Fredericton / Blogue / 201806 / La fête du Canada à Fredericton

La fête du Canada à Fredericton

Canada Day in Fredericton

Ô Canada! Nous avons de quoi nous réjouir et le Comité de la fierté civique de la fête du Canada de Fredericton a planifié une autre belle célébration au centre-ville de Fredericton à laquelle tous sont conviés. Comme lors des deux dernières années, le coup d’envoi des célébrations sera donné le samedi 30 juin à la place des Officiers avec quatre heures de spectacles gratuits. Il y aura des services de restauration sur les lieux de même qu’un secteur avec permis d’alcool.

Le jour de la fête du Canada, le dimanche 1er juillet, des activités familiales et des divertissements gratuits seront proposés toute la journée, qui se terminera par un magnifique feu d’artifice au-dessus de la rivière Saint-Jean.

Les célébrations de la fête du Canada de 2018 en impressionneront plus d’un avec leur série de spectacles qui connaîtra son apogée grâce aux têtes d’affiche que sont Ria Mae et Classified.

La place des Casernes se transformera pour l’occasion en zone de jeu pour tous avec des châteaux gonflables, des tours de poney, du maquillage, des services de restauration et des jeux. Comme par le passé, la scène et le secteur avec permis d’alcool, qui offrira des bières artisanales de la région, seront installés à la place des Officiers.

Pour que les spectateurs des deux rives de la rivière puissent avoir le meilleur point de vue possible, le feu d’artifice sera lancé du pont de la rue Westmorland à 22 h 45 le dimanche 1er juillet. Tout de suite après, il y aura encore cette année un spectacle à la place des Officiers qui mettra en vedette le groupe de Moncton The Motorleague.

Canada Day in Fredericton

L’artiste à succès et lauréat de prix Juno Luke Boyd, de son nom d’artiste Classified, donnera le coup d’envoi des célébrations le samedi. Classified a souvent collaboré avec l’un de nos artistes préférés de la région, David Myles. Voici la vidéo de l’une de leurs collaborations :

Puis le dimanche 1er juillet, ce sera au tour de Ria Mae, finaliste aux prix Juno et ECMA, de prendre la vedette et de monter sur scène pour couronner une journée complète de divertissements GRATUITS. Ria est bien connue pour ses chansons populaires entraînantes et sa personnalité attachante. Elle contribuera certainement à rendre cette journée de célébrations encore plus merveilleuse.

Goodnight, Sunrise est un groupe de rock and roll indie super festif de Toronto qui nous fera découvrir sa musique dimanche soir.

The Motorleague est un groupe rock de quatre musiciens de Moncton qui ne laisse personne indifférent partout où il se produit. Ces musiciens talentueux et drôles nous réservent une finale fantastique pour clore cette soirée de célébrations.

The full line up of performers is as follows:

Voici la liste des artistes en spectacle :

Samedi 30 juin 2018

Bar ouvert à compter de 18 h

18 h 30 DJ IV

20 h J-BRU (hip-hop)

21 h 30 Classified (hip-hop)

 

Dimanche 1er juillet 2018

12 h Scotty and the Stars (pour les enfants)

13 h FCNB (danse interculturelle)

14 h CÉRÉMONIE D’OUVERTURE

14 h 15 Calithumpians (troupe de théâtre)

15 h 15 Frantically Atlantic (celtique/folk)

16 h 15 Jaclyn Reinhart (pop/rock)

17 h 15 Keith Hallett (blues)

18 h 30 Cathy Hutch (country rock)

19 h 45 Goodnight, Sunrise (indie rock)

21 h 15 Ria Mae (pop)

22 h 45 FEU D’ARTIFICE

23 h The Motorleague (rock)

N’oubliez pas de suivre la page de l’événement sur Facebook ici pour tout savoir à l’approche des festivités.

Un grand merci à tous les membres du comité qui organise ces célébrations pour notre plaisir à tous. Selon moi, il est important de rassembler la collectivité pour célébrer tout ce qui fait que notre pays est si fantastique.