Fredericton / Blogue / 201807 / Cette semaine à Fredericton: du 9 au 15 juillet

Cette semaine à Fredericton: du 9 au 15 juillet

Vive l’été à Fredericton! En plus de la programmation estivale actuelle, la ville de Fredericton regorge de spectacles de musique et offre un festival communautaire et son marché en soirée de la garnison.

Enseigner et apprendre

Vous mourrez d’envie d’apprendre un métier artisanal, de pratiquer une nouvelle technique ou d’acquérir de nouvelles compétences? Il vous faut alors participer au Festival Falls Brook. Le festival n’exige aucun droit d’entrée et offre l’occasion parfaite au grand public de montrer ses compétences et son savoir lors d’ateliers, de discussions et de promenades guidées. Le festival qui aura lieu à la place des Officiers du 13 au 15 juillet comportera des ateliers éducatifs offerts par des artisans, des enseignants, des experts et des amateurs. Il y aura aussi beaucoup d’activités pour les enfants, de spectacles musicaux et de marchands de nourriture et de boissons. Ne ratez pas cette merveilleuse chance d’élargir vos horizons

Artistes à l’œuvre

Le Programme d’artistes en résidence de la Fredericton Arts Alliance mettra en vedette pendant une à deux semaines des artistes et des artisans professionnels de la région qui présenteront leur travail dans la caserne des soldats, au centre-ville de Fredericton (angle des rues Carleton et Queen), en plein cœur du quartier des arts de Fredericton. Les artistes créeront un espace de travail extérieur qui permettra au public de discuter avec eux, d'en apprendre davantage sur leur démarche de création et sur ce qui les inspire et de les voir à l'œuvre. Cette semaine, venez rencontrer l’artiste peintre Dhanishta Ambwani et l’artiste textile et de mode Tracy Austin.

 

Fredericton Artist Workshop #hdr #streetart #workshop #Fredericton #newbrunswick

A post shared by Solid Moments (@solidmoments) on

Marché en soirée de la garnison

Savez-vous ce que nous ADORONS à propos du Marché en soirée de la garnison? La grande variété de produits qu’offrent les marchands! Vous trouverez de délicieux mets, des fruits et légumes frais et des objets d’artisanat originaux et étonnants, tous réunis dans un seul endroit! Cette semaine, venez écouter la musique celtique de Krista Touesnard sur la scène de la passerelle et voyez la performance artistique de Chelsea MacCormack. Les activités commencent à 16 h 30, le 12 juillet, sur la rue Carleton.

 

A post shared by Alexis (@lifelongexploring) on

Paddle & Pint

Ça a l’air amusant, n’est-ce pas?! Rendez-vous chez Second Nature Outdoors, au 63, rue Brunswick, le 12 juillet de 18 h à 20 h pour un tour guidé en pagaie de 90 minutes et par la suite à la brasserie Graystone Brewing pour une pinte de bière afin de célébrer votre maîtrise de la planche à pagayer debout.

 

Cruising the St. John River... Highly recommended #ExploreNB : @acorn_art_photography

A post shared by A for Adventure (@a.foradventure) on

De la musique au nord, au sud et dans le haut de la ville!

Venez écouter le spectacle de la musicienne de folk et rock de Memramcook Julie Aube (des Hay Babies) le 10 juillet à 19 h 30 à la place des Officiers. Le 11 juillet, rendez-vous sur la rive nord pour assister au spectacle du groupe country Night Owl, à l’amphithéâtre Lawrence, sur la rue Main. Et jeudi, la place des Officiers vibrera au son du groupe folk Lad & Lasses, dès 19 h 30. Vous en voulez plus? Rendez-vous dans les locaux aérés de la brasserie Grimross Brewing dans le haut de la ville pour assister au spectacle de Union Duke and the Montgomery Street Band le 13 juillet à 20 h.

Du cinéma sous les étoiles

Venez en grand nombre à la place des Officiers pour voir un film à l’extérieur. Apportez une chaise et une couverture, et installez-vous confortablement pour écouter Who Framed Roger Rabbit (1988) le samedi soir, et le dimanche soir, Seven Brides for Seven Brothers (1954). Tous les films commencent à la tombée du jour; un service de restauration sera offert sur place.

Mettez un peu d’éducAventures dans votre été

L’occasion est idéale pour apprendre de nouvelles choses. La 10e édition de notre programme de vacances d’apprentissage éducAventures s’adresse à tous et à toutes. Dépêchez-vous toutefois. La date limite pour s’inscrire est le 13 juillet!

Peinture encaustique (21 et 22 juillet)

Introduction à l’émaillage de bijoux (21 et 22 juillet)

Collision entre la peinture et le crochetage de tapis (21 juillet)

Peindre avec la laine (21 et 22 juillet)

Croquis urbains : prendre des croquis de personne (22 juillet)

Les activités de l’été

Cérémonie de la relève de la garde et affectation de la sentinelle : Venez découvrir le lieu de naissance de l’armée canadienne à Fredericton, chaque jour. Le passé de Fredericton reprend vie lors de la relève de la garde à la place des Officiers, tous les jours à 11 h et à 16 h, avec une cérémonie supplémentaire à 19 h, les mardis et jeudis. GRATUIT

Visites à pied guidées des lieux patrimoniaux : Promenez-vous tout en découvrant les mystères de Fredericton (gratuitement). Accompagnez un guide en costume d'époque lors d'une promenade historique à Fredericton. Vous serez surpris d'apprendre certains faits méconnus sur notre ville et son histoire. À partir du 1er juillet, deux visites seront offertes, la première à 10 h et la deuxième à 14 h 30, à partir de l’hôtel de ville. GRATUIT

Théâtre festival en plein air : Vous rirez et vous chanterez! Les Calithumpians, troupe de théâtre locale, sont prêts à vous divertir à la place des Officiers grâce à leur humour sur des thèmes historiques et des sujets à caractère social au moyen de pièces de théâtre dans le parc. Ce spectacle pour toute la famille est présenté en semaine à 12 h 15 à la place des Officiers et à 14 h les fins de semaine, à compter du 2 juillet. GRATUIT

Théâtre des Fredericton Fencibles : Faites une pause en après-midi et rendez-vous au Corps de la garde (15, rue Carleton) pour assister à des pièces de théâtre et à des chansons inspirées du rôle de Fredericton dans l’armée canadienne. Tous les jours à 16 h 30.

Randonnées hantées : Une soirée divertissante, apeurante et hilarante! Faites une randonnée hantée aux côtés des Calithumpians… Rendez-vous à la Coach House au 796A, rue Queen, à 20 h 45.

Marche aux grenouilles du parc Hyla : Visitez le premier parc de la gent amphibie du Canada en participant à une visite guidée gratuite tous les jeudis soirs. Le parc Hyla abrite sept espèces de grenouilles et de crapauds, tout spécialement la rainette versicolore ou Hyla versicolore. Les visites guidées commencent à 19 h et il est préférable de réserver sa place.

 

A post shared by Barry McCluskey (@barry.mcc) on

Fredericton Royals Baseball : Venez soutenir l’équipe de baseball les Royals de Fredericton. Rendez-vous à la « colline Baseball » pour assister au match des Royals contre Saint John le 6 juillet et contre Chatham le 7 juillet à 19 h 30.

Les marchés de Fredericton regorgent de saveurs locales et de produits faits à la main. C’est ce que vous offrent le Marché en soirée de la garnison (rue Carleton), le Fredericton Boyce Farmers Market (665, rue George), le samedi de 6 h à 13 h, le Northside Market (311, rue St. Mary’s), le samedi de 9 h à 16 h et le dimanche de 10 h à 16 h, et le Cultural Market (28, rue Saunders), de 10 h à 16 h.

À venir bientôt!

Festival Folk de Tay Creek (20 au 22 juillet) : Une fin de semaine époustouflante remplie de musique pour satisfaire les goûts de tous. Ce festival propose de la musique folk, country, celtique, bluegrass, blues et soul, des concerts improvisés, des ateliers sur la musique et sur l'environnement, des circuits de randonnée, du camping avec tentes et VR (aucun branchement électrique); l'entrée est gratuite pour les enfants de moins de 16 ans. Tay Creek n’est qu’à une vingtaine de minutes de Fredericton.

Vous aurez de quoi vous occuper cette semaine! À la recherche d’activités géniales à faire en famille? Consultez notre blogue Idées amusantes pour vous et votre famille et découvrez des chutes d’eau, des circuits de vélo, du théâtre d’été à l’extérieur et bien plus encore. Et n’oubliez pas de lire notre Guide des divertissements en ligne afin de savoir ce qui se passe à Fredericton cet été.