Fredericton / Blogue / 201807 / Cette semaine à Fredericton: du 30 juillet au 6 août

Cette semaine à Fredericton: du 30 juillet au 6 août

À notre point de vue, le mois d’août s’annonce fort intéressant. Célébration du Nouveau-Brunswick, course de la bière : voici quelques activités qui sauront sans doute vous plaire cette semaine à Fredericton.

Célébrons notre province à l’occasion de la fête du Nouveau-Brunswick!

Musique, activités, divertissement ainsi qu’un barbecue, un gâteau, des excursions en bateau ponton et bien plus encore sont au programme de cette fête familiale GRATUITE qui se déroulera le 6 août, de 10 h 30 à 15 h 30. Venez célébrer le Nouveau-Brunswick avec votre famille et vos voisins!

Mise en valeur de notre industrie des boissons artisanales

« Une célébration des meilleures bières de la côte Est! » Le Festival de la bière de l’Est aura lieu sur la rue Carleton le 4 août et ce sera l’ENDROIT où aller pour goûter une grande variété de bières, d’hydromels, de cidres et de spiritueux artisanaux. Les détenteurs de billets pourront utiliser le verre de dégustation qui leur sera fourni, se procurer quelque chose à manger et passer de bons moments!

Courir pour de la bière!

Si vous aimez courir et si vous aimez la bière, vous avez de la chance! La Course de la bière de Fredericton qui aura lieu le 4 août comprend des parcours de 1,6 km (un mille), de 5 km et de 12 km ET, pour la première fois cette année, un parcours de 0,5 km (« donut dash » ou course aux beignes). Comme le nom l’indique, vous « faites le plein de glucides » avec des beignes à mi-parcours! Si vous participez à la course (peu importe la distance), vous aurez automatiquement accès au Festival de la bière de l’Est, alors réservez votre journée!

Fredericton Beer Run

Allons au marché en soirée!

Venez faire un tour au très populaire marché en soirée de la garnison le 2 août, de 16 h 30 à 21 h. Cette semaine, voyez la performance artistique de Chelsea MacCormack, venez écouter la musique de Sean & Leanne sur la scène de la passerelle et visitez les nombreux marchands qui proposent des articles exceptionnels pour remplir votre sac à provisions.

 

A post shared by Explore NB (@explore_newbrunswick) on

Le monde est un théâtre!

Fredericton regorge de créateurs de toutes sortes et, cette semaine, le Festival annuel de théâtre Notable Acts les met au premier plan. C’est l’occasion de voir les nouvelles créations dramatiques épatantes de dramaturges amateurs et aguerris du Nouveau-Brunswick. Des pièces de théâtre seront jouées à différents endroits au centre-ville de Fredericton jusqu’au 4 août.

Musique sur la rivière Nashwaak

Passez la longue fin de semaine de la fête du Nouveau-Brunswick sur les bords de la rivière Nashwaak à l’occasion du Festival de musique de Nashwaak! Pendant trois jours (du 3 au 5 août), venez écouter la musique de plus de 20 groupes, faire du camping, admirer de l’art, participer à des activités familiales et plus encore!

Série de concerts d’été en plein air de Fredericton sur les rives nord et sud

Fredericton est réputée pour sa vaste communauté musicale, et c’est toujours agréable d’avoir la chance d’assister à des spectacles tant du côté nord que du côté sud de la ville. Le 31 juillet, l’ensemble celtique et folk Oak Ash & Thorn sera à la place des Officiers, à 19 h 30. Le lendemain soir (1er août), à 19 h, Mark Roberts jouera du roots et du R&B à l’amphithéâtre Lawrence. Le 2 août, venez entendre du blues et du rock avec Art of the Possible.

Mais ce n’est pas tout. Le dernier concert de la série Next2Now présenté le 4 août mettra en vedette Slowcoaster, un groupe du Cap Breton dont les pièces très énergiques sont une invitation à danser.

Venez encourager l’équipe de basketball du Nouveau-Brunswick!

Basketball Nouveau-Brunswick sera l’hôte, pour la première fois depuis 2012, des Championnats nationaux de Basketball Canada pour filles U15 et U17 de 2018. Pendant les sept jours de compétition, les meilleures équipes provinciales par catégorie d’âge s’affronteront pour mériter le titre suprême à l’échelle nationale au Centre Currie.

Artistes à l’œuvre

Le Programme d’artistes en résidence de la Fredericton Arts Alliance se réjouit d’avoir des artisans dans les casemates de la caserne des soldats pendant l’été. Cette semaine, venez rencontrer les artistes Scott McAllister (écrivain) et Matt Watkins (peintre).

 

Bess Forrestall. #painter #nbart

A post shared by Fredericton Arts Alliance (@frederictonartsalliance.ca) on

Du cinéma… sous les étoiles!

Quoi de mieux que de voir un film à la belle étoile! Apportez vos chaises et vos couvertures et installez-vous confortablement pour deux soirées cinéma. Samedi, venez voir « Star Trek II The Wrath of Khan » (1982) et, dimanche, le classique « The Big Sleep ». Les deux films commenceront à la tombée du jour.

 

A post shared by Tara Dickinson (@tara087) on

Things happening all summer!

Cérémonie de la relève de la garde et mise en faction des sentinelles : Venez découvrir le lieu de naissance de l’armée canadienne à Fredericton, chaque jour. Mise en faction des sentinelles; la gardes change à l’heure juste à l’hôtel de ville, de midi à 15h chaque jour. Le passé de Fredericton reprend vie lors de la relève de la garde à la place des Officiers, tous les jours à 11 h et à 16 h, avec une cérémonie supplémentaire à 19 h, les mardis et jeudis, à partir de 2 juillet. GRATUIT

 

A post shared by kevin.h (@kevinhowellpics) on

Visites à pied guidées des lieux patrimoniaux : Promenez-vous tout en découvrant les mystères de Fredericton (et c’est gratuit). Accompagnez un guide en costume d’époque lors d’une promenade historique à Fredericton. Vous serez surpris d’apprendre certains faits méconnus sur notre ville et son histoire. Jusqu’au 30 juin, rendez-vous à l’hôtel de ville à 16 h pour une visite du centre-ville. À partir du 1er juillet, deux visites seront offertes, la première à 10 h et la deuxième à 14 h 30, à partir de l’hôtel de ville. GRATUIT

Théâtre d’été en plein air de Fredericton : Vous rirez et vous chanterez! Les Calithumpians, troupe de théâtre locale, sont prêts à vous divertir à la place des Officiers grâce à leur humour sur des thèmes historiques et des sujets à caractère social au moyen de pièces de théâtre dans le parc. Ce spectacle pour toute la famille est présenté en semaine à 12 h 15 à la place des Officiers et à 14 h les fins de semaine, à compter du 2 juillet. GRATUIT

Fredericton Fencibles : Faites une pause en après-midi et rendez-vous au Corps de la garde (15, rue Carleton) pour assister à des pièces de théâtre et à des chansons inspirées du rôle de Fredericton dans l’armée canadienne. Tous les jours à 16 h 30 à partir de 2 juillet. GRATUIT.

Randonnées hantées : Une soirée divertissante, apeurante et hilarante! Faites une randonnée hantée aux côtés des Calithumpians… Rendez-vous à la Coach House au 796A, rue Queen, à 20 h 45.

Promenade à la découverte des grenouilles du parc Hyla : Visitez le premier parc de la gent amphibie du Canada en participant à une visite guidée gratuite tous les jeudis soirs. Le parc Hyla abrite sept espèces de grenouilles et de crapauds, tout spécialement la rainette versicolore ou Hyla versicolor. Les visites guidées commencent à 19 h et il est préférable de réserver sa place.

 

Frog walk candids #ribbit

A post shared by Bryan Harn (@harnbryan) on

Le baseball des Royals de Fredericton : Venez soutenir l’équipe de baseball les Royals de Fredericton. Rendez-vous à la « colline Baseball » pour assister au match des Royals contre Chatham le 3 août à 19 h 30.

La planche à rame, ça vous dit?

Avez-vous déjà essayé la planche à rame? La splendide rivière Saint-Jean est le meilleur endroit pour s’y adonner.  Apprenez à pratiquer ce sport sensationnel en 90 minutes aux côtés d’un guide, puis dirigez-vous à la brasserie Graystone pour une bonne bière fraîche. C’est Pagayage et pinte, les jeudis avec Second Nature Outdoors! 

Série de récitals d’été : Venez entendre de la belle musique dans des églises historiques pendant la pause du midi (de 12 h 10 à 13 h). À la chapelle St. Anne of Ease le 25 juillet et à la cathédrale Christ Church le 27 juillet.

 Les marchés : Fredericton regorge de saveurs locales et de produits faits à la main. C’est ce que vous offrent le NOUVEAU Marché en soirée de la garnison (rue Carleton) le jeudi de 16 h 30 à 21 h; Marché public W.W. Boyce de Fredericton (665, rue George) le samedi de 6 h à 13 h; le Marché de Fredericton Nord (311, rue St. Mary’s) le samedi de 9 h à 16 h, ainsi que le dimanche de 10 h à 16 h; et le Marché culturel (28, rue Saunders) le samedi de 10 h à 16 h.

À venir bientôt…

Des événements formidables sont au calendrier ce mois-ci! Inscrivez les dates à votre agenda et prévoyez d’y assister!

Festival de l’huître des Maritimes : À l’intention des amateurs d’huîtres et de ceux qui sont tout simplement curieux, la première édition annuelle du Festival de l’huître des Maritimes aura lieu les 10 et 11 août. Au cours de ces deux journées, venez en apprendre plus sur les huîtres et sur la façon de les ouvrir et de les déguster, lever votre verre pour déguster diverses boissons artisanales (et même de l’alcool de contrebande!) et taper du pied au son de Merimac pour un vrai « party de cuisine » de la côte Est!

Festival de la fierté de Fredericton : Célébrez la Semaine de la fierté à la place des Officiers le 12 août, de midi à 17 h. Il y aura de la musique, de bonnes choses à manger, une brasserie en plein air (bière et vin) ainsi que des marchands d’art et d’artisanat.

 

A post shared by Marcia LaPlante (@oviemarcia) on

Festival de musique d’été du Nouveau-Brunswick : Ce festival de deux semaines présente le meilleur de la musique de chambre classique de compositeurs connus, interprété par des musiciens canadiens talentueux. En plus des concerts, il y aura des exposés, des activités pour les enfants et des ateliers! Du 7 au 18 août.

Qu’il s’agisse d’étangs de castors ou de grenouilles, nous avons des idées amusantes pour vous et votre famille! Lisez notre blogue pour les connaître.

Et n’oubliez pas de lire notre Guide des divertissements en ligne afin de savoir ce qui se passe à Fredericton cet été.