Fredericton / Blogue / 201807 / Sept idées pour un rendez-vous des plus réussis à Fredericton!

Sept idées pour un rendez-vous des plus réussis à Fredericton!

Le temps chaud est de retour et il y a de l’amour dans l’air! Après un hiver long et froid, rempli de « je ne sais pas — choisis, toi », vous n’avez probablement pas envie de passer l’été à regarder des films sur Netflix en pyjama. Que vous vouliez essayer de nouvelles activités avec votre plus récente conquête Tinder ou que vous souhaitiez enfin passer un peu de temps avec l’être aimé, jeter un coup d’œil aux idées ci-dessous pour passer de bons moments avec celui ou celle qui fait battre votre cœur, à Fredericton.

Voir un film classique sous les étoiles

Cet été, troquez votre canapé et les séries sur Netflix pour des couvertures ou des chaises de jardin et la nostalgie des films classiques présentés à la place des Officiers. Vous vous y sentirez comme chez vous! Des couples de tout âge se réunissent dans ce lieu historique national les samedis et dimanches soir, au crépuscule (soit vers 9 h), pour regarder des classiques du cinéma d’hier à aujourd’hui. Agrémentez ce rendez-vous cinéma hebdomadaire de maïs soufflé et de quelques friandises, et vous avez une toute nouvelle tradition du week-end!

Faire de la poterie au centre-ville

Donnez libre cours à votre créativité au Clay Café de Fredericton, un atelier du centre-ville où vous pouvez peindre votre propre poterie dans une atmosphère à la fois douillette et dynamique. Votre âme sœur et vous-même pourrez y concevoir vos propres chefs-d’œuvre, qui, une fois cuits, seront de beaux souvenirs des moments passés ensemble. Vous pouvez aller chercher les pièces de deux à cinq jours après les avoir peintes… ce qui vous donne un excellent prétexte pour organiser un deuxième rendez-vous, vous ne trouvez pas?

Se sucrer le bec

Rien de mieux pour rapprocher les gens qu’un bon dessert! C’est pourquoi les nouveaux couples et les couples mariés de longue date adorent partager de petites gâteries les soirs d’été. La ville de Fredericton a tout ce qu’il faut pour vous sucrer le bec, depuis les beignes frais et colorés de la beignerie The Donut Bar aux desserts décadents de la pâtisserie Chess Piece Café, en passant par les douceurs glacées fabriquées à la main de la crèmerie Delish Gourmet Rolled Ice Cream. Passer du temps en amoureux n’aura jamais été aussi délicieux!

 

My forever coffee date. ☕️❤️ #LoveisBrewing2017

A post shared by Janelle Brewer (@janellekbrewer) on

Jouer une partie en bonne compagnie

Vous avez envie d’une soirée feutrée avec votre partenaire? Allez chez Unplugged Board Games Café pour faire une partie de votre jeu de société préféré, rire un bon coup et étaler tout votre savoir.       Pour la somme de 5 $, vous pouvez choisir parmi plus de 700 jeux et jouer aussi longtemps que vous le voulez. Et n’oubliez pas de prendre une délicieuse collation ou une boisson pour accompagner votre partie!

Pour mettre un peu de piquant dans votre soirée, passez à l’étage pour essayer le JEU D’ÉVASION.

Profiter des cours d’eau à deux

Cet été, laissez-vous emporter par le courant de l’amour avec votre partenaire! Chez Second Nature Outdoors, vous trouverez tout le nécessaire pour passer un après-midi de plaisir sur la rivière Saint-Jean. Louez un kayak, un canot ou une planche à pagayer debout et découvrez la beauté des cours d’eau de Fredericton à deux. Ou encore, participez à l’une des soirées Pagayage et pinte puis dégustez une bonne bière!

Envie d’une activité un peu plus relax? Pas de problème! Louez une chambre à air gonflable chez l’une des nombreuses entreprises de location (John’s Village Toobing, Nashwaak Tubing, Taymouth Tubing) et laissez-vous porter doucement par le courant de la rivière Nashwaak. Rien de mieux qu’une chaude journée d’été et une vue panoramique, en compagnie de l’être aimé!

 

A post shared by Danielle (@daaniellemerrill) on

Faire la tournée des saveurs

Sautez sur votre vélo (ou louez-en un chez Savage’s, Second Nature Outdoors ou Radical Edge) et découvrez la vaste sélection de bières artisanales de Fredericton. L’impressionnant réseau de sentiers de la capitale vous permettra d’accéder facilement à certaines des meilleures salles de dégustation en ville. Visitez la Picaroons Roundhouse, le James Joyce Pub, la ciderie Red Rover, le Gahan House Riverside, les brasseries de Graystone Brewing, TrailWay Brewing et York County Cider à vélo, en toute sécurité. Voilà une occasion en or de découvrir d’excellentes bières et des cidres savoureux! Prenez un verre après votre souper en terrasse au centre-ville, attrapez un cruchon de bière à ramener à la maison ou encore faites une dégustation en salle!

 

All our dates take place at breweries...

A post shared by Gab Cormier (@gabcormier9) on

Se laisser inspirer par l’art

La Galerie d’art Beaverbrook a toujours été l’un des trésors de la ville de Fredericton, et c’est d’autant plus vrai depuis que ses installations ont été agrandies et modernisées en 2017. Déambulez dans la vaste galerie et étendez-vous dans la toute nouvelle salle consacrée à Salvador Dali pour vous laisser inspirer. Admirez des créations de renommée mondiale, découvrez des pièces historiques, interprétez des œuvres abstraites et émerveillez-vous devant des peintures que vous rêvez d’acheter un jour... Petit conseil : les jeudis soir, vous pouvez visiter la galerie en faisant simplement un don. Profitez-en donc pour faire un saut au chic Café Beaverbrook et déguster une petite gâterie.

 

Back with the wife again

A post shared by Asher (@_ash_cheeks_) on

J’espère que vous trouverez parmi ces suggestions de nouvelles activités à essayer avec votre douce moitié cet été. Soyez créatifs et découvrez tout ce que la ville de Fredericton a à vous offrir!