Fredericton / Blogue / 201807 / La série de concerts d’été Next2Now mettra en vedette trois groupes dynamiques des Maritimes!

La série de concerts d’été Next2Now mettra en vedette trois groupes dynamiques des Maritimes!

Pour diffusion immédiate : le 3 juillet 2018

FREDERICTON (N.-B.) — La Ville de Fredericton vient de vous donner une autre raison de venir au centre-ville cet été : la série de concerts d’été gratuits Next2Now!  

Gérée par Tourisme Fredericton, cette série de concerts donne la vedette à de nouveaux groupes régionaux en vogue certains samedis à la place des Officiers, dans le Quartier historique de la garnison.

Complément parfait d’une journée d’activités au centre-ville, qu’il s’agisse de visiter les marchés, d’explorer les boutiques et les restaurants ou de faire une halte dans une salle de dégustation ou sur une terrasse, les visiteurs et les résidents peuvent découvrir les meilleurs artistes émergents dans un lieu historique national au cœur du centre-ville animé de Fredericton.

Next2Now! présentera trois nouveaux spectacles à la place des Officiers les samedis à 19 h 30 qui mettent en vedette les artistes suivants :

7 juillet - Hillsburn

Originaire d’Halifax, en Nouvelle-Écosse, Hillsburn est un groupe de musique indie-rock de cinq membres qui est connu pour ses compositions pleines d’énergie.  Il interprétera des chansons de son album The Wilder Beyond, qui se distingue nettement de son premier album primé de musique folk, The Battle Years. Les formidables envolées harmoniques à trois voix du groupe sont toujours présentes, mais les arrangements très denses et l’intégration d’un plus grand nombre d’instruments électroniques témoignent du passage au style indie-rock.

21 juillet – Port Cities

De retour après deux spectacles à guichets fermés à Fredericton, Port Cities, lauréat de prix décernés par Music Nova Scotia, offre une collection follement confiante de musique populaire pétillante qui met en évidence le profond attachement du trio pour la composition de chansons. Le groupe compte plus de 1,5 million de visionnements à l’international et il a participé au Great Escape Festival, à Focus Wales et au Reeperbahn Festival.

4 août – Slowcoaster

Avec ses paroles contagieuses et captivantes que renforcent ses accentuations rythmiques impressionnantes, Slowcoaster vous mène droit à la fête, sans excuses. Ce trio du Cap-Breton fusionne, dans des pièces très énergiques qui incitent à danser, des influences ska, reggae, hip-hop et classic house avec son style unique funky rock and roll. Ayant passé les dix dernières années à se tailler une place sur la scène musicale canadienne, Slowcoaster s’est solidement établi comme l’un des groupes de rock improvisé les plus populaires au pays. 

 

En plus des concerts gratuits Next2Now!, des festivals et des activités ont lieu dans le Quartier historique de la garnison pendant les fins de semaine, notamment des activités relatives aux bières artisanales et une célébration de l’anniversaire du cricket.

La série de concerts Next2Now! vient élargir le vaste programme musical de Tourisme Fredericton, qui comprend également des concerts tous les mardis et jeudis soir à la place des Officiers du 11 juin au 5 septembre. Pour connaître le programme complet des concerts et des spectacles présentés à Fredericton, consultez le http://ow.ly/lJj8s et suivez-nous sur Twitter @FredTourism pour obtenir en temps réel les tout derniers renseignements sur les dates en cas de pluie, les annulations et plus encore.

                                                                                - 30 –

Personne-ressource : Stacey Russell, Tourisme Fredericton, 506-260-6958, Stacey.russell@fredericton.ca.