le meilleur festival de musique et carnaval afro-caribéen du Nouveau-Brunswick 

Pour diffusion immédiate : le 25 juillet 2018

FREDERICTON (N.-B.) — SUMMER SOULSA est un nouveau festival dynamique et emballant qui célèbre la diversité des cultures de l’Afrique et des Caraïbes grâce à la musique, aux arts, à la danse et à la cuisine et qui se déroulera au centre-ville de Fredericton du 16 au 18 août. Organisé par Star Light Entertainment et l’Association africaine du Nouveau-Brunswick, le premier SUMMER SOULSA annuel proposera beaucoup de musique, des défilés, de la nourriture, des marchands, une brasserie en plein air et plus encore!

Pour lancer les festivités, nous aurons droit à un avant-goût des costumes colorés et festifs le jeudi soir, pendant le marché en soirée de la garnison. Venez sur la rue Carleton admirer les costumes des artistes d’Allure Carnival, de Toronto, qui danseront au marché en soirée de la garnison.

Le festival commencera officiellement le vendredi, à la place des Officiers, par un défilé masqué. À 18 h, les travestis défileront dans les rues du centre-ville de Fredericton. Ils partiront de l’arrière de la place des Officiers pour emprunter la rue Carleton, la rue Queen, la rue York puis la rue Brunswick et ils reviendront à la place des Officiers par la rue Carleton. Pendant le défilé, vous pourrez entendre de la musique des Caraïbes du camion de musique. 

À la place des Officiers, certains des meilleurs DJ de New York, de Toronto, de Montréal et de Moncton vous feront danser jusqu’à minuit, au son de diverses musiques du monde entier et de différents genres comme la soca, la musique latine et le reggaeton, la musique dance, le hip-hop (ancien et nouveau), le dancehall, le moombahton, l’afrobeat, les 40 meilleures chansons du Billboard et bien plus. Il y en aura pour tous les goûts et ce sera l’occasion d’apprendre des mouvements de danse africaine et des Caraïbes.

« C’est quelque chose de nouveau à Fredericton et qu’on n’a jamais vu auparavant dans la capitale, explique le président du festival. Nous espérons qu’il fera chaud cette fin de semaine là pour créer une ambiance des Caraïbes qui plaira à tous. »

Le plaisir se poursuit samedi à la place des Officiers avec un défilé de chars allégoriques à 16 h au centre-ville, qui suivra le même parcours que le défilé de vendredi. La fête se poursuivra à la place des Officiers jusqu’à minuit avec les DJ invités.

Les billets sont en vente en ligne jusqu’au 31 juillet au coût de 25 $ pour chaque jour ou de 40 $ seulement pour la fin de semaine. Après le 31 juillet, les billets seront vendus au prix de 30 $ pour chaque jour.

Pour en savoir plus, visitez la page de SUMMER SOULSA sur Facebook.