Fredericton / Blogue / 201807 / Cette semaine à Fredericton: du 16 au 22 juillet

Cette semaine à Fredericton: du 16 au 22 juillet

La mi-juillet nous réserve des festivals de musique, la tournée des galeries au centre-ville, des visites de musées, des marchés en soirée et bien plus encore. Cet été, Fredericton regorge d’activités!

Une fin de semaine tout en musique

Se déroulant dans la belle localité de Tay Creek, ce festival de musique présenté chaque année met en vedette des artistes régionaux et nationaux pendant toute la fin de semaine du 20 au 22 juillet. Il y aura une tente de musique improvisée, un café, des jeux pour les enfants, des marchands, des ateliers, un site de camping et bien plus encore. Les têtes d’affiche cette année comprennent le groupe torontois The Marwills, The Barrowdowns et, de Montréal, the Gypsy Kumbra Orchestra, pour n’en nommer que quelques-uns. Cliquez ici pour voir le programme complet du festival.

Une nouvelle perspective grâce à l’art

Promenez-vous tranquillement au centre-ville de Fredericton pour découvrir les magnifiques expositions qui y sont présentées. Le 19 juillet, de 17 h à 20 h, c’est la tournée des galeries au centre-ville. Venez découvrir ce qui offrent la Galérie d'art Beaverbrook, Gallery 78, Gallery on Queen, Connexion ARC et le Charlotte Street Art Centre!

Marché en soirée de la garnison

Il ne faut surtout pas manquer le marché en soirée de la garnison. En plus de la grande diversité de marchands, le marché accueillera de la grande visite, soit la troupe d’échassiers du nord du Nouveau-Brunswick, la Clowne Famille, et le Center Lane Jazz Trio, alors qu’à quelques pas de là, à la place des Officiers, les amateurs de bluegrass pourront aller entendre le Montgomery Street Band à 19 h 30.

Concerts d’été en plein air des deux côtés de la rivière

Fredericton est réputée pour sa vaste communauté musicale, et c’est toujours agréable d’avoir la chance d’assister à des spectacles tant du côté nord que du côté sud de la ville. Le 16 juillet, le Jon Fidler Band montera sur scène au Centre de soins York (100, promenade Sunset) à 18 h 30, et le soir suivant à 19 h 30, la place des Officiers vibrera au son de la musique rock psychédélique du groupe Falling Leaves. Le 18 juillet, du côté nord de la rivière à l’amphithéâtre Lawrence, le groupe de musique pop et rock classique Common Thread se produira, suivi le lendemain soir à 19 h 30 du groupe de musique bluegrass de Fredericton Montgomery Street Band. Le samedi, dans le cadre de notre série Next2Now, le trio de la Nouvelle-Écosse Port Cities montera sur scène à 19 h 30 pour interpréter sa musique indie rock.

Célébration de 150 ans de cricket à Fredericton

Le Loyalist Rugby Club vous invite au centre-ville de Fredericton le 21 juillet pour célébrer 150 ans de cricket à la place des Officiers! Le club local jouera un match contre des dignitaires de la région dans le costume blanc traditionnel. Il y aura une section VIP sur le balcon à la place des Officiers, une brasserie en plein air de Graystone Brewing, des mets authentiques de l’Inde orientale en vente et de la musique avec Port Cities! La journée se terminera par la présentation d’un film sous les étoiles, The Grand Seduction, au crépuscule. Venez apprendre à connaître ce sport historique!

Des gâteries et une visite

Êtes-vous déjà allé au Musée de la région de Fredericton? C’est peut-être le moment idéal pour le visiter. Le 21 juillet, profitez de la vue depuis le balcon du musée à la place des Officiers lors de l’activité Dégustation de café, gâteries et visite tout en dégustant un mélange de café spécial et en savourant de petites gâteries internationales. L’activité se termine par une visite du musée (pendant laquelle vous pourrez voir la célèbre grenouille de M. Coleman).

Une bibliothèque, c’est pour lire et bien plus

La Bibliothèque publique de Fredericton est heureuse de présenter jusqu’au 31 juillet Different Perspectives, une exposition conjointe de photographies de deux artistes de la région : Gary Weekes et Carol Randall.

La planche à rame, ça vous dit?

Avez-vous déjà essayé la planche à rame? La splendide rivière Saint-Jean est le meilleur endroit pour s’y adonner. Apprenez à pratiquer ce sport sensationnel en 90 minutes aux côtés d’un guide, puis dirigez-vous à la brasserie Graystone pour une bonne bière fraîche. C’est Pagayage et pinte, les jeudis avec Second Nature Outdoors! 19 juillet de 18 h à 20 h

 

A post shared by @stefcurtis on

Du cinéma sous les étoiles

Quoi de mieux que de voir un film à la belle étoile! Apportez vos chaises et vos couvertures et installez-vous confortablement pour deux soirées cinéma. Samedi, venez voir le film de 2013 The Grand Seduction (à l’occasion des 150 ans du cricket à Fredericton) et dimanche, ne manquez pas le classique du dessin animé de 1937 Snow White & the Seven Dwarfs. Les deux films commenceront à la tombée du jour.

Activités en cours

Cérémonie de la relève de la garde et affectation de la sentinelle : Venez découvrir le lieu de naissance de l’armée canadienne à Fredericton, chaque jour. Le passé de Fredericton reprend vie lors de la relève de la garde à la place des Officiers, tous les jours à 11 h et à 16 h, avec une cérémonie supplémentaire à 19 h, les mardis et jeudis. GRATUIT

Visites à pied guidées des lieux patrimoniaux : Promenez-vous tout en découvrant les mystères de Fredericton (gratuitement). Accompagnez un guide en costume d'époque lors d'une promenade historique à Fredericton. Vous serez surpris d'apprendre certains faits méconnus sur notre ville et son histoire. À partir du 1er juillet, deux visites seront offertes, la première à 10 h et la deuxième à 14 h 30, à partir de l’hôtel de ville. GRATUIT

Théâtre en plein air : Vous rirez et vous chanterez! Les Calithumpians, troupe de théâtre locale, sont prêts à vous divertir à la place des Officiers grâce à leur humour sur des thèmes historiques et des sujets à caractère social au moyen de pièces de théâtre dans le parc. Ce spectacle pour toute la famille est présenté en semaine à 12 h 15 à la place des Officiers et à 14 h les fins de semaine, à compter du 2 juillet. GRATUIT

Théâtre des Fredericton Fencibles : Faites une pause en après-midi et rendez-vous au Corps de la garde (15, rue Carleton) pour assister à des pièces de théâtre et à des chansons inspirées du rôle de Fredericton dans l’armée canadienne. Tous les jours à 16 h 30.

Randonnées hantées : Une soirée divertissante, apeurante et hilarante! Faites une randonnée hantée aux côtés des Calithumpians… Rendez-vous à la Coach House au 796A, rue Queen, à 20 h 45.

Marche aux grenouilles du parc Hyla : Visitez le premier parc de la gent amphibie du Canada en participant à une visite guidée gratuite tous les jeudis soirs. Le parc Hyla abrite sept espèces de grenouilles et de crapauds, tout spécialement la rainette versicolore ou Hyla versicolore. Les visites guidées commencent à 19 h et il est préférable de réserver sa place.

Fredericton Royals Baseball : Venez soutenir l’équipe de baseball les Royals de Fredericton. Rendez-vous à la « colline Baseball » pour assister au match des Royals contre Saint John le 20 juillet et contre Mocton le 21 juillet à 19 h 30.

Speedway 660: La vitesse est à l’honneur à Geary! À seulement 25 minutes de Fredericton, Speedway 660 vous permettra d’assister à des courses automobiles endiablées tout en ayant un plaisir fou en famille. le 21 juillet à 18 h 30.

 

A post shared by Brent Roy (@alterrevo) on

Les marchés : Fredericton regorge de saveurs locales et de produits faits à la main. C’est ce que vous offrent le NOUVEAU Marché en soirée de la garnison (rue Carleton) le jeudi de 16 h 30 à 21 h; Marché public W.W. Boyce de Fredericton (665, rue George) le samedi de 6 h à 13 h; le Marché de Fredericton Nord (311, rue St. Mary’s) le samedi de 9 h à 16 h, ainsi que le dimanche de 10 h à 16 h; et le Marché culturel (28, rue Saunders) le samedi de 10 h à 16 h.

 

Now that's a burger! #marketday #lunchtime #pulledpork #ballisticburger

A post shared by Jacks (@alwaysabcgirl) on

Série de récitals d’été : Venez assister à de beaux récitals d’été dans des églises historiques pendant la pause du midi (de 12 h 10 à 13 h). Le 18 juillet, la chapelle St. Anne of Ease accueillera les musiciens de la Lintuhtine Music Academy et, le 20 juillet, la cathédrale Christ Church présentera Organ in Sanity and Madness avec David Drinkell.

À venir bientôt!

Jeux écossais du Nouveau-Brunswick : Retrouvez l’Écossais qui sommeille en vous et devenez Celte pour la fin de semaine! Cette fin de semaine de célébration populaire vous fera découvrir tout ce qui a trait à l’Écosse : musique, cornemuses, danses, tambours et sports écossais traditionnels, mets écossais, whiskys, généalogie, artisanat et plus encore. 

Festival de théâtre d’été Notable Acts : Venez assister aux nouvelles créations dramatiques épatantes de dramaturges amateurs et aguerris du Nouveau-Brunswick. Du 24 juillet au 4 août

Vous avez soif? Pourquoi ne pas découvrir l’excellente sélection de cidres, d’hydromels et de bières de Fredericton et leurs lieux de dégustation branchés? Lisez notre blogue pour connaître tout ce qu’il faut savoir.

Et n’oubliez pas de lire notre Guide des divertissements en ligne afin de savoir ce qui se passe à Fredericton cet été.