Fredericton / Blogue / 201807 / La Ville se prépare à célébrer la fête du Nouveau-Brunswick

La Ville se prépare à célébrer la fête du Nouveau-Brunswick

Fredericton, N.-B. (le 30 juillet 2018) — La Ville de Fredericton a été choisie pour accueillir les célébrations provinciales officielles de la fête du Nouveau-Brunswick, qui se tiendront le lundi 6 août 2018. Les gens de Fredericton comme les visiteurs de la capitale pourront profiter d’une journée de musique, d’activités et de divertissements gratuits pour toute la famille, qui se déroulera de 10 h 30 à 15 h 30 au parc Carleton, rue Union.

« Nous sommes enchantés que les célébrations de la fête du Nouveau-Brunswick soient confiées à Fredericton, qui, après tout, est la capitale du Nouveau-Brunswick », se réjouit le maire de Fredericton, Mike O’Brien. J'invite tout le monde à participer à cette journée pour avoir la chance de découvrir des talents d’ici incroyables et de profiter d'activités amusantes pour toute la famille. »

En plus de profiter du traditionnel barbecue et du gâteau de fête offert gratuitement, les enfants auront de quoi s’amuser : séances de maquillage, participation de Tinsel the Clown, château gonflable GoGo Gymnastics, représentations théâtrales des Calithumpians sur les gens célèbres du Nouveau-Brunswick, Les Grands du N.-B., groupe musical Scotty & The Stars et programme d’activités artistiques « De l’art sur le pouce! » du programme d’amusement Zig Zag de la Division des loisirs de Fredericton.

Des excursions en bateau ponton seront également offertes par Rock the Boat River Adventures à partir de la rampe de mise à l’eau du parc Carleton; un dessinateur sera sur place et plusieurs excellents groupes musicaux seront de la partie : The Lumber Jills, formé de jeunes violonistes et danseuses ayant toutes remporté un championnat national, et La Virée, un groupe francophone avec qui tout le monde voudra chanter et danser au son de sa musique de style celtique originale de la côte Est. L'Association multiculturelle de Fredericton donnera un spectacle pour mettre en valeur la diversité culturelle du Nouveau-Brunswick avant que le groupe préféré de Fredericton, Downtown Blues Band, clôture la journée en beauté.

Plusieurs dignitaires provinciaux seront sur place pour une cérémonie officielle à 11 h, notamment le premier ministre du Nouveau-Brunswick, Brian Gallant, le ministre de la Famille et de l'Enfance, Stephen Horseman, le commandant de la base BFC Gagetown, Colonel Keith Osmond, et le conseiller municipal Eric Megarity. La cérémonie officielle inclura le groupe de joueuses de tambour Premières Nations, Sisters of the Drum.

La programmation complète se trouve sur www.tourismefredericton.ca/fete-du-N.-B..

- 30 -

Personne-ressource : Mary Ellen Hudson, Tourisme et événement, Tourisme Fredericton, au 506 460.2043 ou à maryellen.hudson@fredericton.ca