Fredericton / Blogue / 201807 / Six visites guidées à NE PAS MANQUER!

Six visites guidées à NE PAS MANQUER!

Parfois, rien ne vaut une visite guidée pour bien connaître un endroit. Culture gastronomique créative, riche histoire, sentiers sensationnels et rivière toute proche, rien d’étonnant à ce qu’on veuille parler de Fredericton à tout le monde. Après mûre réflexion, j’ai donc choisi les six meilleures visites à faire absolument, que vous soyez de la région ou en visite dans notre charmante ville.

Pagayage et pinte (Paddle & Pint) – durée : environ 1 heure 30 minutes

Les pros de Second Nature Outdoors vous enseigneront les rudiments de la planche à rame, ils vous montreront comment profiter pleinement du temps passé sur l’eau et vous feront découvrir les magnifiques trésors que recèle la rivière Saint-Jean. L’excursion en planche à rame dure environ une heure trente minutes; vous pourrez ensuite célébrer vos prouesses en dégustant une pinte (ou deux) à la brasserie Graystone. Il faut être âgé d’au moins 19 ans et les groupes sont limités à 12 participants.

Voyageur Canoe Tour

Vélo et bières (Gears n’ Beers) – Demi-journée et journée complète

Qu’obtient-on quand on combine cyclisme et bière? « Vélo et bières », il va sans dire! S’étendant sur plus de 115 kilomètres, le superbe réseau de sentiers, revêtus ou non, de Fredericton est un véritable paradis sur terre pour les cyclistes! Explorez la ville et arrêtez-vous pour découvrir des brasseries artisanales, des bars et des attractions de Fredericton. Second Nature Outdoors s’est associé avec des artisans-brasseurs pour vous offrir notre visite autoguidée « Vélo et bières ». En suivant la boucle de douze kilomètres sur la carte que nous avons dressée pour vous, vous visiterez cinq brasseries de la ville et parcourrez les magnifiques ponts, le secteur riverain et le centre-ville. Il ne tient qu’à vous de faire une pause là où vous le désirez! Les forfaits d’une demi-journée et d’une journée complète donnent droit à des coupons échangeables contre des consommations dans l’une ou l’autre des brasseries et des cidreries participantes figurant sur la carte!

 

A post shared by Clay Morrissey (@claymorrissey) on

Visite guidée de la Galerie d’art Beaverbrookdurée : environ 1 h

703, rue Queen | Admission : adultes – 10 $; personnes âgées – 8 $; familles – 20 $; enfants de 6 ans et moins – gratuit; étudiants – 5 $
Profitez de cette chance de les voir! La collection des chefs-d’œuvre est essentiellement la collection d’œuvres d’art la plus importante et la plus précieuse du Canada Atlantique, et peut-être l’une des plus belles et des plus prestigieuses sur l’art britannique en Amérique du Nord. Cette année en sera une de rénovation et de renouvellement à la galerie, et c’est une excellente occasion pour vous de voir tous les changements formidables qui se sont produits entre ses murs ou qui sont à venir! Nous avons piqué votre curiosité? Même si vous n’êtes pas un passionné d’art, ces magnifiques œuvres sauront vous convertir!

Randonnées hantées – durée : environ 1 heure 30 minutes

Départ : 796A, rue Queen | Prix : 14 $ (adultes), 9 $ (enfants) | Début : 21 h (arrivez à 20 h 45)
Cette visite à la lueur d’une lanterne est l’une de mes préférées. J’aime toujours entendre une bonne histoire de fantômes, et les Calithumpians me donnent des frissons dans le dos, avec leurs remarquables acteurs qui parlent à la première personne, ce qui donne un air de réalisme surnaturel à leurs anecdotes hilarantes! Ne vous étonnez pas de rencontrer quelques « fantômes » de Fredericton en chemin!

Haunted Hikes

Visite patrimoniale guidée durée : environ 1 heure

Départ : Hôtel de ville, 397, rue Queen, sauf pour la visite de 17 h, qui part du Corps de garde, place de la Caserne| Début : 10 h, 14 h 30, 17 h
Écoutez un guide en costume d’époque vous parler de l’histoire et du folklore des plus grands lieux historiques de Fredericton pendant que vous déambulez dans le centre-ville. On ne sait jamais à quoi servait jadis un édifice ou un endroit! Trois visites par jour.

Guided Heritage Walking Tours

Édifice de l’Assemblée législative du Nouveau-Brunswick – durée : environ 45 minutes

706, rue Queen; du lundi au vendredi : de 9 h à 16 h 30/le samedi et le dimanche : de 10 h à 17 h
Apprenez-en plus sur notre Assemblée législative! Datant de 1882, cet édifice vaut la peine qu’on s’y attarde! Qu’il s’agisse de l’étourdissant escalier en colimaçon ou encore de l’historique chambre du conseil, on vous dévoilera une foule de détails intéressants sur cet édifice  de style victorien.

Alors, qu’attendez-vous? Il y a plusieurs façons différentes de découvrir Fredericton; si vous préférez être autonome, cliquez ici pour en savoir plus sur la visite à pied de l’art public de Fredericton et n’oubliez pas surtout de nous faire part de vos expériences!