Fredericton / Blogue / 201806 / Kings Landing… une expérience à vivre cet été!

Kings Landing… une expérience à vivre cet été!

En fait, il faudrait plutôt parler d’expériences au pluriel… nouvelles expériences gastronomiques, spectacles extérieures et des thèmes toujours populaires comme le voyage dans le temps au Village et la foire agricole, bref Kings Landing déborde d’activité durant la saison estivale! Et chaque journée est différente, alors revenez souvent pour créer votre propre brin d’histoire.

Vous connaissez peu ou pas Kings Landing? Il s’agit d’un musée en plein air très pittoresque situé à seulement 20 minutes de Fredericton. Bordé par le majestueux fleuve Saint-Jean, ce joyau local vous fait revivre le passé du Nouveau-Brunswick à travers une série de galeries, d’activités pratiques et touche-à-tout, d’expériences culinaires, de spectacles variés et enlevants et un village du XIXe siècle bourdonnant d’animaux, de maisons historiques « habitées » par des personnages en costume d’époque qui interprètent des épisodes du passé coloré du Nouveau‑Brunswick.

Cet été l’équipe culinaire de l’auberge King’s Head présente une nouvelle version de souper-spectacle : une sorte de party de cuisine extérieur qui vous fera vivre une soirée que vous n’êtes pas près d’oublier.

Réservez votre place pour le Festin champêtre! Nous vous convions à une longue tablée en plein air, une expérience mémorable en compagnie des villageois. Après les heures, vous aurez un accès exclusif à un festin saisonnier qui se déroule dans la gaieté. Réservations exigées; le prix du billet inclut l’entrée.

Vous aimez les représentations théâtrales et musicales? La scène estivale a un horaire chargé cette année. Vérifiez les pièces que la troupe de théâtre présente chaque jour et consultez la page Événements pour en savoir plus sur les artistes qui sont en vedette tout au long de la saison. 

Si l’histoire vous passionne ou si vous aimez simplement qu’on vous raconte une bonne histoire, faites une promenade dans les galeries de Kings Landing. Avec l’aide de sociétés culturelles, d’associations patrimoniales, de musées et d’autres partenaires formidables, l’équipe chargée des expositions en a organisé 48 nouvelles cette année. Des histoires à revendre! L’occasion de percer le mystère et l’attrait d’artéfacts rarement exposés et d’apprécier davantage notre patrimoine culturel commun.

Lorsque vous traverserez le pont et verrez le moulin à scie historique, un des bâtiments les plus photographiés au Canada, vous remonterez dans le temps jusqu’au Nouveau-Brunswick rural du XIXe siècle. Ici, dans le Village, vous rencontrerez de nombreux personnages issus du passé coloré du Nouveau-Brunswick. Dans certaines maisons, les femmes s’affairent aux fourneaux; participez à la préparation des petits pains ou du pain d’épices qu’on fera cuire dans l’âtre à l’ancienne. Entrez dans l'un des ateliers d'artisanat, et vous pourriez être recruté comme apprenti! N’hésitez pas à prêter main-forte aux jardiniers et aux fermiers travaillant aux champs et à l’étable et prenez le temps de parler aux habitants qui relatent les histoires vécues de notre passé. Vous verrez qu’en bonne compagnie, il est facile d’avoir le cœur à l’ouvrage!

 

harvest's gold - ( my mom; fashion circa 1880)

A post shared by Reuben Mark Stewart (@reubenmarkstewart) on

Fatigué après ce bain d’air frais, Kings Landing s’occupe de vous. En partant, prenez un bon café, une gâterie (une crème glacée peut-être?) ou si la chance vous sourit, vous pourriez rapporter du pain brun maison frais du jour au tout nouveau Axe & Plough Café.

Kings Landing débute sa saison 2018 le samedi 9 juin. Ils sont ouverts tous les jours de 10 h à 17 h jusqu'au 8 octobre (lundi de l'Action de grâce). Il est impossible de vous parler dans un seul billet de blogue de toutes les activités qui s’y déroulent, aussi jetez un coup d’œil sur leur calendrier d’activités. Il y en a pour tous les goûts!