Fredericton / Blogue / 201807 / Chutes de la région de Fredericton

Chutes de la région de Fredericton

chutes du ruisseau Garden

Vous aimez explorer, sortir des sentiers battus et découvrir des trésors cachés dont seuls les gens du coin semblent connaître l’existence? Pour ma part, ce sont les chutes de la région de Fredericton qui me passionnent! À un point tel que Tourisme Fredericton, après avoir vu toutes les photos de mes explorations de chutes sur mon compte Instagram, m’a demandé d’écrire un billet sur son blogue sur quelques-unes de mes chutes préférées dans la région.

La région du Grand Fredericton abrite d’innombrables chutes encore inconnues de biens des gens du cru. Pour les trouver, il suffit dans bien des cas de suivre un ruisseau pendant un certain temps. Elles ne seront peut-être pas très grosses, mais elles n’en seront pas moins belles. La région de Mactaquac est reconnue pour être loin du bourdonnement de la ville et tout près de la nature. Les chutes Howland, situées sur l’île Bear à Mactaquac, sont celles que je préfère.

Pour les trouver :

Les chutes Howland sont assez faciles à trouver. De Fredericton, suivez le chemin Woodstock, qui deviendra la route 102. Tournez à droite sur le chemin Mactaquac. Vous allez passer sur le barrage Mactaquac. Suivez la route 105 pendant un certain temps jusqu’à l’île Bear. Tournez à droite sur le chemin Scotch Lake. Parcourez quelques kilomètres encore jusqu’à ce que vous traversiez un petit pont à côté duquel vous pouvez vous stationner. Les chutes se trouvent plus bas. Il y en fait deux chutes. Si vous descendez pour suivre la rivière, vous les trouverez. La deuxième chute est spectaculaire. Lorsqu’on se trouve à côté de ces chutes, non seulement on a droit à un paysage époustouflant, mais l’air semble si pur que le seul fait de respirer procure un sentiment de bonheur absolu.

 

A post shared by Amber Solomon (@amber.solomon) on

Les comtés de York, de Carleton et d’Albert, entre autres, regorgent de chutes à explorer. Pour une liste complète des chutes au Nouveau-Brunswick, consultez le lien suivant : www.waterfallsnewbrunswick.ca (en anglais seulement).

Tourisme Fredericton a également demandé à ses amis Facebook de nommer quelques-unes de leurs chutes préférées dans la région. Voici ce qu’ils ont répondu :

« Prenez la route transcanadienne en direction de Woodstock. Passez sous le passage supérieur de Hanwell et arrêtez-vous à la borne kilométrique 1. Un sentier vous mènera jusqu’aux chutes du ruisseau Garden. Si vous continuez sur la route transcanadienne, passé le village de Kings Landings jusqu’à la borne kilométrique 250, il y en a une autre. Descendez la colline, passez la barrière et les rochers, et vous trouverez le sentier qui mène aux chutes. Les deux chutes sont très belles. » – Karen Orchard

 

A post shared by Madison Owens (@madison__owens) on

« Je viens juste de découvrir les chutes Lindsay sur la base militaire d’Oromocto. » – Emma Chevarie

« Nous adorons le sentier malécite qui mène aux chutes du ruisseau Hays près de Meductic!Le sentier ne pose aucune difficulté et il mène à des chutes spectaculaires. Il y a même un endroit où s’asseoir pour admirer le paysage! » – Debbie Perry

 

A post shared by Allison McCabe (@allie_mcc) on

Parmi les autres chutes qui valent le détour, mentionnons les chutes Howland et les chutes du ruisseau Kelly. Merci du conseil, James Hoyt!

Mais ce n’est pas tout! Il y a encore bien d’autres chutes à découvrir dans la région de Fredericton. D’autres détails à venir à l’automne (pour admirer les couleurs de l’automne). D’ici là, dites-nous quelles sont vos chutes préférées dans la région de Fredericton.

chutes du ruisseau Hays

Ashley Swinton est originaire de Salt Spring Island, en Colombie-Britannique, une province reconnue pour la grande beauté de sa nature. Lorsqu’elle n’est pas en train de s’aventurer dans la nature, on peut la voir avec un livre et un café dans les mains. Pour suivre Ashley dans ses aventures, allez sur Instagram.