Fredericton / Blogue / 201806 / Première fin de semaine de l’été à Fredericton : cirque artistique voyageur, nouveau marché en soirée, festival multiculturel, concerts

Première fin de semaine de l’été à Fredericton : cirque artistique voyageur, nouveau marché en soirée, festival multiculturel, concerts

Pour diffusion immédiate : le 7 juin 2018

FREDERICTON (Nouveau-Brunswick) — L’école est finie pour l’été! Un cirque voyageur, un festival multiculturel, de nombreux concerts, du théâtre et un nouveau marché en soirée feront du Quartier historique de la garnison de Fredericton un endroit bourdonnant d’activités pendant la fin de semaine de la « fin de l’année scolaire » du 21 au 23 juin.

« Nous donnons le grand coup d’envoi du début officiel de l’été, a déclaré le gestionnaire de Tourisme Fredericton, David Seabrook. Ce sera une magnifique fin de semaine dans la ville. »

Le tout commence le jeudi soir (21 juin) avec Machine de Cirque, un cirque acrobatique primé de Montréal dont le spectacle sera présenté sur la scène mobile d’un camion. La troupe donnera deux spectacles gratuits (21 et 22 juin) à la place des Casernes. Le premier spectacle aura lieu le 21 juin à 20 h pour marquer l’inauguration du marché en soirée de la garnison.

Le deuxième spectacle de Machine de Cirque, qui coïncidera avec la dernière journée d’école, aura lieu le vendredi 22 juin à 14 h.

Le jeudi 21 juin, de 16 h 30 à 21 h, c’est le début du nouveau marché en soirée de la garnison, un marché public où se mêlent l’art et l’alimentation, sur la rue Carleton, dans le Quartier historique de la garnison. Le marché regroupera plus de 80 marchands qui vendront des produits agricoles, des objets d’artisanat, des œuvres d’art et de la nourriture. 

Le marché offrira également du divertissement gratuit sur la rue Carleton, notamment des spectacles pour célébrer la Journée nationale des peuples autochtones ainsi que le festival Expressions culturelles qui se tiendra à la place des Officiers les 22 et 23 juin.

Le jeudi soir, à la place des Officiers, Adyn Townes (musique alternative et indie) lancera la série de concerts gratuits de Tourisme Fredericton avec son spectacle à 19 h.

Les festivités de la « fin de l’année scolaire » à Fredericton se poursuivent pendant la fin de semaine avec la dixième édition du festival Expressions culturelles. Célébration de la diversité culturelle, le festival s’étend sur deux journées passionnantes de divertissements en provenance de toutes les régions du globe.

Pour terminer la fin de semaine, Bard in the Barracks donnera la première représentation de ses deux pièces de théâtre le 22 juin à 19 h 30, à la place des Casernes, avec le retour de la production populaire The Comedy of Errors. La romance tardive de Shakespeare, Cymbeline, sera présentée au parc Odell à partir du 24 juin à 19 h 30.

Visitez le site Web de Tourisme Fredericton pour consulter la liste complète des activités.

Personne-ressource pour les médias : David Seabrook, gestionnaire, Tourisme et événements de la Ville de Fredericton, 506-471-0548